Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Menaces vis à vis de TJ-Encyclopédie
Une Lueur Dans l'Obscurité > Témoins de Jéhovah > Potins Mondains
Pages: 1, 2
coc
Charles commence à recevoir de sérieuses menaces sur TJ-Encyclopédie, alors j'ai envie de vous le faire savoir. A la fois, on peut en rire, et en même temps, ça m'énerve ! mad.gif

Le 5 juin 2006, Charles Chasson reçoit la première menace de P. Barbey. Celui-ci lui dit qu'en tant qu'administrateur du site, il est légalement responsable de ses propos. Il lui demande de retirer dans les meilleurs délais, la mention "témoin de jéhovah" que celui-ci a cru bon de lui attribuer, déclarant qu'elle est sans fondement. Il ajoute qu'à titre d'universitaire, il aborde scientifiquement un fait religieux au même titre que Régis Dericquebourg, Bernard Blandre ou Massimo Introvigne. Il enjoint Charles de faire le nécessaire rapidement.

Le 14 juin 2006, nouvelle menace de Mr Barbey à l'encontre de Charles Chasson :

Cette fois, P. Barbey déclare qu'il ne participe en aucun cas à son site 'participatif' et que celui-ci a pris unilatéralement l'initiative de parler de lui et de ses travaux. Il lui dit "pour la dernière fois" qu'il est responsable de ses propos, ainsi que des propos tenus par d'autres, qu'il reproduit sur son site. Il lui demande "clairement" et "pour la dernière fois", de cesser toutes allégations le concernant et de retirer son nom de sa liste "absurde" de 'nouveaux théocrates'. De plus, MrBarbey indique à Charles, qu'en tant que "personne, universitaire, sociologue spécialé en sciences des religions", il n'hésitera pas une seconde à intenter contre lui l'action qu'il estime convenir, qu'importe ses remarques. Il ajoute, qu'il est temps qu'il sache qu'il ne peut pas écrire ou faire écrire tout et n'importe quoi dans l'irrespect total des libertés de chacun et qu'il ne répondra à aucun autre message.

Dans sa réponse, Charles lui demande quelles sont les raisons de ces nouvelles menaces. Il pense que dans sa critique du livre de Mr Barbey, il documente les raisons qui le font penser qu'il est à minima un sympathisant des Témoins de Jéhovah, étant donné qu'il soutient leur théologie, ce qu'aucun sociologue ou historien au monde travaillant sur les Témoins de Jéhovah ne fait actuellement. Charles déclare que sa position atypique, pose clairement la question de son appartenance aux Témoins de Jéhovah. Il a modifié la formulation qui était trop catégorique aux yeux de Mr Barbey et a supprimé sa biographie de la catégorie "Nouveau Ultra-théocrate". Charles se dit étonné que Mr Barbey soit surpris de ses propos et même scandalisé par ceux-ci, sur son soutien aux Témoins de Jéhovah, y compris théologique, quand un de ses collègues sociologue a fait les même constatations, moins directement. Il lui demande s'il l'a attaqué en justice pour son avis et si on n'a pas le droit en France de présenter son avis, surtout quand on le documente. Il ajoute que dans un site souhaitant parler des Témoins de Jéhovah et Mr Barbey se présentant lui- même comme un sociologue travaillant sur les Témoins de Jéhovah, sa biographie a bien sa place et ne disparaîtra pas de TJ-encyclopédie. Il termine en disant que toute tentative de la part de Mr Barbey de mener cette histoire en justice, ne ferait que le desservir, lui, son travail et le mouvement des Témoins de Jéhovah.
Patrick
CITATION(coc @ 14 Jun 2006, 01:35 PM) *

Charles commence à recevoir de sérieuses menaces sur TJ-Encyclopédie, alors j'ai envie de vous le faire savoir. A la fois, on peut en rire, et en même temps, ça m'énerve ! mad.gif

Je pense à un truc en particulier, vu que le monsieur parle de la CNIL. Est-ce que Charles à fait le necessaire pour son site?
A lire absolument: La sciento contre Roger Gonnet:
http://www.01net.com/article/234820.html

La déclaration se fait en ligne, elle est gratuite.
http://www.cnil.fr/index.php?id=1024

Transmet-lui.
Patrick
Critique du livre de Barbey d'un point de vue Bouddhiste

CITATION
Les témoins de Jéhovah

Ph. Barbey - l'Harmattan - 2003 - 271 pg

A deux témoins de Jéhovah venus à ma porte en me disant " Vous nous reconnaissez, nous sommes témoins de Jéhovah ", je répondis tout de go " Vous ne me reconnaissez pas, je suis témoin de Bouddha !!", ils ne sont jamais plus revenu importuner un " autre " témoin... En 3 parties et 21 chapitres (tiens le chiffre 7, comme les 7 églises de l'Apocalypse...), l'auteur brosse une fresque jéhoviste du meilleur acabit : récapitulatif historique d'un mouvement anti-trinitaire avec une ecclésiologie particulière, s'appuyant sur Tour de Garde et Réveillez-vous, son organisation, ses structures, ses pratiques et son implantation dans le monde par le biais d'un prosélytisme qui l'a fait mettre à l'index du rapport parlementaire sur les Sectes. Certes, il y a une velléité intéressante de débarrasser les croyances dogmatiques de leurs vieux oripeaux désuètement surannés, en tentant de restituer une originalité initiale, mais cet enfermement dans des oeillères bibliques me laisse plus que rêveur, car il ya tout tout autant si ce n'est plus un phénomène de prise en charge consciencielle ne laissant aucun libre-arbitre aux fidèles dans les Maisons du Royaume, même si j'éprouve quelque compassion à l'égard de ceux qui furent pourchassés, à l'instar des juif, par le régime naziste et d'autre totalitaires en diable. Après la lecture de cet ouvrage édifiant à plus d'un point, je soupçonne l'auteur d'être partie prenante, avec ferveur, valorisation et assiduité défenderesse soutenues pour ne pas dire insistantes (18 pages de bibliographies, plus liste de abréviations et sites Internet), du sujet ci-traité !! Beaucoup de questions et d'interrogations restent cependant en suspens après cet essai descriptif et explicatif fort complet, eu égard à une certaine langue de bois fort sciemment entretenue sur un mouvement qui se recommande du message originel du fils de Dieu, le Me Jésus, ce dont je doute avec beaucoup de scepticisme, tout comme pour les Pentecôtistes et autres mouvements dissidents.

C'est sur www.bouddha.ch
coc
Nouvelle tentative d'intimidation et menace :

Le 17 juin 2006, Monsieur Philippe BARBEY fait part à l'administrateur du site TJ-Encyclopédie , de son désir d'exercer son droit d'opposition à la mention, sur ce site, de données personnelles censées le concerner, en vertu de la loi du 6 janvier 1978 modifiée et des directives de la Commission Nationale Inormatique et Liberté - CNIL. Il lui répète qu'il ne lui a donné aucun accord quant à la mention sur le site de sa quelconque appartenance éventuelle à un groupe politique ou religieux et qu'il ne participe en aucun cas à son site. Il lui demande expressément que soit effacé du site, en vertu de son droit légal d'opposition, toute mention le concernant en tant que personne et faisant référence clairement ou de façon induite à une quelconque appartenance à une association politique ou religieuse. Il ajoute, que dans le cas où Charles n'effacerait pas dans les meilleurs délais ces données du site, il se verrait dans l'obligation de saisir la CNIL à son encontre et qu'il ne manquerait pas de le faire en joignant les écrans concernés, ainsi que la copie de sa demande formelle d'exercice de son droit d'opposition. Il termine en disant qu'il compte sur lui pour régler, s'il est encore possible, ce différent à l'amiable.

En réponse, Charles demande à M. Barbey de lui écrire sur son mail, pour qu'il lui communique son adresse privée, afin qu'il puisse lui envoyer une lettre recommandée avec A/R en bonne et du forme. De plus, il confirme à M. Barbey que les informations qu'il a glanées sur Internet et qu'il a réunies sur sa page ne font l'objet d'aucun traitement de données à caractère personnel en dehors de la page (qui ne peut être assimilée à un quelconque fichier de données personnelles à traitement automatisée). Puis, il lui explique qu'étant dans le cadre d'un projet collaboratif, il peut y exprimer ses critiques, argumenter, modifier le texte après avoir présenté des arguments convaincants. Enfin, il lui indique que la mention qu'il est peut-être TJ, sur la page le concernant, est une opinion de sa part et de ceux qui ont participé à la page et que dès lors c'est dans le cadre de la diffamation et du droit de réponse, comme tout média d'information, que se situe l'affaire et non par rapport à la CNIL. Charles rappelle ensuite à M. Barbey, qu'il lui donne bien volontier un droit de réponse et ce depuis le début de son intervention sur le site, en précisant toutefois que le principe d'un logiciel Wikimédia étant l'enrichissement progressif de son contenu, il sera dans l'obligation morale d'y répondre et d'apporter des éléments non encore présentés, comme le témoignage d'un ex-Témoin de Jéhovah ayant connu un Philippe Barbey au temps où il était membre de la congrégation de Brive La Gaillarde en 1986,87, ou des documents de déclaration d'une association de Témoin de Jéhovah de Le Blanc datant de 1990, qui comportent la mention d'un certains Philippe Barbey comme membre du bureau de cette association. Pour finir, Charles répète à M. Barbey que son acharnement lui est déjà préjudiciable et le sera encore plus s'il continue, car toutes ses interventions ont été publiques.
kaczan
CITATION(coc @ 17 Jun 2006, 02:07 PM) *

