Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
29/09/2008, 11:24
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 55 Inscrit: 29/09/08 Membre No.: 1055 |
Bonjour
La verité a son utilité dans son application. C'est pour ça qu'on dit la verité est vertueuse, car elle accompagne la vertue, comme le mensonge accompagne le péché. C'est la doctrine/discipline. Vous n'avez pas besoin d'être anti-theocratique, le monde l'est déjà, le royaume de Dieu est au dessus de tout ça. Merci. -------------------- === Un ami de la vérité ===
|
|
|
|
29/09/2008, 12:13
|
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 95 Inscrit: 01/06/08 Lieu : Nord Membre No.: 1012 |
Bonjour La verité a son utilité dans son application. C'est pour ça qu'on dit la verité est vertueuse, car elle accompagne la vertue, comme le mensonge accompagne le péché. C'est la doctrine/discipline. Vous n'avez pas besoin d'être anti-theocratique, le monde l'est déjà, le royaume de Dieu est au dessus de tout ça. Merci. Et comme le disait le grand philosope chinois PHO-NEH, de son prénom SY. "Outre trop pleine se répand toujours" -------------------- petitdede, apprenti-philosophe
|
|
|
|
29/09/2008, 12:37
|
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres+ Messages: 933 Inscrit: 21/05/03 Lieu : Haute-Savoie - France Membre No.: 3 |
Bonjour La verité a son utilité dans son application. C'est pour ça qu'on dit la verité est vertueuse, car elle accompagne la vertue, comme le mensonge accompagne le péché. C'est la doctrine/discipline. Vous n'avez pas besoin d'être anti-theocratique, le monde l'est déjà, le royaume de Dieu est au dessus de tout ça. Merci. LA VÉRITÉ ? AH OUI? LAQUELLE? Les convictions qui s'enracinent prennent des allures de vérités qui enchaînent l'esprit et le rapprochent de la bêtise. Romain Guilleaumes (Faim de vie) La vérité, c'est toujours un pari sur l'incertitude. Jérôme Touzalin Si on ne suppose pas que les hommes ont tous la même intelligence, et l'ont toute, il n'y a plus ni vérité ni erreur. Emile Chartier, dit Alain Pour atteindre la vérité, il faut perdre du temps et cesser de travailler. Montserrat Figueras Ne disons surtout pas la vérité... La vérité salit le puits. Marcel Achard La vérité sort nue du puits, c'est pourquoi il y a tant de monde pour l'habiller. Grégoire Lacroix Si la vérité blesse, c'est la faute de la vérité. Nicolas Sarkozy L'erreur de Descartes est de meilleure qualité que la vérité d'un pédant. Emile Chartier, dit Alain La plus grande vérité qu'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour. Baz Luhrmann On ne doit que la vérité aux absents. Emile Augier La vérité est souvent dérangeante, relative et laide. Nikki Gemmell Comme l'amour, toute vérité est imaginaire et illusoire. Elle n'attend qu'un démenti ou une trahison pour disparaître. Romain Guilleaumes La vérité je crois n'a qu'un visage : celui d'un démenti violent. Georges Bataille Il y a des erreurs qui contiennent une autre vérité. Erri De Luca Toute vérité n'est pas bonne à croire. Beaumarchais La vérité existe. On n'invente que le mensonge. Georges Braque Nous ne nous approchons de la vérité que dans la mesure où nous nous éloignons de la vie. Socrate La vérité est comme la religion : elle n'a que deux ennemis, le trop et le trop peu. Samuel Butler La Vérité, c'est l'interprétation que chacun se fait de chaque chose. Vivien Bourrié La vérité, comme la lumière, aveugle. Le mensonge, au contraire, est un beau crépuscule qui met chaque objet en valeur. Albert Camus Si la vérité est amère, ses fruits sont doux. Hazrat Ali Seule la vérité peut affronter l'injustice. La vérité, ou bien l'amour. Albert Camus La vérité est la chasteté de l'âme. Saint Augustin La vérité, c'est une agonie qui n'en finit pas. La vérité de ce monde, c'est la mort. Louis-Ferdinand Céline Il faut autant d'énergie pour convaincre autrui avec une petite vérité qu'avec un gros mensonge. Jérôme