Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: La secte de la Révélation d'Arès
Une Lueur Dans l'Obscurité > Autres sectes et groupes à tendances sectaires > La Révélation d'Arès
Pages: 1, 2, 3, 4
infosecteares
En 1987, j’avais 22 ans et je travaillais dans le magasin de diététique de Mr « L » à Saintes. A l’époque cela s’appelait un SIVP ( un stage ).
Au bout d’un certain temps, Mr « L » me parla d’un livre, « La Révélation d’Arès », d’abord occasionnellement puis, avec le temps, cela se faisait de manière plus pressante, tous les jours, sans cesse.

J’étais en recherche et me posais pas mal de questions sur la vie. De plus, à 22 ans, qu’est ce qu’on est manipulable, qu’est ce qu’on est naïf. Mr « L » a bien compris tout cela et a tout mis en œuvre pour me faire adhérer à « la Révélation d’Arès ».
Un jour, il m’amena participer à une réunion de pèlerin d’Arès ( ceux qui adhèrent à la R.A ) sur Bordeaux. Quelle ne fut pas ma surprise quand je me retrouvai dans une grande salle prés du Grand Théâtre. Des gens étaient assis tout autour de celle-ci , ils étaient une cinquantaine. Le tout orchestré par une seule personne, Mme « C », qui distribuait la parole et orientait les débats ; je me souviens d’ailleurs qu’on m’avait fait taire, parce que je posais une question gênante sur la liberté d’expression. ( Bien des années plus tard, je me rebellerai contre cette dame, car c’est toujours elle qui dirigera les choses. Pourtant, paraît il, pas de hiérarchie chez les pèlerins d’Arès)

Ce genre d’organisation connaît bien les faiblesses humaines. Elles vous accueillent chaleureusement et vous apportent ce que la société n’apporte plus : La chaleur et l’écoute. Elles connaissent le principe : Pour convertir, il faut passer par le cœur et non par l’intellect. Pour sortir d’une secte, c’est le même principe.

Au magasin de diététique, c’était n’importe quoi !!! Un vrai quartier général de campagne. Au milieu des stocks, à la cave, c’était des colonnes de plusieurs mètres de tracts et d’affiches en vue de recruter de nouveaux pèlerins d’arès. Il y avait même des pancartes pour hommes sandwich. Les clients n’y comprenaient rien, tout était mélangé, le commerce et le prosélytisme Arèsien. Les clients se firent de plus en plus rares, jusqu’au dépôt de bilan.

Enfin, quelques années plus tard, j’emménageai sur Bordeaux pour me rapprocher de l’assemblée locale de pèlerin d’Arès. De 94 à 98, j’étais très impliqué chez les pèlerin d’Arès. Cependant, très tôt, je dénonçais ce qui se passait au sein de l’assemblée locale de bordeaux. Beaucoup d’injustice, d’hypocrisie, de mensonge, de manipulation, et de coups bas. Bref, tout ce qui se passe dans le monde, en pire. On considère qu’il y a les frères d’élite, ceux qui sont intéressants, c’est à dire « ceux qui ont du temps, de l’argent, et des compétences » comme le dit Michel Potay, le gourou. Et enfin, le reste, l’écume, tout juste toléré pour apporter l’argent de la demi-dîme ( c’est à dire 5% des revenus ). Inutile de vous dire le peu d’intérêt portés à ceux qui n’ont ni les 3 compétences en question ni les moyens de payer cette demi-dîme. La Révélation d'Arès demande aux pèlerins d’Arès de verser la demi-dîme, soit 5% des revenus. Je l’ai versée pendant des années en chèques et en liquide, plus souvent en liquide d’ailleurs, comme me l’a conseillé Mr « L » : « Envoie plutôt de l’argent liquide dans une enveloppe opaque, cela s’appèle passer l’argent par les catacombes ».

Puis, j’ai eu des problèmes financiers, je me suis retrouvé au R.M.I. Je ne pouvais donc plus payer cette demi-dîme à Sieur Potay. Il me l’a reproché dans un courrier adressé à un tiers. Ce n’est d’ailleurs qu’au début 2004 que j’ai su qu’en plus de la demi-dîme, Mr Potay touchait un salaire versé par l’association « L’œuvre du pèlerinage ». J’ai donc passé à peu près 12 ans chez les pèlerins d’Arès sans être au courant de ce fameux salaire. Par conséquent, je suis sur que la grande majorité des pèlerins d’Arès sont aussi dans l’ignorance. Quand je pense qu’a l’époque, dans ses courriers, il disait avoir besoin d’aide financière ; quel escroc !!! Pour info, ce salaire vient d’être augmenté de 11% par le comité d’administration de « l’œuvre du pèlerinage ». On pense, d’après nos estimations, qu’il gagne entre 500 et 700000 fr par mois de demi-dîme, plus son salaire d’environ 10 à 15000 fr.

Finalement, Mr Potay m’a mis dehors sans aucun humanisme, et je l’en remercie, parce que j’y voyais de plus en plus clair sur ce mouvement. Par exemple, la Révélation d'Arès dit qu’ « il n’y aura pas de dynastie Potay sur les assemblées » et que « personne après lui ne recevra la demi-dîme ». Or, sa fille Nina et son mari étaient de plus en plus promotionnés, mis en avant, consultés pour tout et n’importe quoi. J’ai senti le danger et l’ai signalé. J’ai exprimé qu’il y avait danger à l’idolâtrie. Inutile de vous dire qu’on m’a vite fait taire en m’éjectant hors de l’assemblée. Je n’étais plus invité nulle part. Je pense que plus tard, lorsque Mr Potay ne sera plus là, ce sera sa fille et son gendre que l’assemblée paiera et entretiendra.

Le système est bien verrouillé, bien pensé. La Révélation d'Arès dit « Celui qui entre en doute, éloigne le tout de suite ». Ce qui permet, sans que personne ne se pose de question, d’éjecter ceux qui commencent à y voir clair sur ce mouvement et qui pourraient entraîner les autres à faire de même. Cela empêche toute remise en question et excursion hors de la pensée unique. Quand on est pèlerin d’Arès, on ne le voit pas, on y voit simplement une mesure de protection vis à vis du monde extérieur.

On m’a mis dehors également à cause de la galerie de peinture « l’Eau Forte », rue Montbazon à Bordeaux ( à coté de la mairie ). En effet, autrefois, il y avait un local de pèlerins d’Arès rue Poquelin Molière. Les choses étaient claires et explicites, les gens en venant à ce local savaient à quoi s’en tenir ; ils venaient rencontrer des pèlerins d’Arès. Puis Mr Potay a commencé à évoquer le fait de quitter ce local spécifique pour ouvrir une galerie de peinture pour, disait il, que la création et la beauté s’y expriment. Comme par hasard, cette galerie est tenue par des pèlerins d’Arès, et, comme par hasard, la Révélation d'Arès y figure dans un coin. Ceux intéressés par le livre sont aiguillés vers d’autres structures. En fait, « l’Eau Forte » sert d’interface entre le monde extérieur et le mouvement des pèlerins d’Arès. C’est un « attrape pigeon » . D’autres sectes font de même avec leur questionnaire sur la drogue qui oriente les gens vers un local d’accueil. C’est pour tous ces questionnements qu’on m’a éjecté sans égard. A mon avis, l’objectif de cette galerie est d’attirer une population ayant des moyens financiers et intellectuels ; en effet, traditionnellement, les galeries de peinture sont plus souvent visitées par les couches socioprofessionnelles élevées.

Depuis un bout de temps déjà on me surveillait du coin de l’œil ; les guetteurs zélés de Mr Potay. Une époque, j’ai repris des études et Mr « M » s’était proposé gentiment de m’aider en maths ( Mr « M » est le mari de Nina, la fille de Mr Potay ). Au début, j’étais ravi et très reconnaissant du temps que passait Mr « M » à m’aider. Puis un jour, un autre frère m’a appris que si Mr « M » m’aidait, c’était pour me surveiller de prés. Effectivement, chaque fois que je rédigeais un travail pour l’assemblée, il voulait en corriger la forme et le fond, et pourquoi pas, le montrer au gourou. N’était il pas très bien placé ?