M.Barbey nous fait une crise aiguë d'autoritarisme à la témoin de Jéhovah et bien qu'il s'en défende farouchement, il aurait aimé qu'on lui ponde un article dithyrambique sur son bouquin pro-jéhoviste mad.gif
Ah ben nan, désolé! Perso, je ne mange pas de ce pain-là! Moi qui en général aime bien jeter un oeil sur quelqu'ouvrage intéressant, je suis sincèrement navré pour son chiffre d'affaire, car j'économiserais cette fois-ci les 20€ durement gagnés à la sueur de mon front de quinquagénaire smile.gif
Faudrait savoir M.Barbey (qui nous lit probablement), de quel droit occultez-vous avec mépris les souffrances des anciens jéhovistes que nous sommes dont certains accusent comme moi plus de 35ans au compteur? mad.gif
Allez-donc brosser dans le sens du poil la maison Watch-Reichstag tout en hurlant comme une hyène ne pas collaborer avec celle-ci? Cela dépasse l'entendement tongue.gif
Quand on a le courage de ses opinions, pourquoi chercher à saisir la justice concernant des allégations sur votre ancienne ou ambiguë appartenance au mouvement! rolleyes.gif
Mais au lieu de laisser pisser le mérinos, vous préférez passer par un vilenie procédurière du type de la maison que vous chérissez encore en esprit rolleyes.gif
Toucheriez-vous des commissions occultes provenant de la bonne-mère publivore, jamais en rade de quelques écrivaillons à la solde du mouvement? rolleyes.gif
Votre ego en a-t-il été affecté à ce point, par tant de désintérêt? smile.gif
Ou est-ce tout simplement un crime de lèse majesté d'avoir intenté avec veulerie sur votre jugement analytique comme étant le meilleur?
Au lieu de marteau-pilonner votre théorie selon laquelle le christianisme à la sauce TJ serait un bienfait pour l'humanité, permettez-nous d'exprimer notre profond désaccord et par conséquent de douter très fortement sur ce bidonnage wink.gif
En surfant sur la lame acérée du jéhovisme de mauvaise grâce, vous vous attendiez probablement un jour ou l'autre que des anciens taulards présents sur le Net allaient débarquer avec leurs chaînes? cool.gif
Eh bien, si vous voulez plus de tranquilité, M.Barbey, écrivez-nous autre chose:
-Un livre de recettes de cuisine;
-Un recueil de nouvelles érotiques laugh.gif

JEHOVAH NO PASSARAN TOUS AVEC TOI CHARLES!
Patrick
CITATION(coc @ 17 Jun 2006, 02:07 PM) *

Je me demande si je comprend tout comme il faut, mais cette histoire ressemble fort à l'affaire du livre de Guy Canonici: Un "homme du monde qui écrit un livre sur les TJs". huh.gif

Nous avons un Mr. Philippe Barbey, sociologue des religions, qui écrit un livre favorable aux TJs. Il semble que ce Mr soit TJ, mais il interdit de le dire. A quel titre si c'est du domaine publique? Voici deux documents officiels (préfecture) disant qu'un Mr Philippe Barbey fait partie du staff des gradés des TJs de France:
http://www.unelueur.org/images%20forums/BARBEY1.jpg
http://www.unelueur.org/images%20forums/BARBEY2.jpg

Si nous avons affaire à la même personne, je comprend que cela gêne l'action latérale visant à redorer le blason de la WatchTower via des "personnalités neutres". wink.gif

Bien entendu, il est possible que ce Mr (le sociologue) ne soit pas TJ:
- Il est exclus ou retiré (mais cela n'en fait pas un personnage neutre)
- Il y a 2 Philippe Barbey: 1 TJ haut de gamme, et 1 non-tj mais qui les défend bec et ongle. Je ne suis pas statisticien, mais... wink.gif
coc
Nouvelle épisode dans l'affaire Barbey contre charles CHASSON.

Voyant qu'il a échoué dans sa tentative d'intimidation vis à vis de Charles, il a décidé de changer de stratégie en optant pour la censure et le vandalisme. Barbey a éffacé tout ce qui ne lui plaisait pas dans la page qui lui était dédiée, n'y laissant qu'une fenêtre publicitaire pour sa personne et son livre. Charles le laisse faire pour l'instant, mais invite tout les internautes qui le désirent, à venir dire ce qu'ils pensent de l'attitude de Barbey.

Si ça vous tente, vous pouvez vous aussi y ajouter votre petit commentaire. Nul besoin d'être enregistré pour participer à TJ-Encyclopédie, il vous suffit de cliquer sur la touche "modifier" et d'ajouter votre texte à la suite de ceux existant, dans la page suivante :

Modifications faites par M Barbey (page effacée par Charles Chasson, depuis)
coc
Plusieurs internautes (Jacques Luc, Lucrétius, moi-même et deux autres internautes) ont répondu à l'invitation de Charles. S'ensuit une nouvelle offensive de Barbey hier soir, qui commet une grossière erreur en publiant les échanges de mails privés entre lui et Charles, qui de plus, comportaient des données à caractère personnel sur Charles (adresse privée).
kaczan
CITATION(coc @ 20 Jun 2006, 07:17 AM) *

Nouvelle offensive de Barbey hier soir, qui commet une grossière erreur en publiant les échanges de mails privés entre lui et Charles, qui de plus comportaient des données à caractère personnel sur Charles (adresse).

Et M.Barbey qui court en maillot échancré dans les couloirs de la Sorbonne en criant : "Piscine! piscine!", c'est pathétique smile.gif
Je me suis bien gaussé en lisant la réponse caustique de Lucrétius, mais au risque de faire théatral, je ne pouvais reproduire une 2ème fois la même colère smile.gif

Monsieur l'Universitaire est persuadé que son bouquin fera l'objet d'une étude auprès de ses pères ou peut-être espérer entrer dans le Panthéon des Grands Classiques pour l'examen du BAC l'année prochaine, c'est bien d'y coire laugh.gif

Pourfendeur de toute critique littéraire à son encontre, en menaçant force d'articles de Loi, il voulait faire jurisprudence concernant la vie privée d'autrui. Mais il commet la grave erreur de publier sur le forum les coordonnées domiciliaires de Charles! tongue.gif

Ah ! on reconnait bien ici la griffe du jéhovisme procédurier, souvent maladroit mais qui a toujours l'heur de faire frémir le mouton de panurge ph34r.gif

Quand on ne sait plus comment faire pour garder ses adeptes au bercail, on utilise la menace interne et les produits dérivés pour cautionner à l'extérieur un millénarisme qui se barre en couille laugh.gif

Pour moi, les ouvrages de Cannonici et Barbey sont à ranger parmi les autres cartons poussiéreux de mes souvenirs glauques, au fond de mon grenier à côté des publications jadis soulignées consciencieusement à la règle tongue.gif

Concernant un bouquin sorti en 2003 qui aurait pu passer inaperçu, je trouve que sa publicitée faite aujourd'hui me paraît légèrement incongrue rolleyes.gif

Si ça se trouve, demain en sera imprimée une resucée avec quelques modifications mineures...ou majeures laugh.gif

"Retenir simultanément deux opinions qui s'annulent alors qu'on les sait contradictoires et croire à toutes deux. Employer la logique contre la logique. Répudier la morale alors qu'on se réclame d'elle. Croire en même temps que la démocratie est impossible et le Parti est le gardien de la démocratie. Oublier tout ce qui est nécessaire d'oublier, puis le rappeler à sa mémoire quand on en a besoin, pour oublier plus rapidement encore. Surtout, appliquer le même processus au processus lui-même. Là était l'ultime subtilité. Persuader consciemment l'inconscient, puis devenir ensuite inconscient de l'acte d'hypnose que l'on vient de perpétrer. La compréhension même du mot "double pensée" impliquait l'emploi de la double pensée(...)" - George Orwell (1984)

Maman J'ai peur ! laugh.gif
coc
Cette fois, les hostilités ont réellement commencé. Philippe Barbey a supprimé le contenu de toutes les pages parlant de lui, pour le remplacer par un message dans lequel on peut lire que la dite page est contestée auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés ; qu'elle a été ouverte par M. Charles Chasson, administateur du site, sans l'autorisation de la personne directement concernée ; que toute personne écrivant sur la page rend responsable de ses propos, devant la loi, l'administrateur qui autorise leur publication ; et que la personne concernée ne participe pas TJ-Encyclopédie, ni à aucun débat autre que scientifique et universitaire.
kaczan
CITATION(coc @ 20 Jun 2006, 02:18 PM) *

Cette fois, les hostilités ont réellement commencé, Ph. Barbey a supprimé le contenu de toutes les pages le concernant, pour le remplacer par le message suivant :
Récupérée de « http://www.tj-encyclopedie.org/Discuter:Philippe_Barbey »

Si je comprend bien, c'est lui qui aurait supprimé la page complète en la remplaçant par ce message débile? mad.gif

Tiens-donc! En bon cumulard jéhoviste, il remplirait aussi la fonction de juge? tongue.gif

Quand je vous disais pourquoi je n'avais pas envie de participer à TJ-Encyclopédie, la censure me fait sortir de mes gonds comme vous ne pouvez pas savoir mad.gif

Par solidarité, vous devriez reposter vos messages, avec une mention indiquant que celui-ci avait été censuré! Sinon pourquoi être rivé là-bas à contrôler chaque jour la crainte d'un nouveau coup de Trafalgar?