Riquier Ce que nous dénommons vérité n'est qu'une élimination d'erreurs. Georges Clemenceau Si d'une discussion pouvait sortir la moindre vérité, on discuterait moins. Jules Renard On doit exiger que je cherche la vérité, mais non que je la trouve. Denis Diderot Un homme épris de la vérité n'a besoin d'être ni poète, ni grand. Il est l'un et l'autre sans le chercher. Jules Renard L'erreur est la règle ; la vérité est l'accident de l'erreur. Georges Duhamel Ainsi que tous les gens sérieux, je ne crois pas à la vérité historique, mais je crois à la vérité légendaire. Georges Duhamel La vérité jaillira de l'apparente injustice. Albert Camus J'aime la vérité. Je crois que l'humanité en a besoin ; mais elle a bien plus grand besoin encore du mensonge. Anatole France Celui qui dit la vérité doit avoir un pied à l'étrier. Proverbe turc Ne crois pas que ta vérité puisse être trouvée par quelque autre. André Gide La vérité est droite mais les juges sont tordus. Proverbe russe Méfiez-vous de la vérité, elle est vraie pour tout le monde. Jean Giono Toutes les vérités seraient bonnes à dire si on les disait ensemble. Joseph Joubert La vérité est l'accord entre l'intelligence et les choses. Saint Thomas d'Aquin Il est des vérités qui peuvent tuer un peuple. Jean Giraudoux Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité. Jules Renard C'est avec leurs mensonges du matin que les femmes font leurs vérités du soir. Jean Giraudoux Dis quelquefois la vérité, afin qu'on te croie quand tu mentiras. Jules Renard Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense. Sacha Guitry C'est la certitude qu'ils tiennent la vérité qui rend les hommes cruels. Anatole France La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder. Victor Hugo La raison se compose de vérités qu'il faut dire et de vérités qu'il faut taire. Rivarol Il est des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités. Joseph Joubert Si l'on interroge bien les hommes, en posant bien les questions, ils découvrent d'eux-mêmes la vérité sur chaque chose. Platon La vérité est une ligne tracée entre les erreurs. Franz Anton Mesmer Il ne faut pas s'offenser que les autres nous cachent la vérité, puisque nous nous la cachons si souvent à nous-mêmes. La Rochefoucauld L'image que nous savons inexacte reste parfois plus forte que la vérité que nous n'ignorons pas. Philippe Beaussant S'il est incertain que la vérité que vous allez dire soit comprise, taisez-la. Maurice Maeterlinck La vérité est toujours totalitaire dans la mesure où elle affirme que les choses ne relèvent pas de l'opinion. Michel Houellebecq La vérité d'un homme, c'est d'abord ce qu'il cache. André Malraux Le privilège du succès est, dans l'ombre de l'action, une marque de vérité. Charles Maurras La franchise et la vérité sont rarement bonnes auprès des femmes. Propsper Mérimée Les convictions sont des ennemies de la vérité plus dangereuses que les mensonges. Friedrich Nietzsche S'il y avait une seule vérité, on ne pourrait pas faire cent toiles sur le même thème. Pablo Picasso A une vérité ténue et plate, je préfère un mensonge exaltant. Aleksandr Pouchkine Une erreur n'est souvent qu'une vérité coupée en herbe. Jules Romains Sortant de certaines bouches, la vérité elle-même a mauvaise odeur. Jean Rostand La seule chose qu'on ne peut embellir sans qu'elle en périsse, c'est la vérité. Jean Rostand La vérité, c'est ce qui simplifie le monde et non ce qui crée le chaos. Antoine de Saint-Exupéry La vérité a plusieurs visages, le mensonge n'en a qu'un. Georges Schéhadé Toutes les grandes vérités commencent par être des blasphèmes. George Bernard Shaw Dans le doute, dites la vérité. Mark Twain Aime la vérité, mais pardonne à l'erreur. Voltaire Vérité dans un temps, erreur dans un autre. Montesquieu Plaisante justice qu'une rivière borne. Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà. Blaise Pascal Les mots de vérité manquent souvent d'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérité. Lao Tseu Mon exigence pour la vérité m'a elle-même enseigné la beauté du compromis. Gandhi Il y a loin de la vérité apprise à la vérité vécue. Yûssof Murâd La vérité apprise d'autrui est sans valeur. Seule compte, seule est efficace la vérité que nous découvrons nous-mêmes. Alexandra David-Neel La vie a besoin d'illusions, c'est-à-dire de non vérités tenues pour des vérités. Friedrich Nietzsche L'écrivain aime la vérité qui fait mal, comme les cons la vérité flatteuse. Christine Angot Le contraire de la vérité est la fausseté : quand elle est tenue pour vérité, elle se nomme erreur. Emmanuel Kant Une vérité trop claire cesse bientôt d'être une vérité féconde. Gustave Le Bon Si l'erreur est une vérité provisoire, pourquoi la vérité ne serait-elle pas une erreur qui dure ? Maurice Chapelan En doutant, on atteint la vérité. Cicéron La vérité, c'est ce qui m'arrange. Marcel Achard Bien des erreurs sont nées d'une vérité dont on abuse. Voltaire Le doute est l'école de la vérité. Francis Bacon La vérité est le soleil des intelligences. Vauvenargues Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité. Talleyrand Une vérité est un mensonge qui a longtemps servi. Edouard Herriot La vérité historique est souvent une fable convenue. Napoléon Bonaparte La première victime d'une guerre, c'est la vérité. Rudyard Kypling Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. André Gide Le doute est un hommage qu'on rend à la vérité. Ernest Renan Quand on a la foi, on peut se passer de vérité. Friedrich Nietzsche La vérité d'un homme ce sont ses erreurs. Francis Picabia La complaisance fait les amis, la vérité engendre la haine. Térence Vérité. Celle d'aujourd'hui est l'hérésie d'hier et la sottise de demain. Romain Guilleaumes Jamais pensée n'est vérité, elle n'est que solide conviction. Romain Guilleaumes Si mentir est ne pas dire la vérité, quel fin menteur que le silencieux. Romain Guilleaumes Passion, toi seule donne des accents de vérité à tous les menteurs et bonimenteurs, politiques, urbains ou amoureux. Romain Guilleaumes Il déteste la vérité par pudeur, parce qu'elle est nue. Maurice Chapelan Au confessionnal, quand un prêtre insiste, on est fondé à se demander si c'est pour la vérité ou pour le plaisir. Maurice Chapelan On doit la vérité aux gens intelligents, mais on doit le mensonge aux imbéciles. Georges Courteline Sans le mensonge, la vérité périrait de désespoir et d'ennui. Anatole France Qu'est-ce que la vérité ? La conformité de nos jugements avec les êtres. Denis Diderot On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte, et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère. Denis Diderot Une vérité cesse d'être vraie quand plus d'une personne y croit. Oscar Wilde Le malheur des gens qui ont beaucoup menti est que personne ne les croit lorsqu'ils disent la vérité. Jean Dutourd Donne un cheval à celui qui dit la vérité ; il en aura besoin pour s'enfuir. Proverbe arabe La vérité engendre la haine. Proverbe allemand Ceux qui ne se rétractent jamais s'aiment plus que la vérité. Joseph Joubert La vérité ne fait pas tant de bien dans le monde que ses apparences y font de mal. François de La Rochefoucauld N'importe quel sot peut dire la vérité, mais il faut qu'un homme soit un peu sensé pour savoir bien mentir. Samuel Butler Une illusion de moins, c'est une vérité en plus. Alexandre Dumas, fils Est-ce que la vérité n'a pas dix-sept enveloppes comme les oignons ? Paul Claudel Le pamphlet est l'arme de ceux qui ont découvert l'erreur, pas encore la vérité. Gilbert Cesbron La première victime d'une guerre, c'est la vérité. Rudyard Kypling Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaurès La vérité est la chasteté de l'âme. Saint Augustin La science est obscure - peut-être parce que la vérité est sombre. Victor Hugo La vérité est le prix de l'honneur. Pierre