Michel Potay tient et surveille tout le monde par le courrier ; c’est redoutable !!! Quand quelqu’un ne lui écrit pas, il s’inquiète et questionne par la bande. Certains frères sont chargés du renseignement du gourou. Il n’hésite pas à critiquer quelqu’un à des tiers, j’en ai moi même été victime. Il n’a respecté aucune confidentialité en ce qui me concerne.
Quand je suis parti du mouvement en 99, j’ai dit à Mr « L » que je témoignerai soit dans un livre, à la TV, ou par n’importe quel autre moyen. Il m’a répondu que je devais me méfier et que je ne leur faisais pas peur.

Ces quelques mots pour mon témoignage ne peuvent refléter les souffrances, les humiliations et la tromperie que j’ai pu endurer pendant ces longues années. Une grande partie de ma jeunesse évanouie dans la fumée de l’illusion sectaire. J’ai été puni, puni d’avoir été naïf à 22 ans et fait confiance à Mr « L », que j’ai considéré longtemps comme un grand frère ; il m’a bien manipulé et trompé.

La fraternité chez les pèlerins d’Arès ? Parlons-en. Depuis 99, année où je suis parti de la secte, les pèlerins d’Arès que je croise ne me connaissent plus et m’évitent. Je ne leur en veux pas, ils ont certainement reçu des consignes d’ « en haut » ( on ne sait jamais, ils seraient peut être contaminés par ma remise en question, par mon excursion hors de la pensée unique ). Aussi, j’ai beaucoup de peine car nombre de pèlerins d’Arès sont des humanistes, avec le cœur sur la main. Ils sont sincères dans leur engagement ; on les trompe.

Par contre, je suis convaincu qu’ un petit nombre est au courant de l’arnaque et est complice de Mr Potay. Notamment, les membre du comité d’administration de l’association « l’œuvre du pèlerinage », seraient ils les fameux initiés ?

Pour conclure, je souhaite que mon témoignage serve à tout ceux qui sont encore dans le mouvement et qui ont encore la possibilité de réfléchir par eux même, sans la pensée unique distillée par Potay. Je sais qu’il y en a qu’on peut encore sauver. Je souhaite qu’il serve aussi à tout ceux qui s’informent sur les pèlerins d’Arès, afin qu’ils aient les avis contradictoires nécessaires à un bon jugement.

J’ai attendu tout ce temps pour témoigner à cause de la peur des représailles. Mais aujourd’hui, je ne suis plus seul.

Site d'informations sur la secte d'Arès.
http://infosecteares.free.fr

Patrick

C'est fou le nombre de similitudes avec les Témoins de Jéhovah. Pourquoi changer une recette qui marche ? Les sectes se suivent et se ressemblent, pour le plus grand désarroi des victimes.
sad.gif
calavera
Bonjour, Infosectaer.
Avec ta permission, je vais copier-coller ton témoignage dans un autre forum où nous avons eu affaire à un membre de cette secte, qui a été reçu avec les honneurs qu'il méritait.ici
c'est le site de mécréants que je préfère!
infosecteares
QUOTE(calavera @ 9 Jan 2006, 10:42 PM)
Bonjour, Infosectaer.
Avec ta permission, je vais copier-coller ton témoignage dans un autre forum où nous avons eu affaire à un membre de cette secte, qui a été reçu avec les honneurs qu'il méritait.ici
c'est le site de mécréants que je préfère!
*

Si tu veux.

Seulement, saches que nous n'avons pas été trés bien accueillis. Peut être n'ont ils pas bien compris notre démarche.

Nous ne leur en voulons pas.

De plus, il nous semble que ce témoignage y est déja.

http://www.revelation.dares.free.fr
infosecteares
La secte d'Arès l'a endettée et pris son mari