Putain et la liberté d'expression, tomberiez vous dans le même piège que les caricatures danoises?
coc
CITATION(kaczan @ 20 Jun 2006, 08:17 PM) *

Si je comprend bien, c'est lui qui aurait supprimé la page complète en la remplaçant par ce message débile? mad.gif
(...)
Putain et la liberté d'expression, tomberiez vous dans le même piège que les caricatures danoises?

T'énerve pas mon Kac ! wink.gif

Charles a fait un revert et vient de protéger les trois pages, M. Barbey ne peut plus rien modifier. smile.gif
Attendons la suite de son action envers la CNIL, mais il ne peut être que débouté ....

Voici ce que Charles vient de lui répondre :

Information rendue publique (page effacée depuis par Charles chasson)

Mais il est amusant de voir jusqu'où peut aller "monsieur" l' UNIVERSITAIRE. ph34r.gif
kaczan
CITATION(coc @ 20 Jun 2006, 08:54 PM) *

T'énerve pas mon Kac ! wink.gif

Charles a fait un revert et vient de protéger les trois pages, M. Barbey ne peut plus rien modifier. smile.gif
Attendons la suite de son action envers la CNIL, mais il ne peut être que débouté ....

Voici ce que Charles vient de lui répondre :

Information rendue publique

Mais il est amusant de voir jusqu'où peut aller la bêtise de ce monsieur l' "UNIVERSITAIRE". ph34r.gif

Bien lue la réponse de Charles, mais comme il le dit lui-même, quelle perte de temps! wink.gif
Il aurait mieux valu que ces palabres juridiques servent aux victimes de la WT plutôt que laisser un personnage imbu de sa personne jouer avec nos nerfs wink.gif
Il me semble que la WT laisse de temps à autre agir quelques trublions pour gagner du temps et ainsi détourner momentanément nos regards sur leurs soucis internes. Tandis que nous entrons dans un conflit de personnalités, il se peut bien que certains, comme Davy, tout à coup rassérénés par tant de pub se mettent aussi de la partie en supprimant toute votre correspondance échangée avec lui wink.gif
coc
CITATION(kaczan @ 20 Jun 2006, 10:16 PM) *

Il aurait mieux valu que ces palabres juridiques servent aux victimes de la WT plutôt que laisser un personnage imbu de sa personne jouer avec nos nerfs wink.gif

Encore que, sans cette histoire, le loup n'aurait pas été si bien débusqué du bois... smile.gif
Lucretius
CITATION(kaczan @ 20 Jun 2006, 10:16 PM) *

Bien lue la réponse de Charles, mais comme il le dit lui-même, quelle perte de temps! wink.gif
Il me semble que la WT laisse de temps à autre agir quelques trublions pour gagner du temps et ainsi détourner momentanément nos regards sur leurs soucis internes.

Je pense que l'expérience même si elle est stressante et dévoreuse de temps est nécessaire à la constitution de l'encyclopédie.
Quelles sont les limites à la libre expression (nous avons reçu un cours passionnant et accéléré de droit internet) et comment se prémunir d'un détournement des matières par une personne qui ne veut pas poser tranquillement ses valises et défendre clairement sa position et la validité de ses travaux ou prises de position ?
Après tout toute personne raisonnable est la bienvenue.
Et quelqu'un qui connaît aussi bien la position officielle des TJs aurait pu tout à fait valablement écrire sur la Trinité sans faire grands remous.

Mais voilà, il est des personnes qui ne s'abaissent pas à traiter avec les apostats.
Tiens, ça me donne envie de préparer une thèse de sociologie sur l'élasticité conceptuelle des Témoins de Jéhovah ; ça me rapporterait du pognon et peut-être même que M. Barbey me considérerait comme chose non négligeable. Vous croyez qu'il se fendrait d'un débat ? laugh.gif

LORAN
CITATION
Mais voilà, il est des personnes qui ne s'abaissent pas à traiter avec les apostats.

Voyons comme on le dit si bien chez les tdj :"Il ne faut pas donner de perles a un cochon"... laugh.gif
Mais bref, c'est plus par manque d'argumentation et, il est tellement plus simple de ne pas chercher a savoir.
coc
CITATION(Lucretius @ 20 Jun 2006, 11:02 PM) *

Je pense que l'expérience même si elle est stressante et dévoreuse de temps est nécessaire à la constitution de l'encyclopédie.

Et encore, ce n'est rien à côté de wikipédia (à titre personnel). Dans TJ-encyclopédie, je sais que Charles possède tous les outils de l'administrateur pour intervenir face à un facheux, alors que sur wikipédia, nous devions nous battre dans l'arène, à qui aurait la meilleure argumentation, devant des paires d'yeux qui n'intervenaient qu'en cas extrême. (Les admministrateurs ont quand même fini par protéger la page smile.gif )

Par contre, j'étais vraiment ennuyée pour Charles, à cause de cette histoire de CNIL. Mais Patrick a l'air tellement catégorique et sûr de lui à propos du fait que la CNIL ne peut que donner tort à Barbey, car son appartenance religieuse relève du domaine public grâce aux papiers officiels de la préfecture, qu'il a fini par me rassurer. smile.gif
coc
Nouvelle offensive de M. Barbey, ce matin, sur une nouvelle page.

Il déclare à Charles Chasson, que devant son évidente mauvaise foi et sa volonté délibérée d'enfreindre la loi Informatique et Liberté:

- Charles a ouvert, contre son gré, une page discussion concernant sa personne,
- Charles a permis à des internautes, qu'il avait expréssement invités sur cette page, de porter des mentions concernant son appartenance réelle ou supposée à un groupe politique ou religieux,
- Charles n'a pas, à ce jour, supprimé la page appelée historique, qui est rattachée à celle portant son nom,
- Charles a porté sur la page qu'il a appelée du nom de Philippe Barbey, des renseignements concernant sa personne, renseignements qu'il ne l'a pas autorisé à publier,

il exerce, aujourd'hui mercredi 21 juin 2006 à 9h00, son droit d'exiger la suppression totale des données le concernant sur le site, droit que Charles Chasson doit connaître, puisqu'il porte lui-même cette mention demandée par la CNIL sur son site. Philippe Barbey termine en disant qu'il entend que ce droit soit scrupuleusement respecté.
coc
CITATION(coc @ 21 Jun 2006, 09:22 AM) *

Nouvelle offensive de Barbey, ce matin, sur une nouvelle page :

Et ma réponse à ce Monsieur :

CITATION
M Barbey, vous comptez nous amuser encore longtemps avec vos menaces et votre attitude si peu digne d'un grand "universitaire" ?
Vous avez saisi la CNIL, ok, alors maintenant, laissez nous bosser en paix !
Ou alors, vous agissez ainsi afin de nous détourner de nos pages : Liste des affaires de pédophilie, Affaires de transfusion sanguine en rapport avec les Témoins de Jéhovah, Faits divers impliquant des Témoins de Jéhovah, etc...
Notre temps est aussi précieux que le votre, allez acheter votre maillot de bain comme vous l'a conseillé Lucrétius et allez voir ailleurs si nous y sommes !--Coc 21 juin 2006 à 09:50 (CEST)
LORAN
CITATION
CITATION
M Barbey, vous comptez nous amuser encore longtemps avec vos menaces et votre attitude si peu digne d'un grand "universitaire" ?
Vous avez saisi la CNIL, ok, alors maintenant, laissez nous bosser en paix !
Ou alors, vous agissez ainsi afin de nous détourner de nos pages : Liste des affaires de pédophilie, Affaires de transfusion sanguine en rapport avec les Témoins de Jéhovah, Faits divers impliquant des Témoins de Jéhovah, etc...
Notre temps est aussi précieux que le votre, allez acheter votre maillot de bain comme vous l'a conseillé Lucrétius et allez voir ailleurs si nous y sommes !--Coc 21 juin 2006 à 09:50 (CEST)

Pour un grand universitaire, il a l'esprit trés etroit et, il fait preuve de peu de sagacité.S'il doit s'acheter un maillot de bain selon l'ouverture de son esprit, il ira du bas de ces molets jusqu'au haut du ventre... laugh.gif
kaczan
CITATION(LORAN @ 21 Jun 2006, 10:46 PM) *

Pour un grand universitaire, il a l'esprit trés etroit et, il fait preuve de peu de sagacité.S'il doit s'acheter un maillot de bain selon l'ouverture de son esprit, il ira du bas de ces molets jusqu'au haut du ventre... laugh.gif

Un maillot avec des bretelles, une moustache en guidon-de-vélo et un chapeau de paille comme les baigneurs de la génération de 1914 laugh.gif
Lucretius
CITATION(kaczan @ 21 Jun 2006, 11:22 PM) *

Un maillot avec des bretelles, une moustache en guidon-de-vélo et un chapeau de paille comme les baigneurs de la génération de 1914 laugh.gif

Pourquoi seulement 1914 ?
Car notre bonhomme semble en être resté à 1870.
Il prétend en effet que les les Témoins de Jéhovah de 2001 sont les Etudiants de la Bible de 1870.
Je suis donc d'accord avec Kac pour la moustache, mais il faut rajouter un casque à pointe prussien. laugh.gif

Je prépare un article sur mon site pour revenir sur sa déclaration aberrante. Désolé, ça ne passe pas. tongue.gif
kaczan
CITATION(Lucretius @ 22 Jun 2006, 08:21 AM) *

Pourquoi seulement 1914 ?
Car notre bonhomme semble en être resté à 1870.
Il prétend en effet que les les Témoins de Jéhovah de 2001 sont les Etudiants de la Bible de 1870.
Je suis donc d'accord avec Kac pour la moustache, mais il faut rajouter un casque à pointe prussien. laugh.gif

Je prépare un article sur mon site pour revenir sur sa déclaration aberrante. Désolé, ça ne passe pas. tongue.gif

Arf ! Pour sûr ! Quand on sait comment s'est déroulée la bataille de REICHSHOFFEN laugh.gif
coc
Cette affaire m'ayant grandement inspirée, je viens de retracer l'épopée de Brard contre Pelloux, dans TJ-encyclopédie.

