Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Les membres d’un forum pro-TJ doivent indiquer leurs croyances
Une Lueur Dans l'Obscurité > Témoins de Jéhovah > La Place du Village
Damien
Bonjour tout le monde, voici ce que j’ai découvert dans un forum pro-TJ bien connut :

CITATION
Merci à tous les non-TJ participants au forum de bien vouloir m'indiquer ici leur croyance : catholique, protestant, agnostique, athée, etc.
J'afficherai leur appartenance religieuse dans leur rang (qui apparaitra en dessous du pseudo), ce qui clarifiera grandement les débats.
N'hésitez pas à indiquer par ailleurs vos croyances religieuses brièvement dans votre signature.

Voici le lien : http://www.jehovah.forum-religion.org/topic13089.html

Quand j’étais témoins de Jéhovah, je ne pouvais concevoir les gens que par « étiquette. »
Les croyants d’un coté et les autres d’un autre, ensuite, ils étaient classés dans un sous ordres.

Ce schéma de penser est à l’image d’un mouvement tyrannique comme dans les camps de concentration où les juifs avait leur étoile jaune, les homos un triangle rose.

Encore une preuve que la tolérance de la WT ne peut concevoir qu’une personne soit simplement un être humain.

Ce besoin d’étiqueter, de classer des personnes m’impressionne et me prouve encore une fois son coté sectaire et de celui de ses membres les plus actifs.
Patrick
CITATION(Damien @ 17/03/2008, 13:41) *
Bonjour tout le monde, voici ce que j’ai découvert dans un forum pro-TJ bien connut :
Voici le lien : http://www.jehovah.forum-religion.org/topic13089.html

Quand j’étais témoins de Jéhovah, je ne pouvais concevoir les gens que par « étiquette. »
Les croyants d’un coté et les autres d’un autre, ensuite, ils étaient classés dans un sous ordres.

Ce schéma de penser est à l’image d’un mouvement tyrannique comme dans les camps de concentration où les juifs avait leur étoile jaune, les homos un triangle rose.

Encore une preuve que la tolérance de la WT ne peut concevoir qu’une personne soit simplement un être humain.

Ce besoin d’étiqueter, de classer des personnes m’impressionne et me prouve encore une fois son coté sectaire et de celui de ses membres les plus actifs.

Est-il possible de contacter le webmaster??? Sans s'inscrire bien entendu!

La démarche est illégale et il serait bon de prévenir le gugus.
mad.gif
LORAN
CITATION(Patrick @ 17/03/2008, 13:36) *
Est-il possible de contacter le webmaster??? Sans s'inscrire bien entendu!

La démarche est illégale et il serait bon de prévenir le gugus.
mad.gif

Tu as tout a fait raison , il est interdit de demander a qui que ce soit d'afficher ses convictions personnelles
Damien
Désolé Patrick, je n’ai pas trouvé le moyen de les contacter sans s’inscrire.

Par contre si vous avez envie de rire (jaune), je vous conseille de lire la charte qui est particulièrement irrésistible !

J’aime spécialement les articles 7 et 8,

CITATION
7) Les liens vers les sites d'apostats (anciens Témoins de Jéhovah publiant à notre encontre des propos diffamatoires et souvent mensongers) sont formellement interdits. Les apostats sur ce forum seront eux aussi rapidement bannis, leur but éclatant très vite au grand jour, qui est de démolir par des mensonges.

8) Interdiction de se faire passer pour un Témoin de Jéhovah.

http://www.jehovah.forum-religion.org/topic12812.html

On sent le forum qui est pour la liberté de parole…
La censure, ils ne connaissent pas !
winston
Je ne m'y connais pas particulièrement en droit sur Internet, mais même cette interdiction de l'apostat, c'est légal ça?

Ce n'est pas une discrimination religieuse caractérisée?
patrick 66
CITATION(winston @ 18/03/2008, 10:49) *
Je ne m'y connais pas particulièrement en droit sur Internet, mais même cette interdiction de l'apostat, c'est légal ça?

Ce n'est pas une discrimination religieuse caractérisée?

Je ne voudrais pas m'avancer de trop, mais, je crois qu'il s'agit bien de discrimination.

En cherchant un peu sur le NET, on trouve de suite tout les textes et articles de loi définissant la discrimination religieuse. Et certains sont clair ; je cite : "nul ne doit être défavorisé ni privilégié en raison de ses opinions religieuses ou politiques."
Dans le cas de ce site T.J., on ai bien en présence de discrimination puisque les apostats sont bannis du site, donc nous n'avons pas droit à la parole mad.gif .