En 1986, nous avions mon mari et moi, un commerce très florissant de produits diététiques, un restaurant et un institut de beauté.
Un jour, mon ex mari est tombé dans une librairie, sur un livre s’appelant la « Révélation d’Arès ».
A partir de ce jour, j’ai connu l’enfer. La personnalité de mon ex-mari s’est métamorphosée, il est devenu dur, intolérant, intransigeant. Ses opinions sur la façon de s’alimenter, sur l’écologie ont radicalement changées.
Sa vision des femmes s’est modifiée. J’avais un institut de beauté et en tant qu’esthéticienne, je vendais des produits de maquillage. Il ne fallait plus que je me maquille, c’était selon lui un temps perdu et que je ne lui consacrais pas. J’étais satanique, car j’utilisais selon ses termes « les armes de Satan par la séduction perverse ». Je ne devais plus porter de vêtements trop décolletés, trop moulants, de jupes courtes, car je perdais selon ses dires, ma dignité de femme. Alors que je ne me suis jamais habillée de façon ostentatoire ou provocante.
Puis il a voulu aller voir cet homme, Michel Potay qui se faisait appeler le « prophète Mikal », n’ayons pas peur des mots. Cet homme a parlé avec toute la « compil » céleste, Dieu, Jésus, etc… Il a écrit un livre dans un langage lapidaire, mâtiné d’arabe, de grec, de latin et de français, un mélange de la Bible et du Coran.
Mon ex-mari s’est mis à vouloir convertir les clients, les amis, la famille. Il faisait chambre à part, refusant toute relation sexuelle, tout dialogue, puisque j’étais pervertie et une femme indigne refusant de se soumettre à Dieu. Moi, ça me rappelle Saint Thomas d’Aquin disant que la « femme est un cloaque » et l’inquisition affirmant que les femmes n’avaient pas d’âmes.
Il s’est mis à « missionner », c’est à dire à agir comme les témoins de Jéhovas, faisant du prosélytisme dans la rue, distribuant des tracts, achetant des livres du Sieur Potay et les donnant aux personnes. Puis, à verser 1/10 de ses revenus régulièrement tous les mois au « Prophète », bien sur tout cela sur les frais de l’entreprise.
Un jour, il a décidé que je l’empêchais de vivre avec Dieu, il a quitté le domicile conjugal, il passait tous les soirs au magasin, récupérant l’argent de la caisse et me laissant mon fils et moi sans revenus.
Il a demandé aux salariés de faire des attestations contre moi et a même pour cela fait signer mon fils sur des lettres pour me faire interner en hôpital psychiatrique. Il a dit textuellement à un de mes amis qui a enregistré la conversation téléphonique qu’il fallait me séparer de mon fils, comme cela, « ça me détruirais et on serait débarrassé de moi ».
Un soir, en rentrant du travail avec mon fils, je l’ai trouvé habillé dans une grande tunique blanche, il avait de la bave aux lèvres et hurlait que Satan était en lui. Mon fils était effrayé et moi de colère et de peur je l’ai giflé et nous sommes partis nous réfugiés chez des amis.
L’entreprise a fini par faire faillite car il donnait de plus en plus d’argent au « prophète » et s’occupait de moins en moins de l’entreprise. Je ne le voyait presque plus, ma vie était infernale, je n’arrivais pas à faire face à tout, mon enfant, les salariés, les clients, le travail, etc…
J’ai voulu demander le divorce car nous ne vivions plus ensemble, je ne savais pas où il s’était réfugié, il voulait soi-disant prendre de la distance avec moi pour être éclairé par Dieu sur les décisions qu’il devait prendre. Le syndic qui avait prononcé le redressement judiciaire avait trouvé dans la cave un m3 de livres et de tracts pour la révélation d’Arès, et elle défendait mon poste pour que tout l’ensemble du magasin soit racheté. Elle a porté plainte pour détournement de fonds. Puis du jour au lendemain, elle n’a plus voulu me recevoir, j’ai appris plus tard que des « tractations et négociations » avaient été faites pour que mon ex-mari ne soit pas poursuivi. Je me suis retrouvée seule en deuxième caution solidaire à être poursuivie pour les dettes du magasin. Il faut savoir qu’il n’y a prescription pour des dettes professionnelles qu’au bout de 30 ans. Mon ex-mari m’a rendu entièrement responsable de la liquidation judiciaire, parce que juste avant notre séparation, alors qu’il m’avait laissé avec toutes les responsabilités et sans aucun soutien, me rejetant de toute ses forces, j’ai eu une aventure. Oui, je ne m’en cache pas, oui, j’ai craqué, plus par désespoir, par dépit, par manque d’amour, par manque de respect. Pendant longtemps je me suis tue parce que je pensais qu’on ne me croirait pas sur ce qu’il m’a fait vivre. Je manquais à l’époque terriblement de confiance en moi et j’en étais encore à régler de lourds problèmes familiaux.
J’ai pourtant essayé de toutes mes forces de sauver mon couple, je l’ai presque traîné à une confrontation avec un médiateur conjugal. Ces personnes là, sont censées rester neutres, mais devant l’attitude d’illuminé de mon ex-mari, il m’a prise à part et m’a dit « qu’il n’y avait plus rien à faire, si ce n’est sauver ma peau ».
La liquidation judiciaire a été prononcée, j’étais caution solidaire, sans revenus, sans travail, sans argent, sans famille pour m’aider, mon fils très malade. Les banques, les fournisseurs, les huissiers se sont acharnés après moi avec une violence inouïe. Mon compte en banque, sans que je sois prévenue a été bloqué avec tout l’argent qu’il contenait, et un compte épargne aussi, je n’avais plus un sou et mon métier que j’aimais tellement était perdu. Je me suis retrouvée seule, sans aucune aide et aucune nouvelle de mon ex-mari.
J’étais désespérée, j’ai été la proie d’hommes peu scrupuleux, pensant comme on me l’avait bien appris, qu’une femme ne trouve son salut qu’avec l’aide d’un homme. Je voulais tellement reconstruire quelque chose et offrir à mon fils, une vie de famille sereine.
Le « prophète » dans le journal édité pour les Pélerins, sous des propos hypocrites, prêchant un pseudo pardon, m’a traînée dans la boue. Un jour, j’ai décidé de faire paraître un article dans la presse, parce que j’en avais assez d’être poursuivie par un « X » ième huissier qui me réclamait la moitié de ce que je gagnais dans le mois. Les journalistes m’ont convoqués et devant un conseil d’administration, je leur ai apporté toute les preuves sur papier que j’avais et ils ont délibéré durant un mois avant de se décider à faire paraître un article sur moi. Le journaliste qui a écrit l’article a été comme par hasard muté à la suite de cela !!!! Et l’article résume si peu l’horreur de ces années passées et de ce que j’ai subie comme menaces, insultes, sa nouvelle femme s’y est mise aussi, il fallait que je « demande conseil dans la prière » et autre moralisation. Ils refusaient tout dialogue, puisque je n’étais pas sur le chemin de Dieu, il n’y avait pas d’alternative, juste un langage binaire, le bien et le mal, j’étais le mal et eux le bien, puisque Dieu les éclairait.
Mon ex-mari et le « prophète » m’ont menacée de me faire un procès en diffamation, eux qui ne croient qu’en la justice divine !!!! Je leur ai répondu que je n’avais plus rien à perdre que la vie, puisque j’avais tout perdu, travail, mari, maison, mais dans leur « immense mansuétude » il ne l’ont pas fait pour me montrer leur « générosité ».
Ma boite aux lettres était inondée de poursuites d’huissiers, de contentieux, des banques, de jugements de tribunaux, je ne comprenais rien à leur charabia et en plus dés que j’essayais d’avoir une relation suivie, mon ex-mari téléphonait et racontait des horreurs sur moi à mon petit ami, il faisait des paris sur le nombre de mois que je resterais avec lui, avec mon fils de 7 ans.
Mais le pire dans tout cela, c’est que mon fils avait de sérieux problèmes d’hormones de croissance, j’avais pris toutes les garanties sérieuses pour qu’il soit suivi correctement, et il refusait de le faire soigner, j’ai dû me battre aussi pour cela. Il fallait soi-disant faire confiance à Dieu pour sa guérison. Certainement, comme faire confiance à Dieu concernant les dettes, parce que même lorsque je serais morte tout ne sera pas remboursé, et si actuellement, il arrivait quelque chose à mon fils, en tant qu’héritier, il devrait continuer à payer pour moi. Mon ex-mari a hypothéqué l’avenir de mon fils pour donner « la leçon à une païenne comme moi qui se vautrait dans la vallée grasse ».
Les mots couchés sur le papier n’exorciseront pas toute l’horreur vécue durant toutes ses années où ma jeunesse fut gâchée, aujourd’hui il ne me reste que toutes ses dettes à rembourser, je vois rarement mon fils, il est grand maintenant, mais il y a tellement de non-dits douloureux entre nous, que c’est une souffrance à chaque fois que je le vois. Il reste très emprunt du discours « arésien » et pour ne pas avoir à me disputer avec lui, j’évite certains sujets. Son père lui a dit tellement de mensonge.
Ma responsabilité dans tout cela, est d’avoir été perdue par ce défoulement de discours fanatiques, d’avoir minimisé au début tout cela, de ne pas avoir été assez ferme, d’avoir eu des problèmes familiaux à régler, de ne jamais avoir voulu utiliser les mêmes armes qu’eux, de n’avoir jamais voulu séparer mon fils de son père.

Site d'information sur la secte d'Arès.
calavera
QUOTE(infosecteares @ 10 Jan 2006, 11:18 AM)

Seulement, saches que nous n'avons pas été trés bien accueillis. Peut être n'ont ils pas bien compris notre démarche.

Il y est, c'est moi qui l'ai mis mais je n'ai pas trouvé d'autre fil de discution sur Ares que celui que j'ai cité. Tu es sûr de parler du même forum?
infosecteares
CITATION(calavera @ 12 Jan 2006, 06:48 AM)
CITATION(infosecteares @ 10 Jan 2006, 11:18 AM)

Il y est, c'est moi qui l'ai mis mais je n'ai pas trouvé d'autre fil de discution sur Ares que celui que j'ai cité. Tu es sûr de parler du même forum?
*

Ils ont du effacer le topic.

Tu sais, R* nous suit de forum en forum pour y mettre le bordel, pour provoquer la fermeture du topic.

Sa nouveauté est d'innonder notre messagerie de spams. Plusieurs dizaine par jour. Au début de sa campagne de spams, nous en recevions 500 à 600 par jours.

calavera
Je poserai la question à l'admin, tu as posté sous le même pseudo? Sacré Roger! Je regrette presque d'avoir été aussi gentil avec lui.
R*
Vous pouvez consulter le "droit de réponse" aux assertions de l'auteur de ce "témoignage" ici :

http://www.freewebs.com/info-ares/

P.S. : après 150 sites où ce "témoignage" de l'auteur a été copié/coller, je ne juge plus utile d'entrer dans la conversation, d'emblée orientée dans la controverse stérile.

Pour nous écrire :
***@hotmail.fr

R*
Patrick
CITATION(R* @ 20 Jan 2006, 10:37 AM)
P.S. : après 150 sites où ce "témoignage" de l'auteur a été copié/coller, je ne juge plus utile d'entrer dans la conversation, d'emblée orientée dans la controverse stérile.

R*
*

Bonjour Mr R*,

C'est très bien d'utiliser votre droit de réponse pour défendre votre secte. Mais n'oubliez pas que ceci va forcement engendrer de nouvelles réponses de la part des autres intervenants. Ainsi, lorsque vous dites:
"après 150 sites où ce "témoignage" de l'auteur a été copié/coller, je ne juge plus utile d'entrer dans la conversation, d'emblée orientée dans la controverse stérile.", n'est-ce pas déjà en contradiction avec le fait de poster votre message ici?

