Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
20/07/2007, 19:29
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe: Admin Messages: 2631 Inscrit: 04/02/05 Membre No.: 118 |
http://filinfo.france3.fr/popup_afp.php?na...134538.ob73ofue
CITATION La cour d'appel de Rouen a condamné mercredi la présidente de l'Union nationale des associations de défense des familles et de l'individu (Unadfi), Catherine Picard, à verser 6.750 euros aux Témoins de Jéhovah pour diffamation, a-t-on appris vendredi de source judiciaire. La cour a ainsi infirmé un jugement du tribunal d'Evreux qui avait prononcé le 26 octobre dernier une relaxe en faveur de Catherine Picard. La somme allouée en réparation d'un "préjudice moral" sera répartie entre huit associations dépendant des Témoins de Jéhovah dont le siège est à Louviers (Eure). Les Témoins de Jéhovah avaient cité en justice Catherine Picard, par ailleurs conseillère régionale PS de Haute-Normandie, pour un entretien accordé en octobre 2005 à la Dépêche d'Evreux dans lequel elle les accusait "d'être structurés de manière pyramidale comme tous les mouvements mafieux". Selon l'arrêt de la cour cité par les Témoins de Jéhovah, celle-ci a estimé que Catherine Picard avait "de façon outrancière et par une présentation tendancieuse jeté le discrédit sur les Témoins de Jéhovah et (...) tenu des propos excessifs dépassant les limites admissibles de la libre opinion et exclusifs de toute bonne foi". La cour a par ailleurs rappelé que les Témoins de Jéhovah bénéficiaient du "statut d'association cultuelle", ce qui était connu de Catherine Picard, "une personne parfaitement informée du fonctionnement du mouvement". Encore un peu de temps et les qualifier de "secte" sera aussi condamnable... Vive l'ouverture de l'ère Sarkozienne -------------------- Coc, fille de TJs, vaccinée à jamais !
« On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est Dieu." Jean Rostand |
|
|
|
20/07/2007, 20:00
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe: Admin Messages: 2631 Inscrit: 04/02/05 Membre No.: 118 |
http://filinfo.france3.fr/popup_afp.php?na...134538.ob73ofue Encore un peu de temps et les qualifier de "secte" sera aussi condamnable... Va t'on finir comme le Québec http://prevensectes.com/rev0707.htm#17a "Yves Casgrain rappelle que dans de nombreux pays, l'Église de scientologie est souvent critiquée. «Mais au Québec, on est tombé dans un autre extrême. On ne parle plus du tout de ces groupes. On est frileux. Très peu de gens osent se dirent antisectaires et en parler publiquement», dit-il." -------------------- Coc, fille de TJs, vaccinée à jamais !
« On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est Dieu." Jean Rostand |
|
|
|
20/07/2007, 20:05
|
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 147 Inscrit: 26/11/06 Lieu : BORDEAUX 33 66 99 Membre No.: 511 |
Serait-ce à cause de cela que personne ici en FRANCE veut monter au créneau à par quelques uns?????????????? Vous m'avez compris. |
|
|
|
20/07/2007, 20:10
|
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 147 Inscrit: 26/11/06 Lieu : BORDEAUX 33 66 99 Membre No.: 511 |
Au QUEBEC, ils manifestent devant les assemblées...Et nous? |
|
|
|
20/07/2007, 20:16
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 125 Inscrit: 10/01/07 Lieu : Arpajon (essonne, IdF) Membre No.: 651 |
le problème' c'est qu'en france, les mouvement anti secteur sont tres peu connu du grand public et les TJ sont sont toujours pris pour des gens inoffensifs
-------------------- Si Dieu avait ordonné d'être adoré sous peine de mort, il ne serait ni digne d'être adoré, ni digne d'être Dieu
|
|
|
|
20/07/2007, 22:37
|
|
le problème' c'est qu'en france, les mouvement anti secteur sont tres peu connu du grand public et les TJ sont sont toujours pris pour des gens inoffensifs Le problème, c'est qu'en France, notre nouveau président est un fervent défenseur des sectes. Le problème, c'est que son chef du bureau des cultes, Didier Leschi, a donné la consigne à tous les préfets de leur accorder le statut d'association cultuelle et n'hésite pas à s'afficher avec le lobbyiste TJ le plus connu Alain Garay, ou dans des colloques avec un ex-avocat TJ Christian Paturel ,qui lutte ouvertement contre l'UNADFI , demandant sa dissolution par voie juridique et ayant bonne espoir de l'obtenir devant la Cour européenne des Droits de l'Homme, au travers d'une association pro-sectaire, la CAP LC, dont il est secrétaire. Le problème, c'est qu'on en a pris pour 5 ans, et peut-être dix, voire 15... Ce message a été modifié par coc: 20/07/2007, 22:47 -------------------- Coc, fille de TJs, vaccinée à jamais !