Quelle est la loi sur le NET en matière de discrimination, je ne sais pas, dans tous les cas, elle doit être la même par tout (comme à l'extérieur).

La discrimination quelle quelle soit est même punis par la loi. Par de l'emprisonnement et par une forte amende.

Reste à présent à la faire appliquer. Trouver la faille pour avoir gain de cause.

Si je ne m'abuse, il y a quelques temps (1 an ou 2), sur 'une lueur', je crois, il y avait eu un post qui parlait de cela.
Du texte de loi, de la peine de prison encouru, et de l'amende forfaitaire relativement élevé.

Peut-être que quelqu'un s'en souvient?

Sujet à tirer au clair...

Ma foi, j'apprécierais que ce fameux site se fasse remonter les bretelles par la justice et ne fasse plus de discrimination comme si on devait afficher la couleur de notre peau dry.gif .

Affaire à suivre...
coc
CITATION(patrick 66 @ 18/03/2008, 20:30) *
Si je ne m'abuse, il y a quelques temps (1 an ou 2), sur 'une lueur', je crois, il y avait eu un post qui parlait de cela.
Du texte de loi, de la peine de prison encouru, et de l'amende forfaitaire relativement élevé.

Peut-être que quelqu'un s'en souvient?

<<Ceux qui, soit par des discours, cris ou menaces proférés dans des lieux ou réunions publics, soit par des écrits, imprimés, dessins, gravures, peintures, emblèmes, images ou tout autre support de l’écrit, de la parole ou de l’image vendus ou distribués, mis en vente ou exposés dans des lieux ou réunions publics, soit par des placards ou des affiches exposés au regard du public, soit par tout moyen de communication audiovisuelle (...) auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d’un emprisonnement d’un mois à un an et d’une amende de 2000 F à 300 000 F, ou de l’une de ces deux peines seulement (Art. 23, alinéas 1 et 24, alinéas 5 et 6, de la Loi du 29.7.1881, modifiés par la Loi du 1.7.1972).>>
patrick 66
CITATION(coc @ 18/03/2008, 21:55) *
<<Ceux qui, soit par des discours, cris ou menaces proférés dans des lieux ou réunions publics, soit par des écrits, imprimés, dessins, gravures, peintures, emblèmes, images ou tout autre support de l’écrit, de la parole ou de l’image vendus ou distribués, mis en vente ou exposés dans des lieux ou réunions publics, soit par des placards ou des affiches exposés au regard du public, soit par tout moyen de communication audiovisuelle (...) auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d’un emprisonnement d’un mois à un an et d’une amende de 2000 F à 300 000 F, ou de l’une de ces deux peines seulement (Art. 23, alinéas 1 et 24, alinéas 5 et 6, de la Loi du 29.7.1881, modifiés par la Loi du 1.7.1972).>>

Merci coc,

Voilà ce que j'attendais rolleyes.gif ! ...et savais que je pouvais compter sur ta cul.... sans te le demander smile.gif .

Dans ce cas là, on est bien en présence de discrimination pour non appartenance à une "religion". Donc punis par la loi.

Mais un expert en la matière, c'est à dire un avocat, peut nous donner les bonnes réponses et la marche à suivre.

Faut-il aussi qu'il y est preuve de discrimination sur une personne physique avérée afin qu'une procédure puisse être engagé. En connaître les tenants et les aboutissants, le coût, et réparation éventuelle du préjudice...

Damien
Je n’ai pas pu m’empecher d’apporter une petite remarque concernant la charte du forum, vous la trouverez par ce lien :

http://www.jehovah.forum-religion.org/post...b7bf1121#272929

Voici le copier/coller de mon message :

CITATION
Bonjour, je ne sais pas si je vais me faire censurer mais je tiens à vous signaler en tant que citoyen que le forum jehovah.forum-religion fait preuve de discrimination puisque les « apostats » sont bannis du site.

7) Les liens vers les sites d'apostats (anciens Témoins de Jéhovah publiant à notre encontre des propos diffamatoires et souvent mensongers) sont formellement interdits. Les apostats sur ce forum seront eux aussi rapidement bannis, leur but éclatant très vite au grand jour, qui est de démolir par des mensonges.

http://www.jehovah.forum-religion.org/topic12812.html

Petit rappel de la lois concernant des abus de ce genre :

« Ceux qui, soit par des discours, cris ou menaces proférés dans des lieux ou réunions publics, soit par des écrits, imprimés, dessins, gravures, peintures, emblèmes, images ou tout autre support de l'écrit, de la parole ou de l'image vendus ou distribués, mis en vente ou exposés dans des lieux ou réunions publics, soit par des placards ou des affiches exposés au regard du public, soit par tout moyen de communication audiovisuelle (...) auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un emprisonnement d'un mois à un an et d'une amende de 2000 F à 300 000 F, ou de l'une de ces deux peines seulement. » (Art. 23, alinéas 1 et 24, alinéas 5 et 6, de la Loi du 29.7.1881, modifiés par la Loi du 1.7.1972).