Pour ce qui est de votre droit de réponse, je ne vois pas en quoi il répond au témoignage en question. C'est surtout un truc lu et relu de partout sur la sauce "je ne suis pas une secte, les victimes sont des menteurs, les pouvoirs publiques sont des liberticides, et moi suis un martyr".

Bref, vous n'avez rien d'autre pour argumenter? Du consistant par exemple.

PS: j'ai supprimé votre mention "pour nous écrire...". Ce forum est un lieu ou l'on s'exprime ici même. Donc veuillez éviter le raccolage prosélytiste, merci. Je laisse cependant l'URL de votre site en tant que droit de réponse.
R*
Je procède à ma désinscription. J'ai juste adressé le "droit de réponse" minimum,
ce que vous appelez du "racolage prosélyte".
Nous n'avons pas la même définition des mots et des intentions.
Je vous laisse le soin du dernier mot, vous saurez l'avoir, je n'en doute pas un instant.
R*
CITATION(Patrick @ 20 Jan 2006, 11:00 AM)
CITATION(R* @ 20 Jan 2006, 10:37 AM)

R*
*

Bonjour Mr R*,

C'est très bien d'utiliser votre droit de réponse pour défendre votre secte. Mais n'oubliez pas que ceci va forcement engendrer de nouvelles réponses de la part des autres intervenants. Ainsi, lorsque vous dites:
"après 150 sites où ce "témoignage" de l'auteur a été copié/coller, je ne juge plus utile d'entrer dans la conversation, d'emblée orientée dans la controverse stérile.", n'est-ce pas déjà en contradiction avec le fait de poster votre message ici?

Pour ce qui est de votre droit de réponse, je ne vois pas en quoi il répond au témoignage en question. C'est surtout un truc lu et relu de partout sur la sauce "je ne suis pas une secte, les victimes sont des menteurs, les pouvoirs publiques sont des liberticides, et moi suis un martyr".

PS: j'ai supprimé votre mention "pour nous écrire...". Ce forum est un lieu ou l'on s'exprime ici même. Donc veuillez éviter le raccolage prosélytiste, merci. Je laisse cependant l'URL de votre site en tant que droit de réponse.
*

Je ne trouve pas la rubrique de désinscription de votre "forum" (j'utilise ce mot pour la commodité de mon propos...).
Donc, si vous pouvez procéder au retrait de ma fiche, ou m'indiquez le chemin d'accès pour y parvenir, merci.
Cordialement.

R*
coc
CITATION(R* @ 20 Jan 2006, 01:17 PM)
Au moins, votre partie-pris est franc du collier, ça ne fait aucun doute.
*

Très franchement M R*, vous pensiez rencontrer quel genre de personne dans ce forum qui dénonce les abus d'une secte et qui est principalement composé de gens qui en ont souffert ?

Votre discours est exactement le même que celui des TJ : vous êtes l'agneau injustement persécuté par des détracteurs frustrés. On connait bien la chanson ici, elle en dit long sur votre "mouvement".... mad.gif
Patrick
CITATION(R* @ 20 Jan 2006, 01:25 PM)
Je ne trouve pas la rubrique de désinscription de votre "forum" (j'utilise ce mot pour la commodité de mon propos...).
Donc, si vous pouvez procéder au retrait de ma fiche, ou m'indiquez le chemin d'accès pour y parvenir, merci.
Cordialement.

R*
*

Ok pour votre désinscription, je m'en occupe.
Patrick
QUOTE(Patrick @ 20 Jan 2006, 02:05 PM)
Ok pour votre désinscription, je m'en occupe.
*

Voila qui est fait.
Notez que si vous désirez vous réinscrire pour intervenir de nouveau, c'est toujours possible.
Patrick
J'ai juste adressé le "droit de réponse" minimum,

Celui-ci à été respecté.
ce que vous appelez du "racolage prosélyte".

Vous invitiez les membres du forum à vous contacter par mel , en privé.
Nous n'avons pas la même définition des mots et des intentions.

Je n'ai jamais douté de vos "intentions".

Je vous laisse le soin du dernier mot, vous saurez l'avoir, je n'en doute pas un instant.

Que voulez-vous, c'est une secte qui m'a appris cela. 1 Heure de cours par semaine à "l'école du ministère du royaume" chez les TJs, ceci pendant tant d'années.
Patrick
CITATION
CITATION

*

Cordialement.

R*
*

Compte tenu de votre manque d'argumentation chaudement réclamé, je me permet d'ajouter quelques liens internet pour l'information des lecteurs:
http://www.prevensectes.com/ares.htm
http://forum.doctissimo.fr/psychologie/sec...-sujet-63-1.htm
http://enfant-prodigue.forumactif.com/sutra3193.htm
http://forum.aufeminin.com/forum/psycho1/_...s-de-forum.html
Le dernier lien vaut son pesant d'or.

J'arrete là, rien que sur Google et avec les mots "secte ares", j'ai 42 pages.
coc
QUOTE(Patrick @ 20 Jan 2006, 02:50 PM)

En effet ! rolleyes.gif
R*
Je me suis réinscris, car je trouve un peut facile le point d'orgue que vous donnez à ce topic.
Comme à l'habitude, de forum en forum, j'ai toujours à faire à des anonymes, face auquel je devrais me justifier, et justifier le mouvement arésien face à des assertions qui, au demeurant, et jusqu'à preuve du contraire (ne serait-ce une procédure contre la fraternité arésienne, car précisons au passage qu'il n'y en a eu aucune en trente ans - détail qui à son importance tout de même...), demeurent invérifiables, en tous cas sur le web.

Qu'il y est des déviances, du sectarisme, de la malveillance ici et là, j'abonde sans aucun problème dans votre sens, il faudrait être aveugle. Mais, franchement, à part deux trois malveillants anonymes qui ont absolument décidé l'opprobre massive envers ce qui n'est rien d'autre qu'un mouvement de gens qui s'essayent (je dis bien qui s'essayent) à la fraternité, à se faire chaque jour un peu plus bon et aimant, je ne vois pas le bien-fondé de cette controverse. A moins qu'il ne soit décidé, en ce pays, de jeter pêle mêle tout ce qui n'est pas étiqueté comme "conforme" (en gros, l'Etat et l'église catholique, et tout l'estampillage "certifié conforme" par le biais des subsides et autres subventionnement qui tiennent en laisse).

De toute façon, mon propos ici n'a pas vocation a faire changer d'avis celles et ceux qui épousent la bonne analyse en vogue, et peut être la satisfaction (sans doute un besoin légitime en l'homme) de trouver matière à asséner culpabilité et jugement, puis sentance. Ici et sur d'autre site, l'affaire de mon mouvement est faites, ficelée, je vous tendrais presque les mains pour les menottes, quelque part...

La seule chose qui me gène un peut, c'est l'absence de circonspection. Par les temps dans lesquels nous sommes, le discours ambiant, et un certain formatage des esprits qui s'est quand même opéré en la population concernant les minorités spirituelles ou religieuses (en gros, tout ce qui ne tombe pas dans "l'officiel" et le "certifié conforme," c'est-à-dire : tout ce qui n'est pas sous le joug du contrôle, du système, de la "matrice" - pour reprendre l'image frappante du film Matrix, la métaphore y est évocatrice), j'aurais au moins souhaité, affublé des déviances dont je suis, qu'il puisse être envisagé que le détracteur à l'origine de cette controverse puisse être un éventuel affabulateur (je dis bien "un éventuel"). Cela aurait mis les deux parties sur un pied d'égalité. Mais je conçois que ce n'est pas le pied d'égalité qui intéresse ici, du moins à ce que j'en ai vu de la part de l'administrateur. Qui envisage de trouver l'objectivité ainsi ?

R*

http://www.freewebs.com/***
coc
QUOTE(roger @ 22 Jan 2006, 12:53 AM)
Comme à l'habitude, de forum en forum, j'ai toujours à faire à des anonymes, face auquel je devrais me justifier, et justifier le mouvement arésien

Qu'espérez-vous rencontrer d'autre sur des forums, rien ne vous oblige à y débarquer, si le principe vous dérange ?