Billon Une grande philosophie n'est pas celle qui installe une vérité définitive, c'est celle qui introduit une inquiétude. Charles Péguy La vérité vaut bien qu'on passe quelques années sans la trouver. Jules Renard La vérité, c'est de chercher toujours la vérité. Romain Rolland Il faut aimer la vérité plus que soi-même et les autres plus que la vérité. Romain Rolland Le métier des intellectuels est de chercher la vérité au milieu de l'erreur. Romain Rolland Il m'arrive de me demander si deux erreurs qui se combattent ne sont pas plus fécondes qu'une vérité qui régnât sans conteste. Jean Rostand Un mensonge peut être moins mensonger qu'une vérité bien choisie. Jean Rostand Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures. Mark Twain Lorsque vous dites la vérité, vous n'avez à vous souvenir de rien. Mark Twain Le plus simple écolier sait maintenant des vérités pour lesquelles Archimède eût sacrifié sa vie. Ernest Renan La vérité sera un jour la force. "Savoir, c'est pouvoir" est le plus beau mot qu'on ait dit. Ernest Renan Je vois très bien que le talent n'a de valeur que parce que le monde est enfantin. Si le public avait la tête assez forte, il se contenterait de la vérité. Ernest Renan On doit des égards aux vivants ; on ne doit aux morts que la vérité. Voltaire La vérité est un fruit qui ne doit être cueilli que s'il est tout à fait mûr. Voltaire Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité. Blaise Pascal C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité. Blaise Pascal La violence et la vérité ne peuvent rien l'une sur l'autre. Blaise Pascal Les vérités sont des illusions dont on a oublié qu'elles le sont. Friedrich Nietzsche Pour obtenir une vérité quelconque sur moi, il faut que je passe par l'autre. Jean-Paul Sartre Ma façon de plaisanter, c'est de dire la vérité. C'est la plaisanterie la plus drôle du monde. George Bernard Shaw Le faux est susceptible d'une infinité de combinaisons ; mais la vérité n'a qu'une manière d'être. Jean-Jacques Rousseau Je tremble toujours de n'avoir écrit qu'un soupir, quand je crois avoir noté une vérité. Stendhal Le langage de la vérité est simple. Sénèque La vérité a un coeur tranquille. William Shakespeare -------------------- -Jean-Marc K-
--------------------------- Du rituel à la mystique, la frontière est floue. L'hygiène dentaire est une religion, une religion de salut dont la brosse à dents est le Messie. [François Cavanna] |
|
|
|
29/09/2008, 13:15
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 55 Inscrit: 29/09/08 Membre No.: 1055 |
Ce qui est réel est vrai
Ce qui est irréel est faux Merci d'être bref Je voulais juste parler avec des gens interessés par le sujet. -------------------- === Un ami de la vérité ===
|
|
|
|
29/09/2008, 16:02
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres+ Messages: 294 Inscrit: 05/12/06 Membre No.: 545 |
Ce qui est réel est vrai Ce qui est irréel est faux Merci d'être bref Je voulais juste parler avec des gens interessés par le sujet. Dieu est irréel. Dieu est faux. -------------------- Le passé n'apporte rien s'il vous bouffe le présent et empêche de voir le futur. L'amnésie devient nécessaire
|
|
|
|
29/09/2008, 17:58
|
|
|
Member ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 18 Inscrit: 09/09/08 Membre No.: 1046 |
Ce qui est réel est vrai Ce qui est irréel est faux Merci d'être bref Je voulais juste parler avec des gens interessés par le sujet. disons que tu voulais juste voir si il y avait la possibilité de faire du prosélytisme ici !! si c'est discuter , tu dois savoir qu'elle se fait dans les deux sens et non dans le seul et meme sens , ce que je doute que tu puisse faire !! j'ai une téhorie sur le néant et la lumière , voudrais tu en parlé avec moi ? qu'en pense tu ? |
|
|
|
30/09/2008, 10:26
|
|
Si Dieu est irréel qui a liberé le peuple juif d'egypte et ressuscité le christ ? moi je crois que c'est vrai...