Petite définition de l’apostasie :

1. Abandon public d’une religion pour une autre et se dit plus particulièrement de l’abandon de la religion catholique.
Tomber dans l’apostasie.
2. Action de tout prêtre ou religieux qui renonce à ses vœux et à son habit.
3. (Par extension) D’une manière générale Abandon d’une doctrine, d’un parti, etc

http://fr.wiktionary.org/wiki/apostasie

Donc la majorité des témoins de Jéhovah sur ce site sont aussi des apostats car avant de se soumettre à la WachTower beaucoup ont appartenu à une autre mouvance religieuse.

Vous êtes aussi des apostats car vous avez renié votre ancienne foi (généralement le catholicisme) et pourtant vous n’êtes pas victime d’ostracisme.

Par conséquent je demande aux administrateurs de revisser leur chartre discriminatoire et d’être dans le respect de l’opinion et la liberté de parole.

Damien
J’ai eu une réponse de l’administrateur Irmeyah :

CITATION
Un forum internet a justement le droit d'être totalement discriminatoire. C'est même le but. Si vous voulez allez à la foire à la saucisse, c'est pas ici. Ce fil sera prochainement supprimé car il contrevient à la charte.

Qu’en pensez-vous ?

Quels est le rapport avec la foire à la saucisse ? laugh.gif
patrick 66
Je vous invite à aller faire un tour sur le site en question.

Tout le monde n'est pas d'accord sur le sujet et cela soulève un débat dry.gif .

Voyons ci le fil va être supprimé...

Damien
Mon fil a été censuré, il n’aura pas fait long feux.
patrick 66
CITATION(Damien @ 19/03/2008, 15:54) *
Mon fil a été censuré, il n’aura pas fait long feux.

Cela ne m'étonne pas dry.gif .

Cela prouve encore une fois que nous sommes en présence d'une communauté sectaire.

Mais cela, nous le savons tous wink.gif .

Ceci dit, j'ai fait une copie de ce fil de discussion ; ne sait-on jamais, cela pourrait peut-être servir huh.gif .

winston
CITATION
Cela prouve encore une fois que nous sommes en présence d'une communauté sectaire.

Mais cela, nous le savons tous wink.gif .

Pas de doutes!
Mais c'est bien la première fois que je vois un TdJ en être fier et revendiquer ainsi son sectarisme. laugh.gif

D'habitude, on a plutôt du "Non, on est des gentils, ce sont juste les autres qui sont aggressifs, parce qu'ils ne supportent pas que des gens soient aussi purs que nous..." ou encore "Jésus et les chrétiens qui l'ont suivi étaient aussi qualifiés de "secte"". (Au passage je donne un tuyau à ceux qui ne le connaissent pas encore: cet argument est complètement bidon; les premiers chrétiens n'ont jamais été condamnés pour leur sectarisme, en tout cas certainement pas dans le sens où l'on entend ce mot aujourd'hui. Si un TdJ vous dit qu'on reprochait aux premiers chrétiens d'être une secte, dites lui de se renseigner sur la façon dont était organisée la société juive du Ier Siècle avant de raconter des conneries...)

Mais un "Oui je suis sectaire et je t'emmerde", ça c'est la première fois que je le vois. Le mec est un peu abruti, c'est sûr, mais assez honnête quand même... tongue.gif
kaczan
CITATION(winston @ 20/03/2008, 11:03) *
Pas de doutes!
Mais c'est bien la première fois que je vois un TdJ en être fier et revendiquer ainsi son sectarisme. laugh.gif

(...)

Mais un "Oui je suis sectaire et je t'emmerde", ça c'est la première fois que je le vois. Le mec est un peu abruti, c'est sûr, mais assez honnête quand même... tongue.gif

Bah! Quand tu vois les pseudos Medico et Eliaqim dans un forum, tu peux être sûr que la jéhoverie volera aussi haut que les pâquerettes laugh.gif
J' avais posté une fois il y a très longtemps sur ce forum qui visiblement a été remanié et je me suis fait jeter manu-militari rolleyes.gif
L'un des 2 ( ou peut-être un 3ème dont j'ai oublié le nom) porte les cheveux longs avec une gueule de loubard et jure comme un charretier, ce qui fait très classe dans la bien-pensance cultuelle qu'ils prétendent défendre laugh.gif
patrick 66
CITATION(winston @ 20/03/2008, 11:03) *
Pas de doutes!