Qu'il y est des déviances, du sectarisme, de la malveillance ici et là, j'abonde sans aucun problème dans votre sens, il faudrait être aveugle.

C'est marrant les TJ disent un peu la même chose : les sectes c'est les autres, pas eux.
On ne peut tout de même pas les comparer aux autres sectes, voyons, eux qui sont de si bons chrétiens..... blink.gif

A moins qu'il ne soit décidé, en ce pays, de jeter pêle mêle tout ce qui n'est pas étiqueté comme "conforme" (en gros, l'Etat et l'église catholique, et tout l'estampillage "certifié conforme" par le biais des subsides et autres subventionnement qui tiennent en laisse).

Même discours vis à vis de l'église catho, la-aussi. C'est dingue ce que vous avez comme points communs ! blink.gif

De toute façon, mon propos ici n'a pas vocation a faire changer d'avis celles et ceux qui épousent la bonne analyse en vogue, et peut être la satisfaction (sans doute un besoin légitime en l'homme) de trouver matière à asséner culpabilité et jugement, puis sentance.

Ceux et celles qui interviennent sur ce forum connaissent la souffrance, le déchirement, l'éclatement des familles et la réalité engendrée par le phénomène sectaire, pour l'avoir vécu et le vivre encore. Nul besoin d'asséner culpabilité et sentance...mais nécessiter d'informer pour que d'autres évitent le piège.

Ici et sur d'autre site, l'affaire de mon mouvement est faites,

Dans ce cas, pourquoi y intervenir ?
Personne ne vous y oblige ? ohmy.gif

ficelée, je vous tendrais presque les mains pour les menottes, quelque part...

Ah ! Le coup du martyr cette fois...
Vous avez décidément beaucoup de points communs. rolleyes.gif

Par les temps dans lesquels nous sommes, le discours ambiant, et un certain formatage des esprits qui s'est quand même opéré en la population concernant les minorités spirituelles ou religieuses (en gros, tout ce qui ne tombe pas dans "l'officiel" et le "certifié conforme," c'est-à-dire : tout ce qui n'est pas sous le joug du contrôle, du système, de la "matrice" - pour reprendre l'image frappante du film Matrix, la métaphore y est évocatrice),

J'oubliais que les sectes ne formatent pas les esprit, merci de nous éclairer sur ce point. blink.gif
Vous devenez comique ! tongue.gif

Mais je conçois que ce n'est pas le pied d'égalité qui intéresse ici, du moins à ce que j'en ai vu de la part de l'administrateur.

Encore un attaque perso contre l'administrateur du site, c'est marrant, ça aussi c'est une constance des sectaires qui débarquent ici....on se demande bien pourquoi , puisqu'ils ne trouvent jamais le forum à leut goût. blink.gif

Qui envisage de trouver l'objectivité ainsi ?

Les gens qui fréquentent ce forum, le font librement, et peuvent aller voir ce qui se passe ailleurs. smile.gif
A eux de se faire leur opinion, il n'y a pas de formatage des esprits, ni de discours unique, la preuve, c'est que votre lien y figure. cool.gif
R*
Rien de nouveau dans votre manière de répondre. Mon écrit est disséqué méthodiquement, découpé, mis en rondelles, pour y opposer le contrepied systématique à chaque sujet/verbe/complément. J'ai vu ça des milliers de fois sur d'autres forums. Mais il n'y a pas de débat dans ce genre d'échange, l'expérience me l'a démontrée. La technique du quote à tout va, si elle demande de la dextérité, est un peut la coutume des contradicteurs nichés dans le web. Le contenu est d'un creux déconcertant, et quand on tente de pousser le débat un peu plus loin, c'est le registre de la victime éplorée qui prend le dessus.
Quand vous parler des TJ, c'est de qui exactement ? les témoins de Jéhova je suppose... Bon, c'est facilement devinable, ils sont les têtes de turc, j'en conviens. Je ne vois pas tellement le rapport avec la mouvance arésienne, mais bon, on est plus à un amalgame prêt.

R*

Patrick
CITATION(roger @ 22 Jan 2006, 12:53 AM)
Mais je conçois que ce n'est pas le pied d'égalité qui intéresse ici, du moins à ce que j'en ai vu de la part de l'administrateur.

*

Monsieur R*, vous ne cessez de vous plaindre depuis que vous êtes ici. Et j'ai pourtant le sentiment d'avoir été fort patient avec vous:
Vous vous inscrivez et vous demandez un droit de réponse en vous lamentant. OK
Vous demandez à vous désinscrire. OK
Vous vous réinscrivez. OK

Mais cessez de vous lamenter !

A aucun moment vous n'avez argumenté votre cause. Plutot style "j'ai argumenté ailleurs, inutile de recommencer ici". En fait, je pense que vous êtes là pour votre pub, ce qui se vérifie à la fin de vos messages. Un lien vers votre "droit de réponse" pouvait être accepté, pas la pub sectaire permanente, ceci n'étant pas le but de ce forum. Dans cette mesure, je me vois dans l'obligation de supprimer les liens concernés. Bien entendu, votre droit à la liberté d'expression vous autorise à jouer de nouveau le martyr, mais le mieux serait de faire une copie locale de ce droit de réponse.

A bon entendeur...
Patrick
QUOTE(Patrick @ 22 Jan 2006, 07:28 PM)
Bien entendu, votre droit à la liberté d'expression vous autorise à jouer de nouveau le martyr, mais le mieux serait de faire une copie locale de ce droit de réponse.
*

Au final, je vous laisse le lien du "droit de réponse". Cela devrait être suffisant comme pub non?
Il n'est donc pas utile copier-coller votre texte.
R*
Je n'ai que faire de vos remontrances. Je me défend, que ça vous plaise ou non. Comment voulez-vous que je vous soit sympatique, avec vos propos d'emblée infamants ? Vous avez le droit de me traiter de secte, et j'ai le droit de ne pas bien le prendre. Si ma présence ici ne vous plait pas, vous avez toujours la possibilité de me radier. Maintenant, si vous n'êtes pas contre la contradiction de vos points de vue (comme je ne suis pas contre de celles à mon propos), alors passez à autre chose que vos sermons sensé m'infantiliser.

Concrètement, que connaissez-vous de la Révélation d'Arès et du mouvement qu'elle a suscitée par le monde, à part de renchérir avec le dénommé infomachin ?
Je suis très interessé de savoir à partir de quels éléments concrêts vous pouvez vous faire un point de vue aussi sûr et définitif.

R*

http://www.freewebs.com
Patrick
QUOTE(roger @ 22 Jan 2006, 08:32 PM)
Je n'ai que faire de vos remontrances.

Je le conçoi bien ainsi.

Je suis très interessé de savoir à partir de quels éléments concrêts vous pouvez vous faire un point de vue aussi sûr et définitif.
*

Pour le moment, je ne me suis exprimé que par rapport à VOTRE ATTITUDE ICI. Et j'y ai vu tant de points commun avec les TJs, que cela me fait frémir.

Maintenat que je vous ai répondu, faites en autant:
Vous avez eu votre droit de réponse, vous pouvez vous exprimer librement (mais sans pub), quel est votre reproche fondé? J'ai déjà perdu beaucoup de temps avec vous alors soyez clair et précis.
cool.gif
R*
Je ne fais aucune pub ici. Si je devais faire de la "pub", j'utiliserais un lieu d'une plus grande audience, cela va sans dire.
Je vous ai posé une question, commencons par-là si vous voulez bien. A moins que les questions se soit de votre ressort, et que je n'en reste cantonné qu'aux réponses; chose à laquelle, vous en conviendrez, je ne me soumettrais pas.
Mais si vous vous perdez du temps avec moi, arrêtons tout de suite, ce ne sera que plus de temps gagné encore pour vous.