Je voulais voir si les ex TJ avaient renoncé à leur foi. On peut parler de théorie, si vous pouvez la résumer en 3 phrases, j'y répondrais en 3 mots. -------------------- === Un ami de la vérité ===
|
|
|
|
30/09/2008, 13:42
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres+ Messages: 294 Inscrit: 05/12/06 Membre No.: 545 |
Si Dieu est irréel qui a liberé le peuple juif d'egypte et ressuscité le christ ? moi je crois que c'est vrai... L'Exode n'a jamais eu lieu. Cela fait des années que l'archéologie l'a démontré. Il n'existe pas la moindre trace, dans les nombreux documents égyptiens qui nous sont parvenus, d'une présence massive des Juifs en Egypte avant les Ptolémées (304-30 av JC). L'Exode lui-même est incapable de nous dire sous quels pharaons cela eut lieu. Les textes bibliques prennent le nom d'un pharaon (Ramsès) pour celui d'une région (Gn 47.11) ou d'une ville (Ex 1.11 & 12.37), à la manière héllénistique, comme nous l'avons vu plus haut (or les Egyptiens baptisaient leurs villes du nom de leurs dieux et non de celui de leurs souverains). Pour la resurrection du Christ, elle a autant de valeur que celle de Dyonisos, Mithra, Osiris ou même Orphée. Je suppose que vous considérez que les dieux cités sont des fables pour esprits crédules. Et là, je suis d'accord avec vous. CITATION Je voulais voir si les ex TJ avaient renoncé à leur foi. La foi ou la foi envers les TJ ? -------------------- Le passé n'apporte rien s'il vous bouffe le présent et empêche de voir le futur. L'amnésie devient nécessaire
|
|
|
|
30/09/2008, 14:37
|
|
Moi aussi j'ai vu des reportages archéologiques disant qu'il y a erreur dans la bible, mais je ne les crois pas, ils ne m'ont pas convaincu.
Le christ a 4 témoignages par écrit lui, et je crois que c'est vrai. Mais chacuns ces convictions, je respectes les tiennes dans l'incrédulité mais je ne les partage pas. L'apotre Thomas lui même voulait voir pour croire, et il a vu ! -------------------- === Un ami de la vérité ===
|
|
|
|
30/09/2008, 14:44
|
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 95 Inscrit: 01/06/08 Lieu : Nord Membre No.: 1012 |
disons que tu voulais juste voir si il y avait la possibilité de faire du prosélytisme ici !! si c'est discuter , tu dois savoir qu'elle se fait dans les deux sens et non dans le seul et meme sens , ce que je doute que tu puisse faire !! j'ai une téhorie sur le néant et la lumière , voudrais tu en parlé avec moi ? qu'en pense tu ? Je constate effectivement que notre correspondant investit tous les fronts à la foi pour exposer non ses idées personnelles, mais celles de la wt, donc faire de la propagande. Comprenez jetly que cela rappelle de mauvais souvenirs à nos amis d'où leur agacement bien compréhensible. On ne peut pas discuter avec des autistes, il n'y a pas de communication ni d'échanges possibles. Je me demande qui va se lasser le premier. Rappelez-vous S.E; Au fait, "coeur de loi", S.E., ce ne serait pas vous par hasard? -------------------- petitdede, apprenti-philosophe
|
|
|
|
30/09/2008, 16:15
|
|
Je ne veux blesser personne, je ne suis même pas TJ, juste un croyant instruit par eux et reconnaissant.
