Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Du bon usage des "Quotes"
Une Lueur Dans l'Obscurité > Divers > Informations Techniques
Patrick
Devant la difficulté que rencontrent certains d'entre vous pour conserver ou insérer des citations, voici quelques explications:

Pour apparaître dans un cadre, la citation doit être insérée entre 2 balises : une pour l'ouverture et une pour la fermeture. Une balise est un code entre 2 crochets. Exemple:

[QUOTE] permet d'ouvrir une citation
[/QUOTE] permet de fermer la citation

Votre réponse à la citation doit se trouver après la balise de fermeture.

Notez la différence : le / pour la balise de fermeture.
Ceci est vrai pour toutes les balises (BR pour le gras, COLOR pour la couleur, etc.)

Oubliez un seul crochet ou doublez une balise (deux fois /QUOTE alors qu'il n'y a qu'un QUOTE) et c'est la cata.
Le résultat sera celui-ci par exemple:

[QUOTE bla-bla-bla...[/QUOTE]

(ici, le crochet de fermeture de la première balise est absent).

Conseils sup :

-Utiliser le "Mode normal" me semble plus simple que le "Mode Guidé" (à gauche des boutons de code)

- Si vous sélectionnez du texte et que vous cliquez sur un bouton de code, c'est simple et automatique.

- Si vous n'y arrivez toujours pas, on est là pour en discuter. En règle générale, je corrige les messages mal quotés lors de mes lectures, donc pas de soucis.
Patrick
La véritable difficulté réside dans les QUOTES imbriqués du style :

Toto a dit...
Chez moi c'est bô

Chez moi c'est mieux

Vous dites ça paske vous avez pas vu mon chez moi.

Le code donne ceci:
CODE
[QUOTE][QUOTE][QUOTE]Toto a dit...
Chez moi c'est bô[/QUOTE]
Chez moi c'est mieux[/QUOTE]
Vous dites ça paske vous avez pas vu mon chez moi.[/QUOTE]

Alors on tente de supprimer les premières interventions pour ne répondre qu'a la dernière (car comme chacun le sait, on ne conserve dans la citation que l'essentiel auquel on désire répondre afin de ne pas saturer les lecteurs)... et BOOM: un bout de code est parti malencontreusement.

Il ne reste que deux solutions:

- On se lasse, le texte sera corrigé de toutes façons cool.gif
- On cherche et cela deviens un jeu (et c'est moins couteux que "Télé7jeux"). smile.gif

Je ne vous cache pas que je préfère la seconde solution, mais je reste présent pour la première.
wink.gif
Patrick
2 Exemples de ce jour pour illustrer. Ces deux exemples sont interressant, car issus de la même personne mais avec des erreurs differentes ce qui montre une volonté d'y arriver

Je ne corrige pas ces messages volontairement car
1) ils demeurent lisibles
2) c'est un bon exemple d'apprentissage.
3) Si Miss désire le faire elle-même, elle visualisera le résultat.
(je précise que je ne montre pas du doigt l'auteur. Bien au contraire je remercie Miss d'étoffer ma démo.) :

Premier Exemple:
CODE
[/quote]

Moi, je me réfère à la définition officielle du petit Larousse :

Hiérarchie : Classement des fonctions, des dignités, des pouvoirs dans un groupe social selon un rapport de subordination et d'importances respectives.Appelons un chat, un chat !

Pour moi, il ne peut y avoir de position hiérarchique entre un homme et une femme, et donc pas de "chef".
Mais j'vous promets, j'ai pas ma carte MLF ! tongue.gif
*

[/quote]

Ici, usage d'une balise de fermeture en début de citation. La suppression du / solutionne le problème.

Second exemple:
CODE
[quote=coc,Aug 24 2005, 08:23 PM]
[/quote]

Je ne vois pas pourquoi il y aurait forcément un ordre ou une hiérarchie dans la nature.