D'habitude, on a plutôt du "Non, on est des gentils, ce sont juste les autres qui sont aggressifs, parce qu'ils ne supportent pas que des gens soient aussi purs que nous..." ou encore "Jésus et les chrétiens qui l'ont suivi étaient aussi qualifiés de "secte"". (Au passage je donne un tuyau à ceux qui ne le connaissent pas encore: cet argument est complètement bidon; les premiers chrétiens n'ont jamais été condamnés pour leur sectarisme, en tout cas certainement pas dans le sens où l'on entend ce mot aujourd'hui. Si un TdJ vous dit qu'on reprochait aux premiers chrétiens d'être une secte, dites lui de se renseigner sur la façon dont était organisée la société juive du Ier Siècle avant de raconter des conneries...)

Je crois que tu es à côté de la plaque mon gars et tu t'emballes un peu trop vite.

Relis bien tout le fil de discussion du début et reprends tous mes posts avant de qualifier les gens un peu trop vite.

Tu verras de quel bord je suis.

Ensuite, on en reparle dry.gif ...
Manuelito
CITATION(patrick 66 @ 18/03/2008, 20:30) *
La discrimination quelle quelle soit est même punis par la loi. Par de l'emprisonnement et par une forte amende.

Oui.
Mais le forum est hébergé au Canada.
Hors de portée de la législation française en la matière, donc.
Damien
CITATION(kaczan @ 20/03/2008, 14:03) *
Bah! Quand tu vois les pseudos Medico et Eliaqim dans un forum, tu peux être sûr que la jéhoverie volera aussi haut que les pâquerettes laugh.gif
J' avais posté une fois il y a très longtemps sur ce forum qui visiblement a été remanié et je me suis fait jeter manu-militari rolleyes.gif
L'un des 2 ( ou peut-être un 3ème dont j'ai oublié le nom) porte les cheveux longs avec une gueule de loubard et jure comme un charretier, ce qui fait très classe dans la bien-pensance cultuelle qu'ils prétendent défendre laugh.gif

Michel Leblanc parle d'Elaquim sur son forum:

CITATION
Le webmaster est un québécois qui a été élevé chez les tjs mais qui n'est jamais passé à l'activitée et est demeuré avec des séquelles... il a un profond syndrome de culpabilité et continue de glorifier les tjs. D'ailleurs il a les cheveux longs jusqu'au milieux du dos .... c'est un inculte ou un analphabète fonctionnnel... à vous de choisir. Il dirige le forum http://www.forum-religion.org/ duquel vous reconnaitrez la structure. C'est un forum sous le couvert de la religion et de l'oecuminisme qui attire les mouches avec un peu moins de vinaigre Une annecdote, un de mes amis sur le foum s'était fait monter modératur par lui. Éliakim avait alors organisé dans Montréal une rencontre avec ses partenaires et ses modérateurs de la région. Il s'est retrouvé tout seul avec mon ami personne n'est venu... Il s'est alors épanché sur sa vie mirérable et c'est vraiement un pauvre type qui n'a comme toute vie que son ou ses forums et plus aucun contact avec les tjs depuis longtemps qui le rejettent pour son look. Il est comme un poisson rouge qui troune en rond dans son bocal incapablede s'en sortir

http://temoins-jehovah.forumactif.com/gene...ce-t1196-90.htm

Cela me laisse rêveur
patrick 66
CITATION(Manuelito @ 20/03/2008, 14:25) *
Oui.
Mais le forum est hébergé au Canada.
Hors de portée de la législation française en la matière, donc.

Bien remarqué.

Mais n'y a t-il pas au Canada une loi similaire sur la discrimination? Certainement que oui...
Damien
CITATION(patrick 66 @ 20/03/2008, 14:32) *
Bien remarqué.

Mais n'y a t-il pas au Canada une loi similaire sur la discrimination? Certainement que oui...