Je ne connait pas S.E., mon pseudo est en faite mon nom de conviction, j'aime le coeur de la loi de Dieu. Je ne voulais pas apprendre au ex TJ ce qu'ils savent déjà, mais parler avec eux sur la foi et la discipline. Discuter avec eux de leur malaise avec la vraie religion et m'expliquer dessus. Je vous assure que je ne suis pas autiste, et que mes réponses sont aussi sincères que personnelles avec tout le respect que j'ai pour les TJ. Sinon qu'est ce qu'un ami de la vérité viendrait faire ici, se faire des amis ? -------------------- === Un ami de la vérité ===
|
|
|
|
30/09/2008, 17:00
|
|
|
Je ne veux blesser personne, je ne suis même pas TJ, juste un croyant instruit par eux et reconnaissant. Je ne connait pas S.E., mon pseudo est en faite mon nom de conviction, j'aime le coeur de la loi de Dieu. Je ne voulais pas apprendre au ex TJ ce qu'ils savent déjà, mais parler avec eux sur la foi et la discipline. Discuter avec eux de leur malaise avec la vraie religion et m'expliquer dessus. Je vous assure que je ne suis pas autiste, et que mes réponses sont aussi sincères que personnelles avec tout le respect que j'ai pour les TJ. Sinon qu'est ce qu'un ami de la vérité viendrait faire ici, se faire des amis ? Ok, vous n'êtes pas S.E., c'est noté, ni autiste mais prenez garde de ne pas le devenir à cause de l'endoctrinement. Vous voulez discuter de foi et de discipline mais ça ne regarde que vous. Vous n'êtes pas encore tj, alors réfléchissez encore. Vos divers messages laissaient à penser que vous étiez déjà bien ancré dans la wt, que vous étiez même un ancien, mais si vous n'êtes pas encore baptisé, il est encore temps de faire marche arrière, de réfléchir et de vous informer. Vous aimez le coeur de la loi de Dieu, mais il ne se trouve pas chez les témoins de jéhovah. En vérité, vous n'avez besoin d'aucune organisation pour avancer sur votre voie, ni d'aucune béquilles d'ailleurs, elles ne feraient que vous alourdir et vous ralentir. L'essentiel n'est pas ce en quoi l'homme croit, mais ce que ces croyances produisent en lui et comment elles le font agir. Tout fanatique est sincère, mais la façon dont il agit l'amène à considérer son prochain comme un adversaire qu'il faut combattre s'il ne peut le convertir à ses opinions personnelles. Toute guerre à caractère religieux est une guerre d'opinions. Oubliez un instant les versets bibliques, arrêtez les citations mal à propos, faites votre possible pour être un bon citoyen et un être qu'on aime à fréquenter. Ne vous enfermez pas dans une organisation quelconque, même et surtout si elle se présente comme la seule organisation valable, à l'exclusion de toutes les autres. Vos opinions ne regardent que vous seul, ne les imposez pas brutalement et à tout bout de champ à qui veut l'entendre, car vous iriez à l'encontre du but que vous recherchez. Vous n'avez rien à prouver à quiconque et à vous même. Ne vous enfermez dans aucune doctrine, elles étouffent plus qu'elles ne servent. Restez seulement humain, rien qu'un être humain, au sens noble du terme. Amitiés. -------------------- petitdede, apprenti-philosophe
|
|
|
|
30/09/2008, 17:57
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres+ Messages: 468 Inscrit: 07/03/06 Lieu : Grenoble Membre No.: 225 |
Si Dieu est irréel qui a liberé le peuple juif d'egypte et ressuscité le christ ? moi je crois que c'est vrai... Sans marcher sur les plate-bandes de mon ami Viva, j'aimerais apporter mon sentiment personnel à qui veut m'asséner sa vérité. Il serait bon de lever les yeux et de constater que nombreux sont les gens bien informés qui ont acquis la certitude que la sacro-sainte "vérité" sur l'histoire ancienne du peuple juif n'est que pure invention politique. Je vous renvoie à l'interview de l'historien Shlomo Sand, enseignant à l'Université de Tel Aviv. Bien entendu cette autre approche de la "vérité" les TJ ne vous en parleront jamais. Et pour cause. La "vérité" ne reste "vérité" que dans leur sphère d'influence limitée et bien protégée de toute information dérangeante. Ailleurs... CITATION Vérité au deçà des Pyrénées, erreur au delà - Blaise Pascal Par chance, j'habite les Alpes. -------------------- Dubitando ad veritatem pervenimus - En doutant on parvient à la vérité - Cicéron
Téléchargez librement le livrel Via Veritas ! |
|
|
|
30/09/2008, 19:16
|
|
petitdede59, je vous remercie de vos conseils pleins de bon sens commun, je vous crois sincère et amical. Mais la vie de "simple" citoyen n'est pas rose non plus, certe je vivrais comme un homme, mais comme les hommes je veux plus, mais pas un plus matériel, je veux un plus spirituel.
