DIEU SUPERSTAR : Le nouveau rêve amériain
Ce soir sur France3 à 20h55 ne manquez pas un reportage inédit sur l'ampleur et l'influence des néo-conservateurs évangéliques aux USA!
Un état des lieux sur la religion et les "valeurs chrétiennes" au sein du gouvernement Bush.
Quatre prortraits sont dressés :
-Chuck Ripka (économie)
-Leslie Unrut (éducation)
-Roy Moore (justice)
-Antonio Vargas (politique)
QUOTE(kaczan @ 7 Nov 2005, 05:20 PM)
DIEU SUPERSTAR : Le nouveau rêve amériainCe soir sur France3 à 20h55 ne manquez pas un reportage inédit sur l'ampleur et l'influence des néo-conservateurs évangéliques aux USA!
Un état des lieux sur la religion et les "valeurs chrétiennes" au sein du gouvernement Bush.
Quatre prortraits sont dressés :
-Chuck Ripka (économie)
-Leslie Unrut (éducation)
-Roy Moore (justice)
-Antonio Vargas (politique) Ca fait peur !
J'ai pas vu l'émission, mais j'ai lu l'article dans mon guide tv, et j'ai essayé d'en discuter en famille.
En fait, ce qui se passe en Amérique (et ailleurs dans le monde), ne va pas du tout dans le sens de la prophétie de la Révélation si chère aux TJ et sur laquelle ils reviennent très régulièrement ces derniers temps dans leurs discours et publications : je veux parler de la destruction de "Babylone la Grande, l'empire mondial de la fausse religion" par la "bête" politique. Au vu de telles émissions, il me semble au contraire que la religion n'a jamais été à ce point présente et amalgamée à la politique. Or, la destruction des religions est un élément fondamental et incontournable de la doctrine TJ qui doit mener à Harmaguédon. Nous tenons peut-être là un exemple exceptionnel d'interprétation erronée et de fausse prophétie.
Evidemment, ma petite famille n'a rien à cirer de tels arguments. Babylone est tombée en un jour et c'est ainsi que cela se passera très bientôt, quoi que j'en dise : la religion sera soudainement détruite.