Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Je suis effondré.
Une Lueur Dans l'Obscurité > Témoins de Jéhovah > Autres affaires de justice
patrick 66
Bonsoir à tous,

Si vous me connaissez un peu, je suis en pleine tourmente de divorce.

Mon ex-femme est T.J., moi retiré volontaire et j'ai 3 enfants, 7, 8 et 18 ans.

Pour faire court, je suis un Papa très près de mes enfants.
J'ai, d'une part un travail qui me permet d'être à leur côté toute l'année et d'autre part,
j'ai tout misé pour eux ; mon amour, ma personne, mon temps, mon avenir.

Rien de plus naturel pour moi que de donner encore cet amour que j'ai dans mon corps.
Rien de plus naturel pour moi que de donner cet amour grâce à une garde alternée que j'ai demandé.

Le jugement est tombé aujourd'hui.
Et bien, NON!, le juge en a décidé autrement : "Patrick, tu n'auras pas droit à une garde alterné". Un W.E. sur deux, un mercredi sur deux et la moitié de vacance, seulement.

Je suis anéanti.
Je m'attendais à tout sauf à cela.

Je n'aurai donc que les miettes pour moi... Quoi? Six jours par mois!

De surplus, j'avais demandé à ce que mes enfants soient mis en dehors de l'enseignement des T.J.
et bien, NON!, refusé. Le juge n'a pas entendu ma demande. Cela veut dire que la mère va les baigner
dans l'enseignement Jéhoviste plus que jamais.

Bien sûr, je ne compte pas en rester là. JE VAIS FAIRE APPEL, cela va de soit.

Sachez, vous, les visiteurs témoins de jéhovah qui venez chercher des informations sur ce site et bien d'autres que vous avez gagné une bataille mais pas la guerre..........................

Patrick 66
LORAN
CITATION(patrick 66 @ 31/03/2008, 21:55) *
Bonsoir à tous,

Si vous me connaissez un peu, je suis en pleine tourmente de divorce.

Mon ex-femme est T.J., moi retiré volontaire et j'ai 3 enfants, 7, 8 et 18 ans.

Pour faire court, je suis un Papa très près de mes enfants.
J'ai, d'une part un travail qui me permet d'être à leur côté toute l'année et d'autre part,
j'ai tout misé pour eux ; mon amour, ma personne, mon temps, mon avenir.

Rien de plus naturel pour moi que de donner encore cet amour que j'ai dans mon corps.
Rien de plus naturel pour moi que de donner cet amour grâce à une garde alternée que j'ai demandé.

Et bien, NON!, le juge en a décidé autrement : "Patrick, tu n'auras pas droit à une garde alterné". Un W.E. sur deux, un mercredi sur deux et la moitié de vacance, seulement.
Je suis anéanti.

De surplus, j'avais demandé à ce que mes enfants soient mis en dehors de l'enseignement des T.J.
et bien, NON!, refusé. Le juge n'a pas entendu ma demande. Cela veut dire que la mère va les baigner

Sachez, vous, les visiteurs témoins de jéhovah qui venez chercher des informations sur ce site et bien d'autres que vous avez gagné une bataille mais pas la guerre..........................

Patrick 66

Encore un juge qui n'a pas compris, le danger que représente la secte des témoins de Jehovah sur le bien être psychologique des enfants... mad.gif
Tu as raison de faire appel car, tes enfants ont besoin d'un équilibre social stable.Je suis de tout coeur avec toi et espère vivement que tu auras gain de cause au second jugement.
winston
Je ne peux malheureusement rien d'autre que t'exprimer toute ma sympathie pour cette situation que, même en n'ayant pas moi-même d'enfants, j'imagine bien douloureuse.

Bon courage à toi!
coc
CITATION(patrick 66 @ 31/03/2008, 22:55) *
Je suis anéanti.

De tout coeur avec toi.
Saloperie de secte ! mad.gif
kaczan
CITATION(patrick 66 @ 31/03/2008, 22:55) *

Patrick 66

Quant à ceux qui nous lisent et prétendent que chez Jéhovah on entre et on sort comme dans un moulin et qu'il suffit de s'armer de patience à force d'arguments, détrompez-vous les amoureux! unsure.gif
10 ans, 20 ans ou 30 ans de vie commune peuvent être anéantis dès qu'un cheveu se présente dans l'infâme soupe théocratique mad.gif

Bon courage Patrick huh.gif
patrick 66

Merci à tous pour votre soutient moral qui me touche au plus profond de moi.

Une nouvelle bataille recommence avec de nouveau intervenant compétant sur la problématique sectaire.

Cette fois-ci, de nouvelles armes vont être utilisées.

Un espoir renaît en moi, le moral revient.

A très bientôt mes amis.
LORAN
CITATION(patrick 66 @ 03/04/2008, 09:13) *
Merci à tous pour votre soutient moral qui me touche au plus profond de moi.

