Je m’appelle Damien, j’ai était élever dans une famille TJ près de Rouen.
Connaissant de la vie que ce que mon éducation m’avais appris et surtout pensant bien faire, je me fis fait baptiser à mes 14 ans.
J’ai une jeunesse classique du petit Témoin de Jéhovah, c’est à dire adepte de la « double-vie. »
Mon adolescence se résume à une façade très propre du gentil chrétien pour ma famille et ma congrégation, mais en réalité je n’étais pas pire ni mieux que les jeunes « du monde. »
Vers mes 20 ans, je commençai à m’essouffler du rythme que la WT impose à ces ouailles.
Mais aux yeux des anciens, j’étais un jeune bien comme il fallait.
Les « privilèges » s’accumulaient…
Prière en public pour introduire ou conclure les réunions.
Diverses interventions sur l’estrade.
Je me suis même inscris dans un groupe pour prêcher la « bonne nouvelle » aux turcophones.
Je suppose que j’essayai de renforcer ma foi très vacillante pour m’impliquer de la sorte.
Ce qui me sauva fut mes passions : l’histoire, la science, la science-fiction et les religions en générales, impossible de refréner ma curiosité malgré les conseils de la Société sur les lectures « profanes. »
Je me rendis compte que ce que j’ai appris depuis ma tendre enfance n’était pas la « Vérité. » Trop de contradiction, de fausses prophéties qui ne sont jamais réalisées, de plus l’évolutionnisme étais pour moi plus crédible que la Genèse.
Plus le temps passait, plus on m'enfermait dans les affaires de la WT, mais inversement plus j’avais envie de partir de ce mouvement qui m’exacerbai.
J’essayai de simuler une vie qui ne me ressemblait pas. Au point de ne plus être capable de me regarder dans un miroir sans que je m’insulte d’hypocrite.
Puis un soir, lors d’une réunion. Il me vient une illumination : je n’avais rien à voir avec eux !
Comme je suis quelque d’entier, j’ai décidé de ne plus faire partit de cette organisation, malgré la peur de ne plus voir ma famille.
Le soir même en rentrant chez moi, je dis à ma mère toute la vérité, que j’ai ma propre opinion sur le monde et qu’elle n’est pas en compatible avec les TJ.
Pour elle se fut comme une remise en question de son éducation.
Le lendemain matin, la première chose qu’elle fit fût de me dénoncer aux anciens.
En réfléchissant, ce soir là, elle me fit un grand cadeau en me rendant impossible tout retour en arrière.
Ce qui m’a vraiment aidé, c’est de renouer contact avec un ami de d’enfance qui n’était pas TJ. (Alias kiki pour les intimes)
On a commencé à sortir en ville (bar de nuit, boite, pub), on a rencontré du monde, je me suis fais des potes et j’ai même trouvé de vrais amis.
C’est grâce à ce genre de lieu de perdition que j’ai rencontré ma femme car c’était la serveuse d’un Pub auquel j’étais un habitué.
C’est en recréant un tissu social que j’aie pu couper les ponts avec le système du jéhovisme.
Puis deux ans plus tard je finissais mon parcours de reconstruction en leurs envoyant ma lettre de démission.
Au plaisir de faire connaissance avec vous.
A + Damien.

à toi sur ce forum .Ton témoignage est intéressant.Je viens de me rendre sur ton profil et, ta tête me dit quelque chose.Peut-être suis je en train de me tromper! J'étais tjs à la congrégation de Neufchatel en BRAY