Nous avons là un médecin urgentiste très populaire, qui participe aux colloques des TJ, écrit des bouquins sur les TJ, etc...
Mis en accusation par le député Brard qui le soupçonne d' avoir des sympathies pour ceux-ci, il porte plainte en diffamation contre lui. Deux ans plus tard, la veille du proçès, il se désiste de sa plainte... dry.gif
Voilà jusqu'où peut aller l'intox. Instructif !

Affaire JP Brard contre Patrick Pelloux
kaczan
CITATION(coc @ 22 Jun 2006, 03:20 PM) *

Cette affaire m'ayant grandement inspirée, je viens de retracer l'épopée de Brard contre Pelloux, dans TJ-encyclopédie.

Nous avons là un médecin urgentiste très populaire, qui participe aux colloques des TJ, écrit des bouquins sur les TJ, etc...
Mis en accusation par le député Brard qui le soupçonne d' avoir des sympathies pour ceux-ci, il porte plainte en diffamation contre lui. Deux ans plus tard, la veille du proçès, il se désiste de sa plainte... dry.gif
Voilà jusqu'où peut aller l'intox. Instructif !

Affaire JP Brard contre Patrick Pelloux

Je viens de faire la même réponse sur TJ-Liberté, tant pis dès fois que vous auriez ici d'autres avis:

Dans le lien que tu mentionnes P.Pelloux s'est exprimé sur ce sujet. Malheureusement il avait eu jadis recours au services de A.Garay, c'est un fait. Brard s'était montré un peu trop soupçonneux concernant l'urgentiste d'où son droit de réponse : "Je transfuse et je t'emmerde!"
Sinon j'ai l'habitude de lire ses articles chaque semaine et n'y vois aucun prosélytisme téjique anti-transfusion ou autres dérives ésotérico-médicales...
coc
CITATION(kaczan @ 22 Jun 2006, 06:21 PM) *

Je viens de faire la même réponse sur TJ-Liberté, tant pis dès fois que vous auriez ici d'autres avis:

Dans le lien que tu mentionnes P.Pelloux s'est exprimé sur ce sujet. Malheureusement il avait eu jadis recours au services de A.Garay, c'est un fait. Brard s'était montré un peu trop soupçonneux concernant l'urgentiste d'où son droit de réponse : "Je transfuse et je t'emmerde!"

Je viens aussi de te répondre sur TJ-Lib, je recopie :

Je ne vois pas les choses comme toi, Kac. Pelloux a dit : "je n'appartient à aucune secte", ce que pourrait dire n'importe quel TJ. Les sectes c'est les autres et pas eux. Maintenant si tu as lu mes notes, un médecins TJ a le droit de transfuser et d'appartenir à des organisations médicales qui approuvent des pratiques telles que les transfusions sanguines et l'avortement :

Extrait du chapitre 9 : "Le sang et la vie, la loi et l'amour" du livre A la recherche de la liberté chrétienne de Raymond Franz_Commentary Press-Atlanta, Georgia-2000 à la page 24 :

CITATION
« A l'époque où je faisais partie du Collège central, je ne pouvais
m'empêcher d'éprouver le sentiment que l'organisation faisait preuve
d'une certaine discrimination dans la façon dont elle faisait
appliquer ses principes, cette différence de traitement se
manifestant en faveur des personnes qui exercent une profession
libérale. (...)Cependant, ce qui, peut-être, mérite le plus d'être
noté, c'est que les médecins peuvent non seulement appartenir à des
organisations médicales qui approuvent des pratiques telles que les
transfusions sanguines et l'avortement, mais on leur dit aussi
qu'ils peuvent personnellement procéder à des transfusions sur des
patients qui ne sont pas Témoins et qui en font la demande
. »

CITATION(kaczan @ 22 Jun 2006, 06:21 PM) *
Sinon j'ai l'habitude de lire ses articles chaque semaine et n'y vois aucun prosélytisme téjique anti-transfusion ou autres dérives ésotérico-médicales...

Ce n'est pas incompatible avec ce que j'ai écrit plus haut, nous sommes là en pleine guerre théocratique.

Brard ne lui demandait qu'une chose : "le seul moyen pour sortir de l'ambiguïté, c'est d'affirmer solennellement que la pratique consistant à refuser une transfusion sanguine, est criminelle", et Pelloux s'est dégonflé la veille du procès. Pourquoi ?

Pour moi ce type est un TJ de haut rang, protégé par les privilèges réservé à ceux-ci, comme l'explique R. Franz dans son livre.

Il a quand même écrit ce livre avec Alain Garay (recommandé par Davy):

http://www.geocities.com/droit_tj/livres/urgences.htm

Image IPB
kaczan
CITATION(coc @ 22 Jun 2006, 07:58 PM) *

Pour moi ce type est un TJ de haut rang, protégé par les privilèges réservé à ceux-ci, comme l'explique R. Franz dans son livre.

Il a quand même écrit ce livre avec Alain Garay (recommandé par Davy):

C'est sans doute ce bouquin en collaboration avec A.Garay qui le fout dedans. De là dire qu'il est TJ signifierait par déduction que si moi j'entretiens encore des rapports cordiaux avec certains de mes ex-coreligionnaires, c'est que j'en pince encore pour les TJ? blink.gif
Or contrairement à moi, il ne fréquente ni de près ni de loin les TJ, qu' il englobe d'ailleurs dans la dénomination SECTE huh.gif
Evidemment si Davy voit A.Garay sur la couverture du bouquin, c'est sûr qu'il va automatiquement le recommander wink.gif
Est-ce que ma réponse est ambiguë?
Vas-tu en déduire que je suis près à retourner à la salle du royaume?

Pourtant ce lien a le mérite d'être clair:

http://www.prevensectes.com/rev0408.htm#7b

Lucretius
CITATION(kaczan @ 22 Jun 2006, 09:18 PM) *

C'est sans doute ce bouquin en collaboration avec A.Garay qui le fout dedans. De là dire qu'il est TJ signifierait par déduction que si moi j'entretiens encore des rapports cordiaux avec certains de mes ex-coreligionnaires, c'est que j'en pince encore pour les TJ? blink.gif
Or contrairement à moi, il ne fréquente ni de près ni de loin les TJ, qu' il englobe d'ailleurs dans la dénomination SECTE huh.gif
Evidemment si Davy voit A.Garay sur la couverture du bouquin, c'est sûr qu'il va automatiquement le recommander wink.gif
Est-ce que ma réponse est ambiguë?
Vas-tu en déduire que je suis près à retourner à la salle du royaume?

J'abonde dans le sens de Kac.
Car Alain Garay écrit beaucoup, il pousse même le vice jusqu'à avoir obtenu un Master Laïcité. laugh.gif
Il a collaboré avec les éditons juridiques Juris-Associations.
Je suis abonné pour des raisons professionnelles à la revue depuis 1990. smile.gif

Il a écrit un bouquin avec le fondateur de la revue, Xavier Delsol, et je doute fortement que ce soit encore un TJ.
Ou alors, je ne sais pas encore où, mais je m'exile. tongue.gif
Présentation du bouquin là : http://www.editionsjuris.com/boutique/fich...id_article=0615
coc

C'est sans doute ce bouquin en collaboration avec A.Garay qui le fout dedans.

Ce bouquin et ce colloque :

CITATION
Le 10 mai 2001, l'Association Nationale Droits des Patients, dont la proximité avec les Témoins de Jéhovah est bien connue, et dont monsieur GARAY est le vice-Président, organisait son colloque national annuel… au Palais du Luxembourg sur le thème : " Sommes-nous propriétaires de notre mort ? ". Parmi les intervenants à ce colloque : encore, et toujours Patrick PELLOUX

Pas pour moi. D'accord, il dit quand même :

CITATION
Le Dr Pelloux a aussitôt réfuté ces accusations, précisant qu'il ne faisait "pas partie des témoins de Jéhovah ou de qui que ce soit". "Je ne suis dans aucune secte", a-t-il assuré. "Pour rassurer les malades (....) je tiens à dire que j'ai et que je transfuserai, car c'est mon métier",

Mais bon, si un médecin TJ a le droit de transfuser ou d'adhérer à une association pro-avortement, on doit lui permettre de dire qu'il n'est pas TJ. Un personnage aussi important, ça se ménage... rolleyes.gif (Paturel faisait bien un sport de combat)

Et par contre, Pelloux refuse de se plier à cette unique exigence :

CITATION
l'élu, qui demande à l'urgentiste de "condamner sans ambiguïté la position des Témoins de Jéhovah sur le refus de la transfusion sanguine".

Pas de quoi fouetter un chat, tout de même, si on n'a rien à voir avec les TJ ?