Loi sur le multiculturalisme canadien

CITATION
L.R. (1985), ch. 24 (4e suppl.)
[C-18.7]
Loi sur le maintien et la valorisation du multiculturalisme au Canada
[1988, ch. 31, sanctionné le 21 juillet 1988]
Préambule
Attendu
(…)
que le Canada est partie, d'une part, à la Convention internationale sur l'élimination de toutes les formes de discrimination raciale, laquelle reconnaît que tous les hommes sont égaux devant la loi et ont droit à une égale protection de la loi contre toute discrimination et contre toute incitation à la discrimination et, d'autre part, au Pacte international relatif aux droits civils et politiques, lequel dispose que les personnes appartenant à une minorité ethnique, religieuse ou linguistique ne peuvent être privées du droit d'avoir leur propre vie culturelle, de professer et de pratiquer leur propre religion, ou d'employer leur propre langue;
(…)

que le gouvernement fédéral reconnaît que la diversité de la population canadienne sur les plans de la race, de la nationalité d'origine, de l'origine ethnique, de la couleur et de la religion constitue une caractéristique fondamentale de la société canadienne et qu'il est voué à une politique du multiculturalisme destinée à préserver et valoriser le patrimoine multiculturel des Canadiens tout en s'employant à réaliser l'égalité de tous les Canadiens dans les secteurs économique, social, culturel et politique de la vie canadienne, (...)

http://www.pch.gc.ca/progs/multi/policy/act_f.cfm

ça pourrait pas nous aider ce texte ?
winston
CITATION
Je crois que tu es à côté de la plaque mon gars et tu t'emballes un peu trop vite.

Relis bien tout le fil de discussion du début et reprends tous mes posts avant de qualifier les gens un peu trop vite.

Tu verras de quel bord je suis.

Euh... j'ai du rater un épisode, là!!! Ou alors j'ai pas été assez clair dans mon post.
Je répondais bien à ton post sur le sectarisme de l'organisation, mais ce que je disais sur le TdJ qui assume pleinement son sectarisme, ça te concernait pas toi, ça faisait plutôt allusion à la réponse d'Irmeyah:

CITATION
Un forum internet a justement le droit d'être totalement discriminatoire. C'est même le but. Si vous voulez allez à la foire à la saucisse, c'est pas ici. Ce fil sera prochainement supprimé car il contrevient à la charte.

Le fait que Kaczan ait parfaitement compris ce que je voulais dire me rassure un peu, quand même... wink.gif

Tu disais quoi ..."à côté de la plaque", ou "tu t''emballe trop vite", ou "relis bien avant de parler"...

Bon allez, je te charrie! J'aurais peut-être pu être plus clair, et dire un peu plus précisément de qui et de quoi je parlais.
On se fait la bise? tongue.gif
Manuelito
CITATION(Damien @ 20/03/2008, 14:44) *
ça pourrait pas nous aider ce texte ?

Bof, ça n'a pas vraiment l'air de correspondre au problème, surtout que le Canada doit avoir une législation sur la liberté d'expression voisine de celle des Etats Unis.
Le propriétaire du site, si ça peut servir, est la société quebectech:
http://quebectech.net/
Leur server est indisponible.
Le site est hébergé par MCI Canada:
http://global.mci.com/ca/index.xml?SetLang=fr-ca
Sinon le nom de domaine c'est www.forum-religion.org, www.jehovah.forum-religion.org est un sous domaine(non enregistré donc)
patrick 66
CITATION(winston @ 20/03/2008, 15:13) *
Euh... j'ai du rater un épisode, là!!! Ou alors j'ai pas été assez clair dans mon post.
Je répondais bien à ton post sur le sectarisme de l'organisation, mais ce que je disais sur le TdJ qui assume pleinement son sectarisme, ça te concernait pas toi, ça faisait plutôt allusion à la réponse d'Irmeyah:
Le fait que Kaczan ait parfaitement compris ce que je voulais dire me rassure un peu, quand même... wink.gif

Tu disais quoi ..."à côté de la plaque", ou "tu t''emballe trop vite", ou "relis bien avant de parler"...

Bon allez, je te charrie! J'aurais peut-être pu être plus clair, et dire un peu plus précisément de qui et de quoi je parlais.
On se fait la bise? tongue.gif

OK ca va wink.gif .

J'ai pris ton post pour ma gueule car tu faisais référence à une partie de mon précédent post.

Vois-tu, j'ai passé 25 années de ma vie la dedans et c'est presque comme un affront que j'ai pris dans la tête en me requalifiant de TDJ.

Ouf, ce n'était pas pour moi rolleyes.gif !

Tout va bien, merci.
Manuelito
Toutes les infos whois du site disponibles ici:
http://whois.domaintools.com/forum-religion.org
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.