S'il n'y avait pas d'odre ou de hiérarchie dans la nature comme tu le dis, il n'aurait pas non plus de chaîne alimentaire, de forêts, ou même d'animaux ou d'hommes sur terre huh.gif A mon avis la nature est très ordonnée justement et nous faisons partie de cet ordre.
Parlons donc définitions, et selon la définition du dico encyclopédique Hachette l'odre est entre autres: une organisation d'un tout en ses parties; Une relation entre les éléments d'un ensemble, qui associe à chacun de ceux-ci un rang, une importance par rapport à tous les autres. ordre alphabétique ou chronologique...
Je ne crois pas qu'il y est une lettre de l'alphabet qui soit plus importante qu'une autre dry.gif De toute façon vois-tu il existe un odre dans la nature, ceci dit pour qu'il y est LA NATURE il faut que tous les éléments soient présents pour que cet odre soit respecté et qu'il fonctionne cool.gif

Une pomme est différente d'une poire.
Mais personne ne s'amuse à classer hiérarchiquement la pomme et la poire. huh.gif
*

[/quote]

Nous avons 2 balises de fermeture pour une d'ouverture.

Si cela n'est pas clair, si vous avez des questions, n'hesitez pas.
Le but est de rendre le forum le plus lisible possible, avec un logiciel qui ne facilite pas les choses. wink.gif
coc
Comme je l'ai déjà dit, le bouton "prévisualisation", est très efficace pour progresser. smile.gif
Il permet de voir tout de suite ce qui ne va pas, et de corriger avant d'envoyer.

Perso, c'est grâce à lui que j'arrive à envoyer des messages OK du premier coup.
J'avais du mal au début, mais ce bouton m'a permis de faire des progrès rapidement, même pour les liens Internet. On voit tout de suite dans la prévisualisation s'ils fonctionnent ou pas.

J'ai toujours utilisé le mode "normal", qui met toutes les balises tout seul.

Par contre, il m'est arrivé de me demander s'il y avait un nombre de Quote autorisé, car à l'occasion d'un message où il y en avait beaucoup, j'ai dû tous les reprendre un à un, et renoncer pour le dernier, car il fichait tout par terre, sans qu'il n'y ait aucune raison. Alors que chacun marchait individuellement, j'avais vérifié.
Mais ce problème est exceptionnel, y'a ben que moi pour m'amuser à aller chercher un tas de trucs dans les archives du forum.

J'sais, j'suis un peu conne parfois ! cool.gif

LORAN
Merci des conseils, maintenant je me suis beaucoup amelioré en[QUOTE]
car avant lorsque je les utilisaient , mon message etait compliqué a comprendre.
coc
QUOTE(Patrick @ Aug 25 2005, 12:32 PM)
Le but est de rendre le forum le plus lisible possible, avec un logiciel qui ne facilite pas les choses.  wink.gif
*

Moi, je le trouve très bien ce logiciel.
Il a un très joli coup d'oeil et permet de suivre facilement les conversations.
En plus, il permet une consultation aisée des archives, par thème. ( Je sais, je sais, j'suis un peu conne par moment .... tongue.gif )

Fô rien changer ! smile.gif
Patrick
QUOTE(LORAN @ Aug 29 2005, 01:36 PM)
Merci des conseils, maintenant je me suis beaucoup amelioré en QUOTE
car avant lorsque je les utilisaient , mon message etait compliqué a comprendre.
*

C'est vrai que j'ai pris l'exemple de Miss pour ma démo, mais j'ai passé beaucoup de temps à corriger tes balises.

Bon, c'est pas grave, cela fait partie du jeux sans doute. cool.gif
kaczan
C'est vrai que j'ai pris l'exemple de Miss pour ma démo, mais j'ai passé beaucoup de temps à corriger tes balises.
Bon, c'est pas grave, cela fait partie du jeux sans doute.  cool.gif

En tous cas merci Pat d'avoir corrigé mon post, il m'arrive de confondre
quote avec slash et sans ! ce qui fait un joyeux bordel incompréhensible quand j'oublie en plus de visualiser ohmy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.