Alors pourquoi se désister la veille d'un procès qu'on est certain de gagner ? ohmy.gif
Si tu arrives à m'expliquer ce point, alors je me dirais que tu as peut-être raison. Dans le cas contraire, je persiste à croire que nous sommes là face à une guerre théocratique habilement menée.
coc
CITATION(Lucretius @ 22 Jun 2006, 09:44 PM) *

Car Alain Garay écrit beaucoup, il pousse même le vice jusqu'à avoir obtenu un Master Laïcité. laugh.gif
(...)Il a écrit un bouquin avec le fondateur de la revue, Xavier Delsol, et je doute fortement que ce soit encore un TJ.

Les juristes comme les médecins ont des traitements de faveur :

Extrait du chapitre 9 : "Le sang et la vie, la loi et l'amour" du livre A la recherche de la liberté chrétienne de Raymond Franz_Commentary Press-Atlanta, Georgia-2000 à la page 24 :

CITATION
« A l'époque où je faisais partie du Collège central, je ne pouvais m'empêcher d'éprouver le sentiment que l'organisation faisait preuve d'une certaine discrimination dans la façon dont elle faisait appliquer ses principes, cette différence de traitement se manifestant en faveur des personnes qui exercent une profession libérale.(...) Les avocats sont libres de travailler pour le compte d'un candidat politique qui fait campagne en vue d'une élection.(...)

Aux Etats-Unis (et en europe, N.d.t), les médecins et les avocats qui sont Témoins de Jéhovah se rencontrent annuellement afin de débattre de questions telle que celle dénommée "confidentialité et privilège", ce thème étant abordé par rapport à leurs relations avec leurs compagnons Témoins. Je doute fortement qu'il soit possible à d'autres Témoins ayant des professions plus prosaïques, de tenir de semblables réunions sans que celles-ci ne soient désapprouvées ou déconseillées par l'organisation.

S'il y a bien deux catégories de personnes précieuses, à brosser dans le sens du poil, chez les TJ, ce sont bien les médecins et les avocats. cool.gif
kaczan
CITATION(kaczan @ 22 Jun 2006, 10:09 PM) *

Ne tombons pas dans le piège "Mac Carthysme" en pousuivant tout celui qui aurait commis l'imprudence de cotoyer un TJ, sans même vouloir partager ses idées...

Je ne suis toujours pas convaincue. rolleyes.gif

CITATION
Souviens-toi aussi que Frantz a été viré de l'organisation pour avoir partagé un repas avec un exclu rolleyes.gif

Par grand chose à voir, Pelloux n'avait qu'à condamner la position des TJ sur la transfusion sanguine, pour être complètement blanchi de l'accusation. Et ceci ne doit pas être bien difficile pour un médecin, sauf s'il pense qu'ils ont raison. ph34r.gif
Franz, lui, n'avait pas de porte de sortie.

Pelloux se serait moins décridiblisé s'il avait accédé à la demande de Brard : " condamner sans ambiguïté la position des Témoins de Jéhovah sur le refus de la transfusion sanguine".

J'aurais bien aimé lire la suite de cet article du Parisien, Patrick Caffin 10/05/2006 :

CITATION
Patrick Pelloux fait le tour des urgences
Santé/
C'EST lui qui le premier avait dénoncé les dégâts de la canicule et les carences du plan de lutte. Le docteur Pelloux, leader des urgentistes de France, était en tournée hier dans les hôpitaux de l'Oise avant le mouvement de grève de demain. Mais il n'a pas été accueilli partout avec le même enthousiasme...
coc
Kac, j'ai merdé avec ton message !

Voilà que le mien se trouve à la place du tien, et que le tien a disparu ! (Je le savais que j'allais me faire avoir avec les boutons du modérateur)

Bon, si tu te souviens de la substance, tu le refais et j'essaie de tout remettre en ordre.

Désolée ! sad.gif

kaczan
CITATION(coc @ 23 Jun 2006, 07:50 AM) *

Kac, j'ai merdé avec ton message !

Voilà que le mien se trouve à la place du tien, et que le tien a disparu ! (Je le savais que j'allais me faire avoir avec les boutons du modérateur)

Bon, si tu te souviens de la substance, tu le refais et j'essaie de tout remettre en ordre.

Désolée ! sad.gif

C'est pas grave, on va quand même s'y retrouver tongue.gif

Nul ne peut nier que Pelloux ait commis une erreur de stratégie en collaborant avec Garay. Qu'il cherche aujourd'hui à en minimiser les faits, n'est certes pas en son honneur wink.gif

Mais il est probable que les infos dont il disposait à l'époque sur le jéhovisme était succintes, ce qui ne lui permettait sans doute pas d'avoir une opinion assez objective du mouvement.

D'ailleurs à l'heure du Net, on entend encore parfois des personnes dire des TJ que se sont de "doux-dingues" huh.gif

A mon avis, il me paraït injuste et caricatural de démolir un personnage pour son manque de finesse passée, mensonges par ommission compris, car il n'a pas fait que soulager les vieux, il se bat pour la présevation du Service Public dans les hôpitaux.

Tout comme Frantz (c'est là où je voulais en venir) qui a dénoncé les dérives de la WT, ce qui lui a valu son exclusion, de même Pelloux dénonce la privatisation rampante des hôpitaux et de l'immobilisme du corps médical qui préfère un carrièrisme hautement rémunérateur en serrant tous les boulons: compression de personnel, fermeture de lits.
Pour avoir trop ouvert sa gueule, le voila convoqué devant l'ordre des médecins :

http://www.cyberacteurs.org/actions/archive.php?id=63

Je suis particulièrement concerné par le dérives financières des Etablissements de soins. Mon fils reçois une maigre allocation d'adulte handicapé. Reconnu inapte au travail à 80%, ne l'a pas empêché de recevoir une lettre d'huissier lui enjoignant de règler la somme de 900€ de forfait hospitalier mad.gif

Comme on l'a fait pour Barbey: Témoignage personnel de Henrique, documents scannés par Patrick, si on arrive à me prouver quelles fonctions exerce ou exerçait Pelloux: éventuellement nom de la congrégation comprise, je fais mea culpa tongue.gif

coc
CITATION(charlesc @ 23 Jun 2006, 01:21 PM) *

tant qu'il ne s'est pas exprimé comme lui demande Brard, j'aurais un gout amer,

Oui, Tj ou très sympatisant des Tj, je ne comprends pas qu'un médecin puisse cautionner l'interdiction de la transfusion sanguine, quand on voit les ravages qu'elle peut faire entre les morts inutiles ou les séquelles graves, comme pour cette vieille dame qui l'a refusée pendant 4 jours et s'est retouvée avec des séquelles au coeur et sa congrégation qui lui tourne le dos.

Un médecin connaît forcément ces faits, il ne peut pas penser que les TJ sont de doux dingues. Ce qui n'empêche que ce monsieur peut être bien par ailleurs, il y a des gens bien, même chez les TJ ( je n'exclus toujours pas cette hypothèse avec Pelloux).

Il en est différent du citoyen moyen, qui ne sait pas toujours ce qu'il en est. sad.gif
Il y a deux jours, une voisine m'a demandé si c'était vrai que les TJ refusent les transfusions sanguines, elle pensait que c'était une désinformation des médias... huh.gif
coc
CITATION(charlesc @ 23 Jun 2006, 11:24 AM) *

Bref Pelloux a minimisé ses liens et préfère donc déguerpir, mais je ne pense pas d'après ce que j'ai lu de sa main, qu'il soit TJ (contrairement à d'autres, pour qui il suffit de lire deux lignes de leurs propos, suivez mon regard).

En fait, quand je suis arrivée sur le Net, je n'imaginais pas qu'un TJ puisse être médecin ou avocat. Mais j'ai du me rendre à l'évidence, il y en a et ils bénéficient d'un régime particulier, comme l'explique Franz.
Je me demandais aussi comment ils pouvaient réussir à s'infiltrer dans les hautes sphères de notre république en passant totalement innaperçus. Je pensais, comme le dit Charles, qu'il suffit de lire deux lignes de leurs propos pour les détecter. Mais ce ne sont pas des TJ ordinnaires et quand ils se trouvent sur un plan autre que religieux, ils peuvent faire illusion.

Barbey, lui, parle de sa religion dans son livre. ET il est certain qu'un TJ, quand il est question de religion, ne connaît qu'un son de cloche. En plus, je doute un peu qu'il soit un TJ de haut vol, vu ses réactions sur TJ-Encyclopédie. Un Davy aurait agit beaucoup plus intelligemment que ça. dry.gif

Par contre, un avocat ou un médecin TJ peut très bien parler de médecine ou de droit, sans révéler ses convictions religieuses. C'est avec Davy que j'ai réalisé ça. Sur le Net, nous savons qu'il est TJ, mais je suis certaine qu'il travaille dans le milieu du Droit, dans la vie et qu'il peut passer innaperçu.
Dans mes discussions avec lui, je me suis toujours dit qu'il n'était pas un TJ comme les autres, il se positionne d'abord en fonction du droit. Dans ma discussion sur le forum de France 5, il est resté rivé au droit, jusqu'à ce que je l'attaque sur ce point, en lui démontrant que les TJ ne respectaient pas le droit en comparant les autres religions à une protituée ou avec la pratique de l'exclusion. Et à ce moment, n'ayant plus le droit derrière lequel se réfugier, j'ai retrouvé la réaction du TJ ordinaire :

CITATION

Comment Jésus considérait-il les religions de son époque ?

