Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme (CCDH)
Une Lueur Dans l'Obscurité > Autres sectes et groupes à tendances sectaires > La Scientologie
Patrick
CITATION
Lille, Le 08 février 2008

Ce matin, à la radio, lors des informations régionales était annoncé que la
Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme (CCDH) du Nord

organise un stand d'information le samedi 9 février de 10h30 à 11h30 dans la rue de Béthune à Lille et de 14h30 à 16h sur la place Salvador Alliendé à Villeneuve d'Ascq, ceci afin de « dénoncer les traitements dégradants de la psychiatrie ».

L'ADFI, centre d'accueil, de soutien, d'information et de prévention recevant des familles victimes de mouvements à caractère sectaires, connaît cette commission qui est une émanation directe de la scientologie, répertoriée comme secte en France par deux rapports parlementaires de 1995 et 1999, et qui fait couler beaucoup d'encre en ce moment.

L'ADFI invite la population à la plus grande prudence à l'égard de ces stands.

La présidente de l'ADFI NPCP, Charline DELPORTE.
Patrick
Petit complément :

Cliquez pour voir le fichier joint___Cliquez pour voir le fichier joint
Patrick
1ére réaction reçu par mél:

CITATION
Ironie du sort !
Que pense Sandrine BONNAIRE de cette exploitation, elle dont la mère est ou était TJ ?
http://www.palain.org/bonnaire.htm

Extraits :

<<Sandrine Bonnaire est née deux fois. En 1967 pour commencer, septième d'une famille de dix enfants. Elle doit «l'équilibre» et «la lucidité» à son père, un homme «droit», ajusteur à Grigny. De sa mère, elle ne dit rien pour ne pas en dire de mal. Celle-ci était témoin de Jéhovah, ce qui signifiait pour tous ceux qui n'en étaient pas leur mort prochaine à Armaguedon (la fin du monde promise en 1975, puis en 2000). «C'est purement négatif et terrorisant.» Sandrine jette les religions aux orties mais ne piétine pas la foi. >>

<<Depuis cette double naissance, elle emprunte seule le passage secret entre l'avant («j'ai une amnésie, peut-être pas inconsciente, mais totale de mon enfance») et l'après («se promener d'un univers à un autre, c'est ça être acteur»). Mais les images qu'elle décline vont souvent par deux.>>
coc
Quand j'ai lu les pubs du film de Sandrine Bonnaire, je me suis effectivement dit : "c'est bien un truc que va tenter de récupérer la scientologie". Ca n'a pas loupé !

Mais contrairement à ce qu'en dit la commission scientologue, le problème est justement le manque de moyens et de structures adaptées. C'est d'ailleurs ce que disait Sandrine Bonnaire dans une interview et c'est ça qu'elle disait dénoncer dans ce film).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.