Une nouvelle bataille recommence avec de nouveau intervenant compétant sur la problématique sectaire.

Cette fois-ci, de nouvelles armes vont être utilisées.

Un espoir renaît en moi, le moral revient.

A très bientôt mes amis.

C'est un plus rassurant pour toi que des nouveaux intervenants plus compétant s'occupent de ce dossier.Sinon, si un jours tu n'as pas le moral n'hésite pas à nous le faire savoir, on sera toujours là pour te le remonter.
patrick 66
CITATION(LORAN @ 06/04/2008, 21:31) *
C'est un plus rassurant pour toi que des nouveaux intervenants plus compétant s'occupent de ce dossier.Sinon, si un jours tu n'as pas le moral n'hésite pas à nous le faire savoir, on sera toujours là pour te le remonter.

Merci LORAN

J'aurais souvent des choses à dire ; à vider mon sacs.

Hier encore. Mais je n'ose pas toujours le faire. Sur le moment je veux crier ma peine, puis, je me retiens et ne veux pas vous embêter avec mes histoires. Tous le monde aussi a son lot de soucis.

Bravo! la W.T..
Part ta littérature, tu m'as coupé du monde et aujourd'hui je suis bien seul.
Part tes beaux discours, ma femme t'as suivi car j'étais devenu un danger spirituel pour elle ; elle a demandé la séparation et ensuite le divorce.
Tu te fais passer pour pour une association cultuelle rempli de morale ; tu pourras faire de mes enfants de futurs esclaves heureux, mais ne les touche jamais, tu pourrais le regretter mad.gif .

Tu as brisé ma vie, enlevé ma femme, mes enfants, mon avenir professionnel, ma maison, enlevé ma joie.

On en reparlera... Tu as des comptes à me rendre. Je ne te lâcherai jamais mad.gif .

Que mon témoignage puisse servir à ceux qui pense que l'organisation des Témoins de Jéhovah est une panacée...

sandy198
Je suis vraiment désolée pour toi Patrick! j'imagine à quel point cela doit être dur....
Tu as tous mes encouragements!!!!!
Courage!
Viva
Reçois toute mon amitié Patrick.

Je suis sincèrement désolé pour toi. Tu l'as dit. Une bataille est perdue, mais pas la guerre.

Je connais ta situation extrèmement compliquée. Peut-être que ce coup dur, va te permettre de t'endurcir sur certains points par rapport à ton ex-femme, tes enfants. Je ne sais pas.

Mais je sais que tes enfants sont suffisamment grand pour se rendre compte qu'au bout du compte, il y a une injustice. Ils feront pression pour avoir plus de temps avec toi. Car s'ils vont te manquer, toi aussi tu leur manquera.

Appel moi si besoin.
patrick 66

Merci Jonathan.
kris79
bonjour, je ne viens pas souvent ici mais j'ai lu avec attention votre témoignage.
vous pouvez retrouver le mien sur ce site; j'ai juste à vous encourager à vous "battre". j'ai moi-même dû le faire très souvent. des extraits de mon jugement ont été publiés ici pour servir à tous ceux qui auraient besoin d'une jurisprudence.
en fait, en 2000, j'ai réussi à faire interdire à mon ex-mari, témoin de jéhovah, d'emmener nos 2 enfants aux réunions et en prédication.
pour tout vous dire, j'ai moi-même été TJ de 1972 à 1994. mon mari était TJ aussi, mais il m'a trompée, avec une femme TJ; et j'ai alors décidé de me retirer des TJ et de demander le divorce. mon univers s'effondrait, mais celà m'a donné le courage de me battre pour lutter contre la secte et aussi et surtout pour protéger mes enfants alors âgés de 9 et 12 ans (ayant connu la secte à 9 ans, je connaissais les travers).
résultat du jugement (malheureusement pour le père) mon ex, TJ, a perdu le droit de garde et de visite.
mes enfants ont maintenant 20 et 17 ans, et ils m'ont souvent remerciée d'avoir lutté sans relâche, même si c'est très épuisant.
car aujourd'hui, ils ont échappé à la secte, et vivent comme "tout le monde".
oh ! ils ont longtemps été perturbés par le peu qu'ils ont connu dans la secte, mais maintenant, ça va !

tout ça pour vous dire : ayez le courage et la volonté de lutter, pour vos enfants, pour les sortir de là.
n'hésitez pas à m'écrire à mon adresse MSN (indiquée dans mon profil) si je peux vous apporter des conseils.
j'y suis plus souvent qu'ici.

et à tous ceux qui m'ont lue, je suis toujours plus déterminée que jamais à lutter contre cette secte. je suis sur ce site depuis 04/2006 et certains me reconnaitront pour avoir lu mon "histoire".