La Watch Tower s'efforce tout simplement d'imiter Jésus, qui ne ménageait pas les religions de son époque. Elle s'emploie à dénoncer les erreurs doctrinales, les comportements non-chrétiens, mais ne s'en prend pas aux personnes de ces religions.

En ce qui concerne l'expression "la Grande Prostituée", il faut tout de même rappeler, que cette expression se trouve dans la Bible

CITATION
Comme vous pouvez le constater, l'excommunication n'a pas été inventé par les Témoins de Jéhovah, c'est une pratique inhérente aux Eglises chrétiennes, et ce, depuis le premier siècle.

J'ai aujourd'hui la certitude qu'un TJ de haut vol, qui se place sur un plan autre que celui de ses croyances religieuses, peut être absolument transparent. ph34r.gif
coc
CITATION(charlesc @ 23 Jun 2006, 06:36 PM) *

eux semblent complètement immunisés depuis des années contre la réflexion personnelle sur leur mouvement, alors qu'ils ont la capacité de l'utiliser pour défendre les TJ.

Non seulement ces gens là sont immunisés contre la réflexion personnelle, mais ils sont complices des travers de leur mouvement. C'est ça qui me semble le plus grave, cette volonté de cacher et couvrir les fautes de la WT. sad.gif

CITATION(charlesc @ 23 Jun 2006, 06:36 PM) *

Ces mecs là sont des robots de deuxième génération, capable d'être réfléchis et pointus dans leur domaine et de gros légumes qui suivent avec un peu de doutes et de critiques à l'intérieur mais juste un petit peu.

C'est exactement ce que je voulais dire, brillants dans leur domaine, ils peuvent totalement faire illusion. Mais non seulement ils suivent avec peu de doutes leur mouvement, mais ils l'aident à mener sa "guerre théocratique" et couvrent ce qu'ils savent pertinemment ne pas être conforme à la justice des hommes.
C'est le plus surprenant, eux sont au courant de tout ! ohmy.gif
Lucretius
(Romains 3:4) [...] Mais que Dieu soit trouvé véridique, même si tout homme est trouvé menteur, comme c’est écrit : “ Pour que tu te révèles juste dans tes paroles et que tu sois victorieux lorsqu’on te juge. [...]

C'est l'intérêt théocratique suprême qui compte et prévaut sur toute autre valeur.
Dieu et son organisation ne peuvent pas avoir tort.
La messe est dite. mad.gif

kaczan
CITATION(coc @ 23 Jun 2006, 02:38 PM) *

Oui, Tj ou très sympatisant des Tj, je ne comprends pas qu'un médecin puisse cautionner l'interdiction de la transfusion sanguine, quand on voit les ravages qu'elle peut faire entre les morts inutiles ou les séquelles graves, comme pour cette vieille dame qui l'a refusée pendant 4 jours et s'est retouvée avec des séquelles au coeur et sa congrégation qui lui tourne le dos.

Un médecin connaît forcément ces faits, il ne peut pas penser que les TJ sont de doux dingues. Ce qui n'empêche que ce monsieur peut être bien par ailleurs, il y a des gens bien, même chez les TJ ( je n'exclus toujours pas cette hypothèse avec Pelloux).

Il en est différent du citoyen moyen, qui ne sait pas toujours ce qu'il en est. sad.gif
Il y a deux jours, une voisine m'a demandé si c'était vrai que les TJ refusent les transfusions sanguines, elle pensait que c'était une désinformation des médias... huh.gif

Dans le cas de Pelloux, ça m'étonnerait qu'il cautionne l'interdiction de la transfusion. Il l'a d'ailleurs prouvé en de termes assez crus. En raison de notre vécu jéhoviste, je crois que ce débat est pour nous trop passionné. Car on aurait tous aimé une réponse cartésienne: ou c'est blanc ou noir ou tu es TJ ou pas.
Mais je crois que les choses ne sont pas aussi simples, car Pelloux qui n'est pas juriste s'est plombé en s'acoquinant avec Garay pour la rédaction de son bouquin.
S'il nie farouchement les faits, Garay lui tombe dessus en disant : "N'oublie pas mon coco que je t'ai donné un coup de main juridique pour ton bouquin!" ohmy.gif
Par contre, s'il ne partage pas les idées du mouvement mais qu'il éprouve de la compassion voire de la sympathie pour les TJ, c'est nous qui lui tombons dessus wink.gif
Je crois que c'est déjà fait wink.gif
coc
CITATION(kaczan @ 23 Jun 2006, 11:53 PM) *

Dans le cas de Pelloux, ça m'étonnerait qu'il cautionne l'interdiction de la transfusion. Il l'a d'ailleurs prouvé en de termes assez crus.

Non, non, justement, il n'a rien prouvé du tout !

Il a juste dit qu'il transfuse, ce qui n'est pas incompatible avec un statut de médecin TJ.
Maintenant, lui seul sait la vérité et est capable de lever le doute. Je ne sais pas ce qui est le mieux pour sa carrière : se brouiller avec son copain Garay et déclarer qu'il condamne la position des TJ sur la transfusion sanguine, ou rester dans le flou artistique comme actuellement. ph34r.gif

Si tous les TJ de haut rang étaient de vrais cons facilement identifiables, ils n'arriveraient pas à si bien s'infiltrer dans les rouages de notre pays. rolleyes.gif

Donc pour moi, tant qu'il n'aura pas levé le doute en accédant à la demande de Brard, il restera suspect, même si tu l'aimes bien. wink.gif
coc
CITATION(coc @ 24 Jun 2006, 08:18 AM) *

Donc pour moi, tant qu'il n'aura pas levé le doute en accédant à la demande de Brard, il restera suspect, même si tu l'aimes bien. wink.gif

Un proverbe dit : "qui ne dit rien, consent !".
J'ajouterais : "qui ne condamne pas clairement une pratique criminelle, la cautionne !". mad.gif

Je me suis amusée à collecter quelques réactions normales de médecins, vis à vis du rejet de la transfusion sanguine chez les TJ ou du respect de l'autonomie du patient dans le cas des TJ (cette liste rapide est loin d'être exhaustive) :

CITATION
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre site sur les témoins de Jéhovah.
Dans cette présentation je puis peut-être apporter une petite pierre qui permettra de comprendre les applications et implications des doctrines de cette secte.(…) Ces gens là sont des fous dangereux. Depuis cette époque, si de tels patients se présentaient, nous les prévenions que s'ils refusaient la transfusion en cas de nécessité, nous refusions de les prendre en charge. On n'en n'a plus revu aucun. Ils ont semble-t-il leurs propres cliniques où je leur souhaite bont vent ...
J.P. Dickès médecin accoucheur

CITATION
"Cette fois?ci, nous n'avons pas eu de déboires judiciaires. Nous avons respecté la volonté du patient: il est mort." Voici, cliniquement résumée par un néphrologue de la région lyonnaise, l'histoire d'un Témoin de Jéhovah, décédé cet été pour avoir refusé une transfusion sanguine, après une transplantation rénale. Passant volontairement sous silence l'émotion qui a régné dans son service pendant les dix jours d'agonie du patient, le médecin choisit aujourd'hui d'exposer froidement le problème auquel l'équipe médicale s'est trouvée confrontée.(…) Pendant dix jours, donc, les membres du service de transplantation rénale se sont succédé au chevet du malade pour essayer de le convaincre.(…) "En tout cas, en ce qui nous concerne, conclut le néphrologue de l'hôpital lyonnais après la mort de son patient, pour respecter l'interdit divin, nous avons épuisé toutes les thérapeutiques substitutives imaginables et avons été obligés de maintenir des techniques invraisemblablement coûteuses et totalement inutiles. C'est comme si on avait essayé d'éteindre un incendie avec tout, sauf de l'eau."
Néphrologue région lyonnaise

CITATION
En particulier, j'ai été très remué par le décés d'une patiente de 42 ans qui est rentrée pour découverte d'une leucémie aiguë. Cette leucémie était traitable voire guérissable (dans 50 % des cas) mais moyennant de multiples transfusions sans autre alternative thérapeutique. Or elle a refusé toute transfusion du fait de sa foi de témoin de jehovah. Elle est décédée en une semaine d'une anémie majeure, laissant un mari et deux enfants de 12 et 7 ans.
Le plus dur c'est l'impuissance devant un fanatisme basé sur des raisonnements des plus stupides. La loi lui a permis d'être libre de refuser la transfusion, mais on peut avoir des raisons de douter de sa liberté de choix vis à vis de son entourage (famille et "amis" témoin de jehovah).
Blog d'un étudiant en médecine

CITATION
elle avait perdu enormement de sang par son ulcere et elle a tenu 4 jours en deperissant sur son lit d hopital les medecins etaient furibon de voir ca;et de ne pouvoir rien faire pour la sauver.on lui a mit des produits de substitutions mais c etait pas suffissant pour la guerir ,la seule et derniere chance de la sauver etait la transfusion de sang,
Témoignage sur le forum guidesocial.be

CITATION
Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement.(…) Dans son carnet de santé, il était aussi écrit qu'elle refusait toute
transfusion.
Les médecins étaient tenus de respecter la volonté de la patiente, a
souligné le procureur. Autrement, ils auraient pu se rendre coupables de
blessure volontaire, a-t-il ajouté.
Pour sa part, le médecin-chef a indiqué que le fait de ne pas pouvoir
secourir cette mère de famille était un drame pour les employés de la
clinique
.
mort d'une TJ en allemagne