R*

http://www.freewebs.com
coc
Concrètement, que connaissez-vous de la Révélation d'Arès et du mouvement qu'elle a suscitée par le monde, à part de renchérir avec le dénommé infomachin ?
*

Je vais y répondre à votre question :

Dans la mesure où vous avez un comportement similaire à celui des Témoins de Jéhovah, que nous dénonçons comme une secte dangereuse qui sème le malheur et la désolation là où elle passe, nous n'avons absolument pas envie d'en connaître plus sur la Révélation d'Arès et sur le mouvement qu'elle a suscité par le monde. mad.gif

Pas de pub ici ! mad.gif
coc
CITATION(roger @ 22 Jan 2006, 09:25 PM)
Mais si vous vous perdez du temps avec moi,<span style='color:red'> arrêtons tout de suite</span>, ce ne sera que plus de temps gagné encore pour vous.
*

C'est une bonne option M R*, allez vendre votre sauce ailleurs ! mad.gif
R*
A la bonne heure, je suis aguéris à la rude tonalité de ces pseudo-échanges, et je m'en accomode.
Bon, voyons voir si le débat sera plus relevé ici que ce que j'ai vu ailleurs. A moins qu'il ne s'agisse que d'un transfert des mêmes interlocuteurs sur un nouveau site... Il y a une telle similitude (vous voyez, je vous en trouve aussi.).
Alors, qu'avez-vous à me dire ?
Si je vous réponds, cessez le procès d'intention au sujet de la "pub" que je serais sensé faire ici, c'est un bien piètre argument je trouve.

R*

coc
QUOTE(roger @ 22 Jan 2006, 10:20 PM)
Il y a une telle similitude (vous voyez, je vous en trouve aussi.).
*

A la bonne heure, vous reniflez si fort le mouvement sectaire que vous sucitez le même genre de réactions dans tous les forums anti-sectes. smile.gif

Alors, qu'avez-vous à me dire ?

Passez votre chemin ! mad.gif

C'est dingue, ça, vous tapez vraiment l'incruste...On croirait un Témoin de Jéhovah qui met le pied dans la porte. huh.gif
Vous aviez pourtant pris de bonnes résolutions :
Mais si vous vous perdez du temps avec moi, arrêtons tout de suite,

R*
Soit ! Je sens mauvais. Je suis en deça de vous qui, pour me tenir de tels propos, avez l'air d'être un grand pur.
Bien, le mot "secte" à la même saveur que celui "d'hérétique" en d'autre temps. Comme quoi notre cher genre humain ne fait pas un bond extraordonaire hors de l'obscurantisme. Ce dernier a juste muté, et c'est même travestis sous de beaux atours, ce que je surnomme la "bien-pensance".
Pour ce qui est de "taper l'incruste", la mienne vaut bien celle de l'autre détracteur, du moins à mon avis. Vous savez, je suis un peu comme les lépreux du temps de Jésus (un autre sectaire me direz-vous....), je ne "passe pas mon chemin". Il faudra vous écarter de vous-même. Et vous le ferez, puisque vous êtes un grand pur, monsieur.
Ceci dit, nous pouvons passer à un autre stade de dialogue, moins désagréable pour vous comme pour moi. Nous aurions à y gagner. Sinon, je peux m'en accomoder longtemps, ça ne me pose pas de problème, je suis blindé de chez blindé.
Je vous souhaite une bonne soirée. Peut être que notre échange va s'améliorer, c'est du moins mon espérance. Car je crois en ce mot et en ce qu'il vaut de bienfait.

R*

kaczan
QUOTE(coc @ 22 Jan 2006, 09:01 PM)
*

Je vais y répondre à votre question :

Dans la mesure où vous avez un comportement similaire à celui des Témoins de Jéhovah, que nous dénonçons comme une secte dangereuse qui sème le malheur et la désolation là où elle passe, nous n'avons absolument pas envie d'en connaître plus sur la Révélation d'Arès et sur le mouvement qu'elle a suscité par le monde. mad.gif

Pas de pub ici ! mad.gif
*

Sur le lien que je propose ci-dessous, on voit tout de suite les ambitions du fondateur de la secte Michel Potay qui ne se prend pas pour de la merde mad.gif
Il s'autoploclame THE prophète himself tant attendu après Jésus et Mahomet "voici, je suis celui qui vient" quoi tongue.gif
Drôle d'idée syncrétiste entre la Bible et le Coran rolleyes.gif
Si ça un rapport avec les TJ? On n'est pas loin ! C'est une secte fourre-tout, qui cherche à râtisser large. Pour ce qui nous intéresse, par exemple, ils ont stoppé le porte en porte comme jadis les Russellites smile.gif
Sinon c'est le même principe de victimisation: On s'inscrit sur un forum pour déblatérer ses conneries, mais dès qu'une opposition se manifeste, on ressort le pipeau en jouant: "on est aimé par personne, viendez plutôt nous voir et vous comprendrez, etc.."
Ensuite ça pond 10 mails pour nous signifier que les sectes n'existent pas mais la religion évolue et qu'il faut s'adapter rolleyes.gif

http://troumad.free.fr/sectes/partie_4/Ares.html

Bien-sûr, j'ai lu tous les liens proposés par Patrick sur le sujet, mais en pointant sur celui-ci j'avais trouvé plus comique laugh.gif
R*
Je prend connaissance de votre post, Kaczan, juste après avoir visionné l'ITW de l'historienne Anne Morelli, au lien suivant :

http://www.sectes-infos.net/Video.htm

C'est édifiant et ça résume assez bien le genre d'intervention comme la votre. Oui, en France nous sommes sous le coup d'une chasse aux sorcières. Mais je ne veux pas tomber dans la généralisation des intentions de celles et ceux qui sont dans la mouvance antisecte, comme vous.
Ceci dit, vous prenez grand soin à allé chercher vos sources au sujet de la Révélation d'Arès là ou elles lui sont le plus défavorables. Donc, votre démarche n'est pas dans la recherche de l'objectivité, c'est une évidence.

R*

coc
QUOTE(kaczan @ 23 Jan 2006, 12:44 AM)

http://troumad.free.fr/sectes/partie_4/Ares.html

Bien-sûr, j'ai lu tous les liens proposés par Patrick sur le sujet, mais en pointant sur celui-ci j'avais trouvé plus comique laugh.gif
*

C'est vrai qu'on se marre cinq minutes ! tongue.gif

Je comprends pourquoi j'énerve Monsieur, en le comparant aux TJ :

Prédication : les pèlerins d’Arès annoncent publiquement la bonne nouvelle dans les lieux publics, mais ils ont renoncé au porte à porte qui les faisait confondre avec les Témoins de Jéhovah auxquels ils n’aiment pas être identifiés.

Mais en même temps, il se conduit comme eux, parle comme eux, raisonne comme eux..... rolleyes.gif

Et nous retrouvons bien là, le nerf de la foi Arésienne ph34r.gif :

- Participation financière : les fidèles sont invités à verser à la Mission d’Arès cinq pour cent de leurs revenus “ J’établirai pour toi la demi-dîme pour redevance ; celui qui recevra cent valeurs t’en remettra cinq et ce qu’il te versera, c’est à moi qu’il le versera. ”

coc
QUOTE(roger @ 23 Jan 2006, 01:33 AM)
Oui, en France nous sommes sous le coup d'une chasse aux sorcières.
*

Vous comptez nous la jouer "victime d'un système vraiment trop injuste" pendant encore longtemps ? ohmy.gif

Un point commun de plus avec les Témoins de jéhovah. Cela dit, ça vous conforte peut-être dans votre foi, comme eux :

Vous êtes persécutés pour son Nom et c'est la la preuve que vous êtes les disciples du vrai dieu......et patati, et patata..... rolleyes.gif
coc

C'est marrant, c'est un lien que les Témoins de jéhovah ont ajouté dans les sites pro-TJ sur Wikipédia. rolleyes.gif

Entre secte, on se tient les coudes, même si au niveau enseignement , on condamne allégrement le copain à la destruction le jour d'Har-Maguédôn. ph34r.gif On est solidaire, mais uniquement devant les hommes.... cool.gif
Patrick
Ceci dit, vous prenez grand soin a allé chercher vos sources au sujet de la Révélation d'Arès là ou elles lui sont le plus défavorables. Donc, votre démarche n'est pas dans la recherche de l'objectivité, c'est une évidence.