amitiés et surtout courage à vous patrick et à toutes les autres victimes de la vermine qu'est la Secte...!!
kris79
CITATION(kris79 @ 21/04/2008, 20:43) *
bonjour, je ne viens pas souvent ici mais j'ai lu avec attention votre témoignage.
vous pouvez retrouver le mien sur ce site; j'ai juste à vous encourager à vous "battre". j'ai moi-même dû le faire très souvent. des extraits de mon jugement ont été publiés ici pour servir à tous ceux qui auraient besoin d'une jurisprudence.
en fait, en 2000, j'ai réussi à faire interdire à mon ex-mari, témoin de jéhovah, d'emmener nos 2 enfants aux réunions et en prédication.
pour tout vous dire, j'ai moi-même été TJ de 1972 à 1994. mon mari était TJ aussi, mais il m'a trompée, avec une femme TJ; et j'ai alors décidé de me retirer des TJ et de demander le divorce. mon univers s'effondrait, mais celà m'a donné le courage de me battre pour lutter contre la secte et aussi et surtout pour protéger mes enfants alors âgés de 9 et 12 ans (ayant connu la secte à 9 ans, je connaissais les travers).
résultat du jugement (malheureusement pour le père) mon ex, TJ, a perdu le droit de garde et de visite.
mes enfants ont maintenant 20 et 17 ans, et ils m'ont souvent remerciée d'avoir lutté sans relâche, même si c'est très épuisant.
car aujourd'hui, ils ont échappé à la secte, et vivent comme "tout le monde".
oh ! ils ont longtemps été perturbés par le peu qu'ils ont connu dans la secte, mais maintenant, ça va !

tout ça pour vous dire : ayez le courage et la volonté de lutter, pour vos enfants, pour les sortir de là.
n'hésitez pas à m'écrire à mon adresse MSN (indiquée dans mon profil) si je peux vous apporter des conseils.
j'y suis plus souvent qu'ici.

et à tous ceux qui m'ont lue, je suis toujours plus déterminée que jamais à lutter contre cette secte. je suis sur ce site depuis 04/2006 et certains me reconnaitront pour avoir lu mon "histoire".

amitiés et surtout courage à vous patrick et à toutes les autres victimes de la vermine qu'est la Secte...!!

je vous joins l'extrait :

[b]TGI de Niort : Enfants perturbés par l'endoctrinement Jéhoviste!

Le 19 décembre 2000, le Tribunal de Grande Instance de Niort a statué en vue de l'intérêt des enfants:

Les soins sont de mesure "à inquiéter" selon le tribunal, de même "qu'il appar[/b]ait, par ailleurs, que ceux-ci sont perturbés par l'endoctrinement qu'ils subissent".

Détails de l'extrait des minutes du TGI de Niort:

A notre question sur un éventuel accident d'un des enfants pendant le droit de visite et d'hébergement, nécessitant une transfusion de sang, Mr X répond qu'il refusera une telle transfusion estimant qu'il y a des dérivés aussi efficaces.
(...)
Maître X au nom des enfants, demande demande l'audition de ceux-ci qui lui paraissent endoctrinés et ont des choses à dire qui lui paraissent inquiétantes.
(...)
Attendu que. de la même façon, monsieur a fait un choix délibéré quant à ses conditions religieuses ; qu'il n'appartient pas au Juge des Affaires Familiales d'apprécier le bien fondé de cet argument ; mais qu'il incombe pleinement au Juge des Affaires Familiales, en revanche, d'agir uniquement dans l'intérêt des enfants et de les protéger ; que la position ferme de monsieur quant au soins à donner aux enfants dans des situations extrêmes, en dehors de toute opinion morale ou religieuse, est de nature à inquiéter ; que seul l'intérêt des enfants, et non le respect des opinions religieuses du père doit guider la justice ; qu'il apparaît, par ailleurs, que ceux-ci sont perturbés par l'endoctrinement qu'ils subissent de la part du père pendant le droit de visite et d'hébergement ; que leur audition serait de nature à aggraver davantage leur trouble, la justice étant suffisamment éclairée ; qu'en conséquence, et en considérant le seul intérêt des enfants qu'il convient de protéger, il y a lieu d'attribuer l'autorité parentale exclusivement à la mère et de suspendre sine-die le droit de visite et d'hébergement de monsieur que les enfants, qui font preuve d'une grande maturité, selon leur avocat. reprendront leurs relations avec leur père lorsqu'ils estimeront être en mesure de ne plus subir des influences auxquelles ils n'adhèrent pas ;

Ce qui est vraiment regrettable: seul l'adepte, victime de l'enseignement sectaire, subit les conséquences de l'idéologie Jéhoviste.

Et la WatchTower? Ca va bien, merci. [/b][/u]
Maguy
Eh bah dis donc, je suis sidérée.... sad.gif Patrick 66, je ne te connais pas, mais j'espère que ça va pour toi, personne ne devrai avoir à vivre ça, je suis maman moi aussi alors j'imagine ta douleur. Je te trouve bien courageux !!! tu as raison de lutter, ils ont gagner une bataille, mais ce n'est pas gagner la guerre. Je suis de tout coeur avec toi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.