CITATION
Euthanasie passive-Le collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF, majoritaire) s'est dit alarmé, hier, par l'ordonnance du tribunal de Lille qui a donné raison à une femme Témoin de Jéhovah transfusée contre son gré à l'hôpital de Valenciennes (Nord). Refuser de transfuser cette patiente aurait relevé d'un acte d' " euthanasie passive " explique le professeur Carbonne, son secrétaire général (Le Parisien, 12 septembre)
Professeur Carbone

CITATION
Saisi par la famille d'une femme, témoin de Jéhovah, qui avait reçu une transfusion sanguine, après une hémorragie grave lors de son accouchement, le 23 août dernier, le tribunal administratif de Lille a fait injonction à l'hôpital de Valenciennes de " ne pas procéder à l'administration forcée de transfusion sanguine contre son gré et à son insu ", en application de la loi Kouchner du 4 mars 2002. Cette décision est à mes yeux la légalisation d'une forme d'euthanasie. Dans le cas des témoins de Jéhovah, répertoriés comme secte par les institutions de la République, comment une malade, en danger vital, peut-elle être " convaincue d'accepter les soins indispensables " (termes des articles 9 et 11 de cette loi) alors qu'elle est en état d'embrigadement psychologique selon la formule des organisations anti-sectes. Et dans le cas d'accidentés de la route, qui arrivent sans connaissance aux urgences et auxquels il faut parfois transfuser jusqu'à trente poches de sang, qui va donner le feu vert, le tribunal administratif de Lille, le gourou des témoins de Jéhovah ?
La décision du Tribunal administratif de Lille est inacceptable car elle a été prise sans expertise médicale et met une nouvelle fois le système transfusionnel en accusation (...). Cela relance l'illusion, au travers de la campagne de presse, qu'il existerait des alternatives thérapeutiques à la transfusion et va entraîner une nouvelle réduction du nombre de donneurs. Or, à ce jour, aucune découverte scientifique ne permet d'envisager un substitut au sang humain. Si les parlementaires ont été abusés et ont voté un article de loi qui permet cette décision, il y a urgence à le changer (...). Jean Pierre Basset (Président de l'Association des donneurs de sang de l'agglomération de Valence)
JP Basset

Voilà ce qu'est condamner clairement la doctrine des témoins de Jéhovah sur la transfusion sanguine ! smile.gif
kaczan
CITATION(coc @ 24 Jun 2006, 08:18 AM) *

Non, non, justement, il n'a rien prouvé du tout !

Il a juste dit qu'il transfuse, ce qui n'est pas incompatible avec un statut de médecin TJ.
Maintenant, lui seul sait la vérité et est capable de lever le doute. Je ne sais pas ce qui est le mieux pour sa carrière : se brouiller avec son copain Garay et déclarer qu'il condamne la position des TJ sur la transfusion sanguine, ou rester dans le flou artistique comme actuellement. ph34r.gif

Si tous les TJ de haut rang étaient de vrais cons facilement identifiables, ils n'arriveraient pas à si bien s'infiltrer dans les rouages de notre pays. rolleyes.gif

Bon je crois que ce sera mon dernier post sur le sujet, car nous avons du mal à nous entendre sad.gif
Je dirais juste pour conclure que la loi Kouchner est perverse en ce sens que le chirurgien est dans l'obligation de respecter la volonté du malade, mais dans le même temps, doit l'informer des conséquences de son choix, bla-bla...
3 cas peuvent se présenter:

1/ Un patient informe son chirurgien qu'il refuse la transfusion. Malgré les formalités kouchenerienes remplies, l'opération se déroule avec succès. Tout le monde est content, chacun rentre chez soi smile.gif

2/ Un chirurgien respecte à la lettre la volonté du patient, il opère sans transfusion, mais le patient décède. Le chirurgien sera poursuivi par ses pairs pour "non assistance à personne en danger" blink.gif

3/ Un chirurgien fait fi des recommandations du patient, car sa vie est en danger et il transfuse quand-même. Le patient décède. La famille porte plainte pour "non respect...etc..." mad.gif

On a même vu une jeune mère pourtant sauvée d'une mort certaine après un accouchement difficile, porter plainte pour "non respect...etc..." mad.gif

Un patient qui prend rendez-vous pour une opération et dont le chirurgien refuse d'opérer sans tranfusion, l'enverra chez un confrère.

Mais que fera un urgentiste devant un accidenté qui perd des litres de sang?

http://www.laportedudroit.com/htm/cadre_ed...loikouchner.htm

C'est pourquoi Pelloux ne peut pas se permettre de répondre tout simplement par oui ou par non. Quelqu'un lui tombera forcément dessus huh.gif
coc
CITATION(charlesc @ 24 Jun 2006, 04:46 PM) *

je ne sais pas si tu te rend compte, mais le lien que tu as fournit montre AU CONTRAIRE que Pelloux comme les autres ont le droit de l'ouvrir parce que les médias ont présentés l'affaire à la charge des médecins, et d'une manière trop favorable aux TJ...

Ce qu'ont fait les deux médecins que j'ai cité plus haut :

CITATION
Euthanasie passive-Le collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF, majoritaire) s'est dit alarmé, hier, par l'ordonnance du tribunal de Lille qui a donné raison à une femme Témoin de Jéhovah transfusée contre son gré à l'hôpital de Valenciennes (Nord). Refuser de transfuser cette patiente aurait relevé d'un acte d' " euthanasie passive " explique le professeur Carbonne, son secrétaire général (Le Parisien, 12 septembre)
Professeur Carbone

CITATION
Saisi par la famille d'une femme, témoin de Jéhovah, qui avait reçu une transfusion sanguine, après une hémorragie grave lors de son accouchement, le 23 août dernier, le tribunal administratif de Lille a fait injonction à l'hôpital de Valenciennes de " ne pas procéder à l'administration forcée de transfusion sanguine contre son gré et à son insu ", en application de la loi Kouchner du 4 mars 2002. Cette décision est à mes yeux la légalisation d'une forme d'euthanasie. Dans le cas des témoins de Jéhovah, répertoriés comme secte par les institutions de la République, comment une malade, en danger vital, peut-elle être " convaincue d'accepter les soins indispensables " (termes des articles 9 et 11 de cette loi) alors qu'elle est en état d'embrigadement psychologique selon la formule des organisations anti-sectes. Et dans le cas d'accidentés de la route, qui arrivent sans connaissance aux urgences et auxquels il faut parfois transfuser jusqu'à trente poches de sang, qui va donner le feu vert, le tribunal administratif de Lille, le gourou des témoins de Jéhovah ?
La décision du Tribunal administratif de Lille est inacceptable car elle a été prise sans expertise médicale et met une nouvelle fois le système transfusionnel en accusation (...). Cela relance l'illusion, au travers de la campagne de presse, qu'il existerait des alternatives thérapeutiques à la transfusion et va entraîner une nouvelle réduction du nombre de donneurs. Or, à ce jour, aucune découverte scientifique ne permet d'envisager un substitut au sang humain. Si les parlementaires ont été abusés et ont voté un article de loi qui permet cette décision, il y a urgence à le changer (...). Jean Pierre Basset (Président de l'Association des donneurs de sang de l'agglomération de Valence)
JP Basset

kaczan

je ne sais pas si tu te rend compte, mais le lien que tu as fournit montre AU CONTRAIRE que Pelloux comme les autres ont le droit de l'ouvrir parce que les médias ont présentés l'affaire à la charge des médecins, et d'une manière trop favorable aux TJ... et je me demande tout haut si avec un TJ infiltré dans le droit des urgences, et des médecins qui lui font confiance si on assiste pas justement aux résultats de son lobbying.

Ton lien démontre POURQUOI Pelloux devrait virer Garay et l'ouvrir pour être crédible...

Bye

Charles

Ben voila, mais dans cette affaire c'est tout le corps médical qui ne veut pas se mouiller. Il y a un corporatisme tellement puissant qu'ils craignent tous de passer devant l'ordre des médecins dry.gif
C'est ce qui est en train de se passer pour Pelloux qui avait dénoncé l' immobilisme du corps médical. (le lien je l'avais posté quelquepart plus haut)
Mais dans ce milieu, comme dans beaucoup d'autres aujourd'hui, ça doit être chacun pour da gueule wink.gif

Maintenant faudra suivre l'actualité, voir jusqu'à quel point le corps médical est infiltré par la maison TJ... huh.gif
coc
CITATION(kaczan @ 24 Jun 2006, 02:55 PM) *

1/ Un patient informe son chirurgien qu'il refuse la transfusion. Malgré les formalités kouchenerienes remplies, l'opération se déroule avec succès. Tout le monde est content, chacun rentre chez soi smile.gif

2/ Un chirurgien respecte à la lettre la volonté du patient, il opère sans transfusion, mais le patient décède. Le chirurgien sera poursuivi par ses pairs pour "non assistance à personne en danger" blink.gif

3/ Un chirurgien fait fi des recommandations du patient, car sa vie est en danger et il transfuse quand-même. Le patient décède. La famille porte plainte pour "non respect...etc..." mad.gif

On a même vu une jeune mère pourtant sauvée d'une mort certaine après un accouchement difficile, porter plainte pour "non respect...etc..." mad.gif

Tous ces cas ont été réglé par la jurisprudence du conseil d'Etat :