Parce que vous sans doute de votre coté, vous ce citez pas les liens les plus favorable? Manque d'objectivité sans doute.

Je vous ai demandé de cesser votre pub. Je ne vais pas passer mon temps à corriger vos messages. Je vous le redemande donc une dernière fois. Ceci a valeur d'avertissement. mad.gif

Vous dites également dans un message precedent:
je ne "passe pas mon chemin". Il faudra vous écarter de vous-même.

On fait le pari? Cela vaut pour second avertissement. Il n'y en aura pas de troisieme.

coc
QUOTE(coc @ 23 Jan 2006, 07:42 AM)

C'est marrant, c'est un lien que les Témoins de jéhovah ont ajouté dans les sites pro-TJ sur Wikipédia. rolleyes.gif

Entre secte, on se tient les coudes, même si au niveau enseignement , on condamne allégrement le copain à la destruction le jour d'Har-Maguédôn. ph34r.gif On est solidaire, mais uniquement devant les hommes.... cool.gif
*

Pour en revenir à ce lien pro-secte donné par Roger, j'ai remarqué que dans la liste des interviewés, il y a une interview de M. Canonici . C'est pas le Témoin de Jéhovah qui a écrit le bouquin sur les persécutions des TJ dans les camps de concentration, ça ?
Qui est M Canonici ?

Si ce site est un ramassis d'interviews d'avocats, historiens, chercheurs, sociologues, appartenant eux-même à des mouvements sectaires, on ne risque pas de les voir tenir un discours objectif sur les sectes. blink.gif

infosecteares
QUOTE(coc @ 23 Jan 2006, 10:12 AM)
QUOTE(coc @ 23 Jan 2006, 07:42 AM)

*

Pour en revenir à ce lien pro-secte donné par Roger, j'ai remarqué que dans la liste des interviewés, il y a une interview de M. Canonici . C'est pas le Témoin de Jéhovah qui a écrit le bouquin sur les persécutions des TJ dans les camps de concentration, ça ?
Qui est M Canonici ?

Si ce site est un ramassis d'interviews d'avocats, historiens, chercheurs, sociologues, appartenant eux-même à des mouvements sectaires, on ne risque pas de les voir tenir un discours objectif sur les sectes. blink.gif
*

Le site http://www.sectes-infos.net est un site pro secte du CICNS, mais il n'est pas le seul.

Nous serions curieux de savoir qui finance ces gens là.

(Puis je mettre mon adresse ?)

R*
CITATION(Patrick @ 23 Jan 2006, 07:46 AM)
CITATION(R* @ 23 Jan 2006, 01:33 AM)
Ceci dit, vous prenez grand soin a allé chercher vos sources au sujet de la Révélation d'Arès là ou elles lui sont le plus défavorables. Donc, votre démarche n'est pas dans la recherche de l'objectivité, c'est une évidence.

Parce que vous sans doute de votre coté, vous ce citez pas les liens les plus favorable? Manque d'objectivité sans doute.

CITATION

Je vous ai demandé de cesser votre pub. Je ne vais pas passer mon temps à corriger vos messages. Je vous le redemande donc une dernière fois. Ceci a valeur d'avertissement. mad.gif

Vous dites également dans un message precedent:
CITATION
je ne "passe pas mon chemin". Il faudra vous écarter de vous-même.

On fait le pari? Cela vaut pour second avertissement. Il n'y en aura pas de troisieme.
*

Très bien, proscrivez-moi, c'est l'occasion de voir votre niveau de démocratie.
Bon, après ce court séjour en vos lieux, j'en déduis que c'est une sorte de religion votre truc. Vous récitez sans cesse des mantras du genre "cette saloperie de secte", "cette infame gourou", etc. Vous vous réunissez ? Faites-vous des séminaires pour savoir lequel d'entre vous a la plus belle faconde ? En faites vous des psalmodies de vos litannies un peut répétitives biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif ? Vous pensez vraiment vous bonnifier ainsi ? Peut être, après tout. En tous cas, je ne saisis pas bien la ligne directice et de fer de la pensée ici cultivée. C'est encore plus d'acier que la dogmatique (ou de la soi-disante) de ce que vous dénoncez.

Allez, je vous remet un petit coup de mon lien biggrin.gif , ma petite "pub" biggrin.gif que vous détestez tant (vous confondez "pub" et "droit de réponse"), cela vous donnera un bon motif pour mon éviction définitive ici biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif .

R*

coc
CITATION(roger @ 23 Jan 2006, 11:06 AM)
Très bien, <span style='color:red'>proscrivez-moi</span>, c'est l'occasion de voir votre niveau de démocratie.
Bon, après ce court séjour en vos lieux, j'en déduis que c'est une sorte de religion votre truc. (...)
cela vous donnera <span style='color:red'>un bon motif pour mon éviction définitive </span>ici  biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif .

R*
*

Allons M R*, vous n'êtes pas encore procrit, même si vous faites tout pour y arriver... rolleyes.gif (Encore le coup du martyr ! tongue.gif )

Avant que vous ne partiez, j'aurais aimé que vous répondiez vous aussi à une de mes questions.
Que pensez-vous de ce point ohmy.gif :

CITATION
Et nous retrouvons bien là, le nerf de la foi Arésienne  ph34r.gif :

CITATION
Participation financière : <span style='color:red'>les fidèles sont invités à verser à la Mission d’Arès cinq pour cent de leurs revenus</span> “ J’établirai pour toi la demi-dîme pour redevance ; celui qui recevra cent valeurs t’en remettra cinq et ce qu’il te versera, c’est à moi qu’il le versera. â€
R*
Cette question a déjà été posée mille fois. J'y ai répondu sans détour. Vous trouverez la réponse en tapant le critère de l'entité à l'origine de la controverse (infomachin). Voilà. Si vous avez des questions nouvelles, je dis bien "NOUVELLES", j'y répondrais ici.

A bon entendeur.

R*

coc
QUOTE(roger @ 23 Jan 2006, 01:51 PM)
Cette question a déjà été posée mille fois. J'y ai répondu sans détour.
*

Ben non !
J'ai repris la discussion, et je n'ai trouvé nul trace de votre réponse, si ce n'est vos jérémiades de martyr. sad.gif
kaczan
CITATION(roger @ 23 Jan 2006, 12:33 AM)
Je prend connaissance de votre post, Kaczan, juste après avoir visionné l'ITW de l'historienne Anne Morelli, au lien suivant :

http://www.sectes-infos.net/Video.htm

C'est édifiant et ça résume assez bien le genre d'intervention comme la votre. Oui, en France nous sommes sous le coup d'une chasse aux sorcières. Mais je ne veux pas tomber dans la généralisation des intentions de celles et ceux qui sont dans la mouvance antisecte, comme vous.
Ceci dit, vous prenez grand soin à allé chercher vos sources au sujet de la Révélation d'Arès là ou elles lui sont le plus défavorables. Donc, votre démarche n'est pas dans la recherche de l'objectivité, c'est une évidence.