|
|
|
20/07/2007, 23:26
|
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres+ Messages: 933 Inscrit: 21/05/03 Lieu : Haute-Savoie - France Membre No.: 3 |
Le problème, c'est qu'en France, notre nouveau président est un fervent défenseur des sectes. Le problème, c'est que son chef du bureau des cultes, Didier Leschi, a donné la consigne à tous les préfets de leur accorder le statut d'association cultuelle et n'hésite pas à s'afficher avec le lobbyiste TJ le plus connu Alain Garay, ou dans des colloques avec un ex-avocat TJ Christian Paturel ,qui lutte ouvertement contre l'UNADFI , demandant sa dissolution par voie juridique et ayant bonne espoir de l'obtenir devant la Cour européenne des Droits de l'Homme, au travers d'une association pro-sectaire, la CAP LC, dont il est secrétaire. Le problème, c'est qu'on en a pris pour 5 ans, et peut-être dix, voire 15... C'est pourquoi, même avec nos faibles moyens, nous devons continuer à dénoncer les commissions bidons pro-sarkozystes. Nous n'assistons en aucun cas à une ouverture, comme pas mal de nos couilles molles politiques de gauche qui se sont agglutinées en baisant le pied du 1er Gourou de France, aimeraient bien nous laisser entendre, mais à un étripage systématique de nos Institutions et de Notre République! Il est affligeant de constater que 53% de la population continue d'applaudir hystériquement un personnage qui conduira à la ruine certaine Notre Pays Je lisais hier un article de Charlie Hebdo concernant le refus de la traditionnelle amnistie accordée aux détenus le 14 Juillet. Tandis que les responsables des massacres rwandais se dorent la pilule depuis une dizaine d'années dans les douces masures du midi de la France sans être inquiétés... Comme par hasard, je lis ce soir sur le Net, que 2 responsables des massacres de 94 viennent d'être arrêtés cet après midi Si personne n'ose l'ouvrir, et n'ose écrire, nous n'aurons plus qu'à fermer boutique et aller dans le sens du vent de la connerie ultra-libérale formatée TF1 -------------------- -Jean-Marc K-
--------------------------- Du rituel à la mystique, la frontière est floue. L'hygiène dentaire est une religion, une religion de salut dont la brosse à dents est le Messie. [François Cavanna] |
|
|
|
21/07/2007, 08:37
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres+ Messages: 468 Inscrit: 07/03/06 Lieu : Grenoble Membre No.: 225 |
CITATION [Catherine Picard] les accusait "d'être structurés de manière pyramidale comme tous les mouvements mafieux" C'est regrettable pour elle, mais il faut porter les bonnes accusations. Et franchement, là, elle faisait une assimilation qui ne tenait pas la route, car toutes les religions sont également structurées de manière pyramidale. Elle aurait dit, comme nous persistons à le faire : la Watchtower, dans ses écrits, trompent ses membres et se rend coupable d'abus de confiance, les choses auraient été bien différentes. L'accusation est sérieuse, fondée, plaidable et la Watchtower serait contrainte d'argumenter pour réagir. La voyez-vous en train de défendre 1914 et l'attente millénariste, clés de voute du mouvement ? -------------------- Dubitando ad veritatem pervenimus - En doutant on parvient à la vérité - Cicéron
Téléchargez librement le livrel Via Veritas ! |
|
|
|
21/07/2007, 09:08
|
|
C'est pourquoi, même avec nos faibles moyens, nous devons continuer à dénoncer les commissions bidons pro-sarkozystes. Oui, et j'ai vu qu'il commence à réaliser son rêve de règlement des problème sociaux via la religion, en livrant les détenus aux extrêmistes de l'UOIF , dans les aumôneries des prisons: L'aumonier musulman des hôpitaux alerte les pouvoirs publics Et bientôt, pourquoi pas les témoins de Jéhovah pour transformer en moutons de Jéhovah les multi-récidivistes.... -------------------- Coc, fille de TJs, vaccinée à jamais !
|
|
|
21/07/2007, 19:33
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres+ Messages: 294 Inscrit: 05/12/06 Membre No.: 545 |
Je rejoints les propos de mon ami Lucretius.