CITATION
Le Tribunal administratif de Lille, saisi d'une procédure identique, a enjoint à son tour au centre hospitalier de ne pratiquer aucune nouvelle transfusion sanguine sur une patiente transfusée contre son gré a. Notons que si le juge s'est contenté d'enjoindre purement et simplement « de ne pas procéder à l'administration forcée de transfusion sanguine à la victime contre son gré et à son insu », il ne faut y voir aucune remise en cause de la jurisprudence du Conseil d'Etat. En effet, cette injonction est clairement motivée par l' absence, en l' espace, de danger Immédiat pour la vie de la patiente. '''Ainsi, pour conclure sur l'état du droit au refus de soins après l'entrée en vigueur de la loi du 4 mars 2002, aucun changement n'est intervenu par rapport à l'état de la jurisprudence antérieure. Le patient est libre de refuser un soin et le médecin doit respecter ce choix.Toutefois, le médecin ne viole pas la liberté du malade si, après avoir tout mis en couvre pour le convaincre, il accomplit un acte indispensable à sa survie et proportionné à son état. Rappelons que le médecin ne pourrait pas non plus se voir reprocher un délit de non assistance à personne en danger s'il se pliait au refus du patient après l'avoir informé des conséquences de son choix et avoir tenté de le convaincre.''' Marianne BOUTTAZ. Juriste 1

CITATION(kaczan @ 24 Jun 2006, 06:15 PM) *

Ben voila, mais dans cette affaire c'est tout le corps médical qui ne veut pas se mouiller.

Non, non Kac, je t'ai donné plus haut le commentaire de deux médecins qui se sont mouillés sur ce sujet. smile.gif

CITATION(kaczan @ 24 Jun 2006, 02:55 PM) *

Bon je crois que ce sera mon dernier post sur le sujet, car nous avons du mal à nous entendre sad.gif

On ne peut pas être d'accord sur tout, Kac. wink.gif

Mais j'avoue qu'il y a un truc que j'ai du mal à comprendre. Tu es scandalisé quand un Sarko reçoit Tom Cruise, alors qu'il dit n'avoir vu en lui que l'acteur, et tu défends un Pelloux (et accepte ses excuses bidons)qui s'est acoquiné avec Garay sur un sujet aussi grave que celui de la transfusion sanguine...sujet qui pourrait très bien toucher un de nos parents TJ. sad.gif
coc
CITATION(coc @ 24 Jun 2006, 06:21 PM) *

Non, non Kac, je t'ai donné plus haut le commentaire de deux médecins qui se sont mouillés sur ce sujet. smile.gif

Je viens de trouver un autre lien de médecins qui se sont exprimés sur ce sujet en 2004 :

CITATION
Les gynécologues obstétriciens refusent d'être contraints d'accepter les pratiques religieuses de leurs patientes.

Jacques Lansac, Bernard Blanc, Joëlle Bélaïsch-Allart, Bruno Carbonne, Patricia Monnier-Barbarino, professeurs
de gynécologie obstétrique, membres du Collège national de gynécologues et obstétriciens français

Les témoins de Jéhovah veulent nous faire signer des documents nous obligeant à ne pas faire de transfusions aux femmes que nous accouchons, césarisons ou opérons. Il faut pourtant redire que l'hémorragie lors de l'accouchement est la première cause de mortalité maternelle en France et qu'une étude américaine publiée en 2001 a montré que, chez les témoins de Jéhovah, la mortalité des femmes qui accouchent est quarante fois supérieure à celle des femmes qui n'appartiennent pas à ce groupe. Sachant cela, allons-nous laisser mourir une maman qui vient de donner la vie et laisser un ou plusieurs enfants orphelins pour respecter les convictions religieuses de ces patientes ?
Libération 22 avril 2004

kaczan
CITATION(coc @ 24 Jun 2006, 08:06 PM) *

Je viens de trouver un autre lien de médecins qui se sont exprimés sur ce sujet en 2004 :

Libération 22 avril 2004

Eh bien tant mieux si ça bouge smile.gif

Il va de soi qu' on attend les mêmes résultats chez les urgentistes smile.gif

...Et bien que cela n'a aucun rapport avec la transfusion, j'attends aussi des résultats dans le domaine de la psychiatrie parce que chez nous c'est aussi une question de vie ou de mort sad.gif

Jusqu'à présent nous ne sommes tombés sur aucun psy infiltré ou à tendance ésotérique pour notre fils, c'est déjà bon signe cool.gif

A vrai dire, dans l'urgence nous ne nous sommes même pas posé la question rolleyes.gif
coc

je ne sais pas si tu te rend compte, mais le lien que tu as fournit montre AU CONTRAIRE que Pelloux comme les autres ont le droit de l'ouvrir parce que les médias ont présentés l'affaire à la charge des médecins, et d'une manière trop favorable aux TJ... et je me demande tout haut si avec un TJ infiltré dans le droit des urgences, et des médecins qui lui font confiance si on assiste pas justement aux résultats de son lobbying.

Je n'avais pas réfléchi à cette question, mais j'ai bien peur que tu aies raison. sad.gif

CITATION(kaczan @ 24 Jun 2006, 06:15 PM) *

Maintenant faudra suivre l'actualité, voir jusqu'à quel point le corps médical est infiltré par la maison TJ... huh.gif

Je crois, malheureusement, que l'actualité a déjà parlé. sad.gif

Sans vouloir être alarmiste, si les TJ se sont infiltrés dans notre société de la même manière que dans Wikipédia : transfusion sanguine, droit du patient, UNADFI, etc...je pense qu'il vaut mieux être sur ses gardes et se méfier des personnalités en vue beaucoup trop proches des TJ. sad.gif
kaczan
CITATION(coc @ 25 Jun 2006, 09:38 AM) *

Je n'avais pas réfléchi à cette question, mais j'ai bien peur que tu aies raison. sad.gif
Je crois, malheureusement, que l'actualité a déjà parlé. sad.gif

Sans vouloir être alarmiste, si les TJ se sont infiltrés dans notre société de la même manière que dans Wikipédia : transfusion sanguine, droit du patient, UNADFI, etc...je pense qu'il vaut mieux être sur ses gardes et se méfier des personnalités en vue beaucoup trop proches des TJ. sad.gif

Sans vouloir être alarmiste ET basculer dans la parano, il faudrait parfois accorder le "bénéfice du doute" quand il convient, sinon tout le monde deviendrait des "Burgaud" qui s'ignorent tongue.gif
Si nous en venons à douter de l'efficacité de l'UNADFI où autres mouvements anti-sectes, (Les sectes-anti-sectes, selon les partisans de la théorie du complot), on est mal. Autant plier les gaules et rester enfermés chacun chez soi à double-tour. ohmy.gif

Pour en revenir à Sarko, il ne s'agit pas tout à fait de la même chose. Celui-ci rêve d'une société parfaitement policée et religieusement correcte dès le berceau ph34r.gif
La plus belle des ses manipulations consiste à faire croire aujourd'hui qu'il n'a jamais commandé d'étude à l'INSERM alors que des milliers de signatures des plus prestigieuses figurent sur la pétition en ligne huh.gif

A moins de ne plus accorder de crédit aux mouvements anti-scientologie qui s'indigent contre la venue de Cruise dans le fief de Sarko, on peut encore lire ceci :

http://www.anti-scientologie.ch/nicolas-sarkozy.htm
coc
CITATION(kaczan @ 25 Jun 2006, 10:59 AM) *

Si nous en venons à douter de l'efficacité de l'UNADFI où autres mouvements anti-sectes, (Les sectes-anti-sectes, selon les partisans de la théorie du complot), on est mal.

Tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire Kac. Je ne doute absolument pas de l'UNADFI. J'ai dit que dans Wikipédia, les TJ se sont infiltrés dans les articles sur UNADFI, la Transfusion sanguine, commission parlementaire sur les sectes,Association cultuelle, relation médecin-patient, JP Brard et j'en passe... Tout ça pour essayer de faire passer en douce leur point de vue, dans une encyclopédie qui commence à prendre de la renommée.

Alors, s'ils montrent le même acharnement dans la vie réelle, à s'infiltrer là où il faut pour essayer de faire passer leur sauce, c'est tout de même inquiétant et grave. sad.gif

Et le lien que tu nous a donné plus haut, montrant que les TJ ont gagné les médias à leur cause dans l'affaire de la jeune femme qui avait porté plainte contre le médecin qui l'avait sauvé, tend à prouver qu'ils réussissent... sad.gif

http://www.laportedudroit.com/htm/cadre_ed...loikouchner.htm

Pour en revenir à Sarko, il ne s'agit pas tout à fait de la même chose.

Sarko a eu tort d'inviter Cruise. Et Pelloux devrait condamner fermement la doctrine criminelle des TJ sur la transfusion sanguine, comme ses confrères.
coc

A moins de ne plus accorder de crédit aux mouvements anti-scientologie qui s'indigent contre la venue de Cruise dans le fief de Sarko, on peut encore lire ceci :

http://www.anti-scientologie.ch/nicolas-sarkozy.htm

Un passage de ton lien va dans le sens de ce que je dis pour les TJ :

CITATION
La Scientologie use de tout son pouvoir de lobbying - et elle en a - pour être universellement reconnue comme un «nouveau mouvement spirituel», justement. Et la France est dans sa ligne de mire depuis que la commission parlementaire présidée par Alain Vivien l'a classée parmi les groupes les plus sectaires qui soient.

Je crois que Sciento et TJ = même combat au niveau du lobbying. sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.