Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: je ne franchirai pas le pas
Une Lueur Dans l'Obscurité > Témoins de Jéhovah > Témoignages
hibiscus-77
je suis ce qu'on appelle une 'amie de la verité' ayant perdu ma mere suite à son suicide ; je ne suis pas athée mais apres son depart j ai ete secouee comme bcp cela me semblait injuste d'autant que certains me disaient c 'est la vie...........

Et puis un jour des TJ sont venues deux hommes et on a parlé j'habitais paris et je n etais pas tres receptive donc une femme et un homme sont venus apres - j ai demenagee et une autre soeur est venue me demander si je voulais une etude biblique ça fait 16 ans que je la connais

il est vrai que la perspective d'un paradis sur terre est allechante car la terre a tout pour nous accueillir c'est la nature humaine qui la dessert pas elle

Et puis ayant tour a tour perdu ma mere en 86 et mon pere en 89 ce sont deux deuils rapproches qui m'ont touches , j' ai assistee aux reunions je suis allee aux assemblees de Creil

mais ce qui me choque le plus c 'est le fait qu'on ne doivent pas voter pour je cite : ne pas prendre partie du monde moi je vote tout de meme mais en blanc car il est vrai que la politique est corrompue mais à force de rencontrer des bulletins blancs je me dis que les politiques y verront un 'malaise' et pas une desaffection totale a la vie publique ..........? si, quand aux fetes que l'on ne fete pas , on peut faire la fete sans date fixe (

MOI , je prie sans avoir d'intermediaire de quelques sortes que ce soit tout comme a un ami je m'adresse a dieu pour lui confier mes peines mais aussi mes joies et je ne fais pas appel a lui pour lui demander les chiffres gagnants du loto

je me sens bien mais je ne deviendrai pas temoins de jehovah................ wink.gif je ne peux pas forcer ni me forcer à une doctrine d'homme

LA BIBLE EST LE LIVRE LE PLUS REPANDU MAIS LE MOINS OUVERT

mais si jehovah doit intervenir quelque soit la date il lira dans nos coeurs
coc
« Amie de la vérité » : voilà le positionnement idéal à adopter avec les TJ ! cool.gif

Vous avez ainsi tous les avantages de la secte, sans les inconvénients. En tant que sympathisante, vous ne faite plus vraiment partie du monde et vous devenez fréquentable. Comme vous êtes toujours une potentielle brebis à sauver ( vos « amis » pensent que tant que vous ne serez pas baptisée, vous serez détruite à Harmaguédon ) l’opération séduction ne s’arrête jamais vraiment avec vous. Ils sont toujours tous sourires, amabilité et attentions pour vous (peut-être se lassent-ils un peu parfois ?).

Comme vous n’êtes pas baptisée vous ne risquez jamais d’être dénoncée par un « frère » ou une « sœur » pour avoir commis une faute qui serait passible du « tribunal d’ancien ». Vous ne risquez donc pas l’exclusion et ses désavantages : personne ne vous tournera le dos du jour au lendemain.

Je vous félicite pour votre bon sens et votre discernement ! wink.gif

je me sens bien mais je ne deviendrai pas temoins de jehovah................  je ne peux pas forcer ni me forcer à une doctrine d'homme LA BIBLE EST LE LIVRE LE PLUS REPANDU MAIS LE MOINS OUVERT mais si jehovah doit intervenir quelque soit la date il lira dans nos coeurs
Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)

Vous savez certainement que pour vos « amis » TJ, vous êtes quand même condamnée à être détruite par Jéhovah, car qui n’est pas avec lui est contre lui ! sad.gif
nathalie36printemps
CITATION(hibiscus-77 @ 11/03/2005, 15:08) *
je suis ce qu'on appelle une 'amie de la verité' ayant perdu ma mere suite à son suicide ; je ne suis pas athée mais apres son depart j ai ete secouee comme bcp cela me semblait injuste d'autant que certains me disaient c 'est la vie...........

Et puis un jour des TJ sont venues deux hommes et on a parlé j'habitais paris et je n etais pas tres receptive donc une femme et un homme sont venus apres - j ai demenagee et une autre soeur est venue me demander si je voulais une etude biblique ça fait 16 ans que je la connais

il est vrai que la perspective d'un paradis sur terre est allechante car la terre a tout pour nous accueillir c'est la nature humaine qui la dessert pas elle

Et puis ayant tour a tour perdu ma mere en 86 et mon pere en 89 ce sont deux deuils rapproches qui m'ont touches , j' ai assistee aux reunions je suis allee aux assemblees de Creil
mais ce qui me choque le plus c 'est le fait qu'on ne doivent pas voter pour je cite : ne pas prendre partie du monde moi je vote tout de meme mais en blanc car il est vrai que la politique est corrompue mais à force de rencontrer des bulletins blancs je me dis que les politiques y verront un 'malaise' et pas une desaffection totale a la vie publique ..........? si, quand aux fetes que l'on ne fete pas , on peut faire la fete sans date fixe (

MOI , je prie sans avoir d'intermediaire de quelques sortes que ce soit tout comme a un ami je m'adresse a dieu pour lui confier mes peines mais aussi mes joies et je ne fais pas appel a lui pour lui demander les chiffres gagnants du loto

je me sens bien mais je ne deviendrai pas temoins de jehovah................ wink.gif je ne peux pas forcer ni me forcer à une doctrine d'homme
LA BIBLE EST LE LIVRE LE PLUS REPANDU MAIS LE MOINS OUVERT

mais si jehovah doit intervenir quelque soit la date il lira dans nos coeurs

Il me revient qu'a la periode de noel lorsque j'avais 4/5 ans Mes parents ainsi qu'une famille polonaise (lui etait ancien) nous emmener moi ainsi que leur deux fille faire une petite sortie sur paris dans le quartier juif (le marrais) .. Etrange non ?!
je comprend maintenant pourquoi ce quartier depuis que je suis sur paris m'est toujours été familier Surtout "la rue des rosiers" dans" le 4ème" "metro saint paul"...
nathalie cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.