A critiquer à tout va, le retour de boomerang peut-être plus que désagréable. J'essaie par mon action à ce que l'UNADFI cesse d'attaquer les TJ sur des questions qui n'en valent pas la peine : ex le droit au rassemblement. Mais le problème est qu'il refuse qu'on touche à la croyance même. Notre action sur Via Veritas est vu comme étant "cassant la baraque" et trop radicale. Comme s'il était interdit de parler objectivement d'un livre religieux déclaré sacré par des religieux. (sic) Tant qu'on ne touchera pas à la clé de voute, les murs resteront solides. J'admire toutefois le courage de ceux qui ouvertement montent au créneau. Mais des plans d'attaques, à la manière d'un antibiotique à spectre large, donnent-ils forcément les résultats escomptés ? -------------------- Le passé n'apporte rien s'il vous bouffe le présent et empêche de voir le futur. L'amnésie devient nécessaire
|
|
|
|
21/07/2007, 20:01
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe: Admin Messages: 1635 Inscrit: 04/05/03 Lieu : Savoie - France Membre No.: 2 |
Mais le problème est qu'il refuse qu'on touche à la croyance même. Notre action sur Via Veritas est vu comme étant "cassant la baraque" et trop radicale. Comme s'il était interdit de parler objectivement d'un livre religieux déclaré sacré par des religieux. (sic) La réponse est simple: Se cantonner dans l'atteinte aux droits élémentaires: Droits de l'homme, de de l'enfant, lois en vigueur. Pour moi, que la bible soit vrai ou fausse, la trinité, la croix etc... que m'importe. Mais lorsqu'il y a atteinte à l'intégrité humaine je me bat. Je ne cherche pas à faire sortir les TJs de la secte, je cherche à la rendre plus humaine en "forçant" les "nouvelles lumières. Si demain la WT devient inoffensive au niveau humain, que m'importe qu'elle s'enrichisse sur le dos des gogos. |
|
|
|
21/07/2007, 22:04
|
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres+ Messages: 933 Inscrit: 21/05/03 Lieu : Haute-Savoie - France Membre No.: 3 |
Mais lorsqu'il y a atteinte à l'intégrité humaine je me bat. Je ne cherche pas à faire sortir les TJs de la secte, je cherche à la rendre plus humaine en "forçant" les "nouvelles lumières. Si demain la WT devient inoffensive au niveau humain, que m'importe qu'elle s'enrichisse sur le dos des gogos. A propos des adeptes, l' atteinte à l'intégrité humaine est un terme qui me parait excessif. Il est rarement fait mention à des humiliations ou tortures physiques au sein des congrégations. Pourtant, il est clair que psychologiquement la pratique même modérée du culte jéhoviste est sujette à caution Sinon pouquoi tant de témoignages négatifs de personnes qui ne furent pourtant pas des foudres de guerre dans leur congrégation, dénoncent malgré tout un passé douloureux Si demain la WT devenait inoffensive, ce serait un signe d' ouverture (encore! Que la WT s'est enrichie sur le dos de mes aïeux, ça ! je lui en veut! au contraire! Si un groupe de personnes suffisamment structuré et de la littérature sérieuse anti-jéhoviste avait été disponibles à leur époque, du style R. Franz, peut-être n'aurions nous pas connu les affres de l' isolement social -------------------- -Jean-Marc K-
--------------------------- Du rituel à la mystique, la frontière est floue. L'hygiène dentaire est une religion, une religion de salut dont la brosse à dents est le Messie. [François Cavanna] |
|
|
|
22/07/2007, 08:42
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres+ Messages: 468 Inscrit: 07/03/06 Lieu : Grenoble Membre No.: 225 |
