Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
16/03/2007, 12:48
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres+ Messages: 468 Inscrit: 07/03/06 Lieu : Grenoble Membre No.: 225 |
Notre désir est d'unir toutes les bonnes volontés afin de rendre l'action d'opposition au jéhovisme le plus efficace possible.
Comment envisagez-vous ce front ? Quelles devraient être ses méthodes, ses moyens, son organisation ? Quelle devrait être la place de la CNVOTJ ? Peut-elle animer ce front ou est-il à créer de toutes pièces et indépendamment ? -------------------- Dubitando ad veritatem pervenimus - En doutant on parvient à la vérité - Cicéron
Téléchargez librement le livrel Via Veritas ! |
|
|
|
17/03/2007, 09:09
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe: Admin Messages: 2631 Inscrit: 04/02/05 Membre No.: 118 |
Quelle devrait être la place de la CNVOTJ ? Peut-elle animer ce front ou est-il à créer de toutes pièces et indépendamment ? Etant donné que la CNVOTJ se bat IRL, je trouverais bien qu'il y ait un rapprochement entre elle et le web anti-TJ. Comment, je ne sais pas vraiment, celui-ci étant bien vaste et de sensibilités différentes... -------------------- Coc, fille de TJs, vaccinée à jamais !
« On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est Dieu." Jean Rostand |
|
|
|
17/03/2007, 19:31
|
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 51 Inscrit: 23/11/06 Membre No.: 496 |
Etant donné que la CNVOTJ se bat IRL, je trouverais bien qu'il y ait un rapprochement entre elle et le web anti-TJ. Comment, je ne sais pas vraiment, celui-ci étant bien vaste et de sensibilités différentes... Une question sans doute toute bête : c'est quoi IRL ?? -------------------- Retrouvez-moi sur ViaVeritas.fr
Souffrir moralement et apprendre, par la suite, que cette espèce de souffrance repose sur une erreur, voilà qui révolte. (Nietzsche, Aurore, Livre 1er, aphorisme 32, 1881) |
|
|
|
17/03/2007, 22:10
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres+ Messages: 468 Inscrit: 07/03/06 Lieu : Grenoble Membre No.: 225 |
Une question sans doute toute bête : c'est quoi IRL ?? IRL : In Real Life - Dans la vie réelle Comme quoi nous ne sommes pas vraiment réels. Pincez-moi je rève. -------------------- Dubitando ad veritatem pervenimus - En doutant on parvient à la vérité - Cicéron
|
|
|
18/03/2007, 09:58
|
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 51 Inscrit: 23/11/06 Membre No.: 496 |
IRL : In Real Life - Dans la vie réelle Comme quoi nous ne sommes pas vraiment réels. Pincez-moi je rève. Requiem for a dream, quoi ! -------------------- Retrouvez-moi sur ViaVeritas.fr
Souffrir moralement et apprendre, par la suite, que cette espèce de souffrance repose sur une erreur, voilà qui révolte. (Nietzsche, Aurore, Livre 1er, aphorisme 32, 1881) |
|
|
|
18/03/2007, 11:13
|
|
Plus les choses iront et plus le Web prendra du poids et de l'importance. Soyons en convaincus.
Deux dates deux nombres : - 1995 - le nombre d'internautes était de 16 millions dans le monde - 2006 - le nombre d'internautes dépasse le milliard Et demain ou dans 10 ans ? Le véritable danger pour la Watchtower passera par l'internet. Comment contenir ce qui deviendra, même pour les plus réfractaires, un élément de vie et d'échanges ? Comment empêcher à l'information de circuler, à la contestation de s'amplifier ? Hier il fallait faire l'effort de se rendre dans une bibliothèque bien fournie et vérifier les affirmations jéhovistes concernant l'histoire ou les auteurs anciens. Mais à présent la vraie connaissance est devenue abondante (Dan 12:4) et immédiatement disponible. Opposition toute virtuelle ? La Watchtower ne navigue-t-elle pas tout autant dans le virtuel ? Qui connait à présent le nom des rédacteurs de la Tour de Garde ou ne serait-ce que des membres du Collège Central ? La seule réalité tient au support, le papier ou la parole de certains mandataires, mais plus au contenu qui devient extrèmement volatile : revirement sur 1914, puis à présent sur 1935. Ce qui porte la Watchtower c'est l'organisation mise en place et pour l'instant incontestée. La base pèse plus lourd que le sommet, elle possède sa propre inertie. Elle a le poids mythique d'une institution. Pour affaiblir la base il faut une organisation. -------------------- Dubitando ad veritatem pervenimus - En doutant on parvient à la vérité - Cicéron
|
|
|
18/03/2007, 13:48
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe: Admin Messages: 2631 Inscrit: 04/02/05 Membre No.: 118 |
Plus les choses iront et plus le Web prendra du poids et de l'importance. Soyons en convaincus. Malheureusement, les sectes savent aussi l'utiliser et avancent le plus souvent masquées La bataille de l'information s'avère être une bataille rangée où les deux camps s'affrontent, l'un avec plus d'honnêteté que l'autre -------------------- Coc, fille de TJs, vaccinée à jamais !
« On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est Dieu." Jean Rostand |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 08/09/2010 - 02:27 |