Si je dois tout apprendre de moi même, c'est bien pour l'esprit critique, mais c'est trop insuffisant, voudriez vous apprendre à lire et écrire de vous même ? Nos parents nous éduquent, nos professeurs nous instruisent, et pour celui qui veux plus, Dieu donne la sagesse. Moi aussi je trouvais les TJ fantaisistes, puis un jour, l'envie de parler de Dieu avec eux pour voir, et c'est là que j'ai compris que c'était moi qui était fantaisiste. Je ne veux forcer personne à croire, la réalité est là pour forcer les gens déjà ! Lucretius, cher ami, il y a la vérité relative certe, mais il y a aussi la vérité absolue, de par les montagnes et les oceans, un homme reste un homme. "Rien de neuf sous le soleil" Bible Merci pour vos avertissements amicaux d'usages. -------------------- === Un ami de la vérité ===
|
|
|
|
30/09/2008, 19:33
|
|
|
petitdede59, je vous remercie de vos conseils pleins de bon sens commun, je vous crois sincère et amical. Mais la vie de "simple" citoyen n'est pas rose non plus, certe je vivrais comme un homme, mais comme les hommes je veux plus, mais pas un plus matériel, je veux un plus spirituel. Si je dois tout apprendre de moi même, c'est bien pour l'esprit critique, mais c'est trop insuffisant, voudriez vous apprendre à lire et écrire de vous même ? Nos parents nous éduquent, nos professeurs nous instruisent, et pour celui qui veux plus, Dieu donne la sagesse. Moi aussi je trouvais les TJ fantaisistes, puis un jour, l'envie de parler de Dieu avec eux pour voir, et c'est là que j'ai compris que c'était moi qui était fantaisiste. Je ne veux forcer personne à croire, la réalité est là pour forcer les gens déjà ! Lucretius, cher ami, il y a la vérité relative certe, mais il y a aussi la vérité absolue, de par les montagnes et les oceans, un homme reste un homme. "Rien de neuf sous le soleil" Bible Merci pour vos avertissements amicaux d'usages. Entendu, je vous laisse continuer votre route comme vous le voulez. Ce n'est pas tant "tout apprendre par soi-même" ,ce que je n'ai jamais dit, mais plutôt garder son esprit critique et rester extrêmement prudent en ce qui concerne tout ce qui a trait à la religion,à la spiritualité ou à une sagesse quelconque qui importe, sinon, on s'en laisse trop conter et on se retrouve prisonnier d'une pensée qui n'est pas notre. Si un jour vous devez revenir sur votre décision, si vous vous apercevez qûe vous vous êtes fourvoyé et si vous dédidez de revenir sur ce site pour y trouver de l'aide, je suis sûr que les abonnés ne demanderont pas mieux que de vous tendre la main. En ce qui concerne l'athéisme, réel ou supposé des uns et des autres, je pense qu'il faudrait parler de laïcité, ce serait plus juste. Mais ce n'est que mon avis. Bonne chance à vous. -------------------- petitdede, apprenti-philosophe
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 08/09/2010 - 02:20 |