Si un groupe de personnes suffisamment structuré et de la littérature sérieuse anti-jéhoviste avait été disponibles à leur époque, du style R. Franz, peut-être n'aurions nous pas connu les affres de l' isolement social Entièrement d'accord avec toi, Kaczan, l'accessibilité de l'information et le secours d'esprits qui se regroupent contribuent et contribueront encore à faciliter la décroissance de la Watchtower. La Watchtower a fait son lit de la difficulté à comparer son enseignement d'autorité avec les idées concurrentes. C'est devenu plus facile pour un grand nombre de nos contemporains (en France un foyer sur deux est équipé d'une connexion internet). Le marché des idées est désormais fluide et ouvert. Ces derniers temps nous avons reçu sur ce forum et ailleurs des témoignages puissants qui manifestent l'utilité de nos actions d'information : des inactifs se fortifient et prennent la décision qui les mèneront à l'émancipation. Nous touchons plus de monde et plus profondément et utilement que nous le faisions du temps de notre activité ministérielle. Régulièrement nos pages sont consultées par des personnes curieuses qui se posent des questions légitimes. Et pour elles, si elles ont l'esprit ouvert, la question se pose et s'impose : et si ils avaient raison ? C'est un travail lent, qui exige de la persévérance, et il vise une cible étroite : les témoins en phase d'interrogation, ou ceux qui, dans leur mouvance, se posent des questions. Mais c'est un cœur de cible essentiel : c'est lui qui fera l'accroissement ou la décroissance de demain. La Watchtower est née des idées, la bataille est celle des idées, elle périra par les idées. -------------------- Dubitando ad veritatem pervenimus - En doutant on parvient à la vérité - Cicéron
|
|
|
22/07/2007, 09:13
|
|
Pour moi, que la bible soit vrai ou fausse, la trinité, la croix etc... que m'importe. Mais lorsqu'il y a atteinte à l'intégrité humaine je me bat. Je ne cherche pas à faire sortir les TJs de la secte, je cherche à la rendre plus humaine en "forçant" les "nouvelles lumières. Si demain la WT devient inoffensive au niveau humain, que m'importe qu'elle s'enrichisse sur le dos des gogos. N'oublions que les Témoins sont des fondamentalistes, et que ce qui fait leur force et leur entêtement c'est leur confiance dans la validité d'une lecture littérale d'un livre considéré comme inspiré. Et c'est précisément cette vision qui créée tous les excès que tu dénonces avec constance : millénarisme aveugle, rejet glacial d'un monde qui ne leur ressemble pas, droit de vie et de mort physique ou spirituelle. L'un ne va pas sans l'autre, et déboulonner la Bible pour la faire tomber de son piédestal, c'est faire tomber tous les effets pervers d'un enseignement centré sur un texte non maîtrisé. Les esprits religieux élargis n'en souffrent pas, ils ne considèrent plus le texte comme inerrant (inspiré et invariable) ou autoritaire depuis longtemps, ils ont appris à en dégager sereinement la sagesse millénaire qui y subsiste. Par contre les fondamentalistes doivent se rendre à l'évidence : ils se trompent et ont été trompés. Si demain la Watchtower devient inoffensive, alors c'est qu'elle ne sera plus fondamentaliste, elle se sera fondue dans les mouvements protestants unitariens. Et notre action sera terminée. Mais la Watchtower est une autiste centenaire, elle ne changera pas en tant qu'institution. Par contre notre action peut jouer sur les individus, en nous portant comme facilitateurs afin de susciter compréhension, critique et réaction. Et désolé, il faut remettre en cause le rapport à la Bible et le texte lui-même. C'est le seul angle d'attaque qui puisse réellement atteindre un Témoin, le reste il le considérera comme une persécution venant du monde et le signe de l'authenticité de sa foi. -------------------- Dubitando ad veritatem pervenimus - En doutant on parvient à la vérité - Cicéron
|
|
|
22/07/2007, 09:44
|
|
La Watchtower est née des idées, la bataille est celle des idées, elle périra par les idées. Cela dit, ce genre de combat est impossible pour un organisme d'Etat qui sera accusé de porter atteinte à la liberté de conscience et de religion, s'il se livre à ce genre de chose. Par contre, si l'Etat retirait le statut d'association cultuelle aux TJ, au prétexte valide et réel que le refus de la transfusion sanguine est un trouble à l'ordre public, les instances jéhovistes se montreraient beaucoup plus prudente dans ce domaine. Il m'arrive de rêver d'avoir une personne comme Jonathan Lavoie, en France, pour mettre une bonne pression médiatique sur le sujet -------------------- Coc, fille de TJs, vaccinée à jamais !
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 03/09/2010 - 16:48 |