Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: un peu de moi
Une Lueur Dans l'Obscurité > Témoins de Jéhovah > Témoignages
HCL
bonsoir, je ne sais pas si en parler peut faire grand chose j'ai pas envie de me faire siffler. Je suis entre deux chemins disons l'un amène vers un ravin l'autre vers je ne sais quoi une foi éternelle un amour. j'hésite. j'ai peur de parler. J'ai beaucoup de mal à me confier, le ravin me demande beaucoup, m'aime beaucoup, il m'invite à venir très souvent. deux mois qu'ils sont là plus pour les autres et la fois pour l'autre chemin une alliance avec Dieu. Je suis un peu paumée, j'hésite, la peur, je suis croyante mais les deux chemins c'est l'inconnu. j'ai peur d'y laisser mes plumes. je suis désolée, c'est nul comme message. veuillez m'excuser pour tout.
seb
CITATION(HCL @ 07/01/2009, 14:10) *
bonsoir, je ne sais pas si en parler peut faire grand chose j'ai pas envie de me faire siffler. Je suis entre deux chemins disons l'un amène vers un ravin l'autre vers je ne sais quoi une foi éternelle un amour. j'hésite. j'ai peur de parler. J'ai beaucoup de mal à me confier, le ravin me demande beaucoup, m'aime beaucoup, il m'invite à venir très souvent. deux mois qu'ils sont là plus pour les autres et la fois pour l'autre chemin une alliance avec Dieu. Je suis un peu paumée, j'hésite, la peur, je suis croyante mais les deux chemins c'est l'inconnu. j'ai peur d'y laisser mes plumes. je suis désolée, c'est nul comme message. veuillez m'excuser pour tout.

Bonjour HCL,

Désolé de demander des eclaircissements, mais quel est ce chemin qui mène au ravin et quel est le chemin qui mène à l'alliance avec Dieu? Je ne suis pas sur de te suivre...

Séb
coc
CITATION(seb @ 07/01/2009, 16:37) *
Bonjour HCL,

Désolé de demander des eclaircissements, mais quel est ce chemin qui mène au ravin et quel est le chemin qui mène à l'alliance avec Dieu? Je ne suis pas sur de te suivre...

Séb

Idem pour moi wink.gif !
HCL
Bonsoir, mon premier chemin ce sont les Témoins de Jéhovah, le second étant les Mormons dont je suis tombée follement amoureuse d'un jeune Mormon, qui enseignait (missionnaire) je serai prête à tout pour lui. Or je ne connais pas ces sentiments envers moi.excusez moi.
seb
CITATION(HCL @ 07/01/2009, 20:16) *
Bonsoir, mon premier chemin ce sont les Témoins de Jéhovah, le second étant les Mormons dont je suis tombée follement amoureuse d'un jeune Mormon, qui enseignait (missionnaire) je serai prête à tout pour lui. Or je ne connais pas ces sentiments envers moi.excusez moi.

Salut HCL,

Tu n'as pas besoin de t'excuser, il n'y a pas de quoi. Aimer quelqu'un, c'est super! Par contre, choisir une croyance par amour, c'est autre chose.

Il te faut être honête avec toi-même et si tu ne crois pas à ce que disent les mormons (et j'espère encore moins à ce que disent les témoins de Jéhovah rolleyes.gif ), alors tu n'es pas obligée d'entrer dans l'un ou l'autre de ces groupements.

Ce qu'il faut savoir, c'est que si tu rentres sans en être convaincue, tu risques de le regretter amèrement le jour ou on s'en rend compte. Alors si je peux me permettre un conseil, soit honête avec toi-même et avec les autres en ce qui concerne tes croyances.

Séb
HCL
Je suis enseignée par les deux. Deux soeurs mormonnes missionnaires, avant c'était avec les frères, voilà comment je suis tombée sous le charme de l'un d'eux. j'ai rencontré le président de branche, assisté a un baptème, à une soirée familliale, à des cours, ce sont des gens très respectueux. J'ai presque fini le livre. de L'autre les Témoins de Jéhovah qui sont venus à ma rencontre, et je dois dire qu'eux sont très collants, les mormons n'ont du tout. Ils appellent très souvent, demandant comme je vais allant même plus profond s'initiant dans ma vie. Ils m'ont conviée à leur salle de royaume et j'ai pris peur je dois dire. Sont très attachés à moi. Ce que je n'aime pas du tout. Je comprends rien de leur soi disante véritable bible, qui n'a rien à voir, avec la vraie bible je suis croyante.. mais leur second livre est somme toute très étrange avec des images un peu effrayantes. Je suis toujours invitée mais j'y vais pas jamais de mon plein gré, ils sont Très insistants.
seb
Etre insistants, c'est le lot de beaucoup de sectes, surtout lorsqu'on commence à leur manifester un peu d'interêt. Je ne connais pas les mormons, bien que je les ai souvent croisés, mais pour ce qui est des témoins de Jéhovah, je te conseille de leur dire fermement d'arrêter de te harceler. Ils sont comme des marchants de tapis qui veulent vendre leur marchandise coute que coute. Il faut être ferme si tu veux qu'ils te laissent tranquilles.

En ce qui concerne les mormons, je comprend que tu es plus attirée par ce beau jeune homme que par leurs croyances, n'est-ce pas? Moi aussi, je suis entré chez les TJs parce que j'étais amoureux d'une fille TJ. Le problème, c'est que ce genre de relations ne mène nulle part. Tu es toujours obligé de cacher tes véritables croyances pour ne pas froisser la personne que tu aimes, et ça fini souvent mal. Dans mon cas, ça a été une véritable catastrophe.

Par contre, le choix t'appartient. Tu es libre de tes actes. J'espère seulement pour toi que tu feras le bon choix.

Amicalement, Séb
coc
CITATION(HCL @ 07/01/2009, 20:16) *
Bonsoir, mon premier chemin ce sont les Témoins de Jéhovah, le second étant les Mormons .

Ce qui pour moi équivaut à choisir entre la peste et le choléra ...Mais bon, ce n'est que mon avis wink.gif (voir : http://www.prevensectes.com/mormons13.htm) .

Attention aux lendemains qui déchantent sad.gif !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.