R*

Monsieur R* soyons sérieux ! Si Madame Morelli est « historienne spécialiste des spiritualités nouvelles », moi je suis 1ère danseuse ballerine avec une plume dans le cul . laugh.gif
Morelli, Introvigne, Thierry Messyan (11/09/01=théorie du complot) sont les derniers révisionnistes à la mode.
Voici ce que cette brave dame déclarait à propos du mouvement Raëlien en décembre dernier :

*(…) Et pour terminer, je voudrais ajouter que dans le domaine des hypothèses, la vôtre (la création scientifique extraterrestre de la vie sur terre) me semble plus plausible que des âneries du genre de la résurrection des corps tel que prôné par
l’église Catholique.
(Interview réalisée le 05 décembre à l’hôtel Plazza à Bruxelles.)*

Comme je le disais précédemment, on voudrait nous faire gober que les sectes n’existent pas, mais que des « spiritualités nouvelles » emboîtent le pas aux grandes religions. Bientôt l’emploi du mot « SECTE » sera totalement banni de notre vocabulaire, il sera pris comme une insulte raciste. wink.gif

A part le toilettage sarkozien de la Bible comme l’on fait les TJ il y a quelques dizaines d’années, que préconise votre mouvement ? un retour aux sources vers les valeurs familiales ?
Vous savez, entre l’enseignement de « réveillez-vous ! » et « l’œil qui s’ouvre » il me semble bien que votre mouvement subit la même panne d’oreiller au niveau concurrentiel . laugh.gif
coc
QUOTE(Patrick @ 9 Jan 2006, 06:31 PM)
C'est fou le nombre de similitudes avec les Témoins de Jéhovah. Pourquoi changer une recette qui marche ? Les sectes se suivent et se ressemblent, pour le plus grand désarroi des victimes.
sad.gif
*

Allez, les p’tits loups, pour faire plaisir à M Roger, je suis allée sur le site personnel de M. le gourou Potay. En tout cas, il cause bien « frère Michel » : beau de l’extérieur le discours, ça ne vous rappelle pas une certaine société WT ?

Site du gourou Potay

Je vous fait un petit florilège de quelques points communs, avec leurs copains, les Témoins de Jéhovah :

_Les Pélerins d’Arès, tout comme les Témoins de Jéhovah possèdent la Vérité.
Mon problème, devant tant de Vérités, c’est que ne sais plus laquelle choisir ohmy.gif ?

Pour traduire les mots sans âge de La Révélation d'Arès en mots de l'âge que nous abordons: le troisième millénaire, les Pèlerins d'Arès annoncent sans haine ni colère mais avec fermeté et réalisme que la meilleure façon de servir le Père et/ou la Vérité est de se guérir et d'aider les autres à guérir de l'aveuglement qu'entretiennent sincèrement ou cyniquement ceux qui continuent d'inculquer aux hommes des "valeurs" qui ont apporté autant de mensonges,

S'efforçant d'acquérir le bien, le Pèlerin d'Arès ne se prétend pas supérieur aux autres croyants ou humanistes; il a seulement découvert avant eux les vraies définitions et natures de la force et de la volonté de transformation et de salut.

_Les Pélerins D’Arès, tout comme les TJ prétendent ne pas avoir de hyerarchie (nous savons ce qu’il en est pour les TJ…. blink.gif ) :

Les Pèlerins d'Arès n'ont ni chefs, ni dogmes, ni structures, ni obligations, lesquels n'ont jamais rendu un homme bon, et ont tout au plus empêché un certain nombre d'hommes de nuire en les menaçant ou en les punissant

_Les Pélerins d’Arès, tout comme les Témoins de Jéhovah sont « libres », et vivent dans le « monde » (Là aussi, nous savons ce qu’il en est ph34r.gif ) :

Les Pèlerins d'Arès sont des croyants libres, humanistes, existentialistes, vivant dans le monde.

_Et vous savez quoi, ben les pèlerins d’Arès mettent aussi l’accent sur les malheurs de ce monde pour justifier leur foi, on croirait le discours de la fin des temps des TJ ohmy.gif :

. Deux guerres mondiales au cours du XXe siècle, qui s'achève par le massacre du Rwanda et la guerre du Kosovo, et des grosses crises économiques, sociales et morales en vue.

Nous allons donc leur conseiller le lecture de cet article récent du Monde :

Réduction drastique du nombre de guerre.

Par contre, dans le site de M.Potay, je n’ai pas trouvé trace des 5% des revenus à verser, pas plus qu’on ne trouve dans le site officiel de la WT, la trace des appels aux dons sans cesse renouvelés durant les réunions. ph34r.gif

C’est assez incroyable la trame est la même, la recette semblable, la façon de procéder identique. ohmy.gif
Les sectes se suivent et se ressemblent. sad.gif
coc
CITATION(kaczan @ 23 Jan 2006, 03:22 PM)
Monsieur R* soyons sérieux ! Si Madame Morelli  est  « historienne spécialiste des spiritualités nouvelles »,<span style='color:red'> moi je suis 1ère danseuse ballerine avec une plume dans le cul</span> . laugh.gif
*

Je regrette de n'avoir jamais assisté au spectacle ! tongue.gif
R*
Si vous pensez que je me sens dans l'arène aux lions ici, vous vous trompez. J'attends que vous mettiez vous aussi quelque chose sur la table, puisque le festin de ce qui m'anime n'est pas de votre goût. Nous allons procéder au nécessaire pied d'égalité entre nous ici, si vous ne voyez pas d'inconvénient.

Ainsi, pour vous, le mal semble bien circonscit, mon mouvement en est l'enseigne idéale, selon vous. Alors, mise à part votre petite croisade qui vous anime et rendent loquace, que proposez-vous ?
Mettez quelque chose sur la table, si vous avez quelque chose à mettre, et si vous ne craignez que, à mon tour, je puisse devenir éloquent et toisant à votre encontre.

R*

coc
QUOTE(roger @ 23 Jan 2006, 05:51 PM)

Ainsi, pour vous, le mal semble bien circonscit, mon mouvement en est l'enseigne idéale, selon vous.
*

Non, non, les sectes sont juste un mal qui se rajoute aux autres maux. Comme le gui qui profite de la faiblesse du pommier malade, pour le coloniser, et lui en sucer la sève. sad.gif

Alors, mise à part votre petite croisade qui vous anime et rendent loquace, que proposez-vous ?

Un bon coup de karscher ! laugh.gif

kaczan
CITATION(roger @ 23 Jan 2006, 04:51 PM)
Si vous pensez que je me sens dans l'arène aux lions ici, vous vous trompez. J'attends que vous mettiez vous aussi quelque chose sur la table, puisque le festin de ce qui m'anime n'est pas de votre goût. Nous allons procéder au nécessaire pied d'égalité entre nous ici, si vous ne voyez pas d'inconvénient.

Ainsi, pour vous, le mal semble bien circonscit, mon mouvement en est l'enseigne idéale, selon vous. Alors, mise à part votre petite croisade qui vous anime et rendent loquace, que proposez-vous ?
Mettez quelque chose sur la table, si vous avez quelque chose à mettre, et si vous ne craignez que, à mon tour, je puisse devenir éloquent et toisant à votre encontre.

R*

Houla! la pôvre victime persécutée dans les arènes des anti-sectes rolleyes.gif
C'est d'un classique atterrant wink.gif
C'est du Mozart d'ascenceur, du Vivaldi d'attente téléphonique laugh.gif

Ensuite, vous nous invitez à ripaille, mais il faut prendre notre gamelle, c'est pas du jeu tongue.gif

Répondez en toute honnêteté Mr R*. Que cherchiez-vous en vous inscrivant à ce forum?
C'est ça:
Vous y aviez vu la rubrique "sectes et autres mouvements" et vous en avez profité pour instiller votre propagande, me trompe-je? rolleyes.gif
Bien-sûr, dans l'espoir secret qu'un brave ex-témoin de Jéhovah en mal de dieu et pas encore tout à fait resocialisé vienne faire une petite transition spiritualiste chez vous? rolleyes.gif
Mais de quelle croisade parlez-vous? Remettez-donc votre épée en plastoc dans son fourreau et servez-nous autre chose que votre immonde boîte à sardines
rolleyes.gif
Patrick
CITATION(roger @ 23 Jan 2006, 05:51 PM)

R*

*

Hélas trop tard Mr R*. Je vous ai supporté trop longtemps chez moi, ma patience à des limites. Vous n'avez tenu aucun compte de mes recommandation pour l'usage de ce forum.
Vous êtes donc viré depuis 18h30 ce soir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.