CITATION(Shadrak @ 29 Aug 2006, 11:54 AM)

Bonjour à tous,
Je parcours ce forum de temps en temps et je pense qu'il est temps pour moi de parler un peu de mon expérience.
Je suis né en 1972 déjà dans la "vérité". Vers l'age de 12 ans, mon père à été exclu (il fumait) puis, plus tard mes parents ont divorcé, je me retrouvais seul avec ma mère et ma soeur cinq ans plus jeune que moi. Pendant mon adolescence, et même plus tard, je n'ai jamais été un foudre de guerre chez les témoins, ni dans le monde d'ailleurs. On peut dire qu'au lieu de la fameuse "double vie" tant condamnée, je menait plutôt deux demi-vie, partagé entre la frustration d'un coté et la culpabilité de l'autre. Mon éducation, donnée donc par ma mère en plus d'une étude par un ancien, fut très culpabilisatrice, basée sur la peur de la punition, sous le regarde de Dieu, mais je pense ne pas être seul dans ce cas.
Puis les années passèrent et il y a quelques années, les circonstances de la vie et je pense avec le recul, une petite dépression, m'ont amené a ne plus fréquenter les réunions et encore moins la prédication. Grâce à cette distance, certaines questions que je me suis toujours posées sont revenues à la surface et, Internet aidant, je me suis rendu compte de pas mal de chose, la vérité (la vraie cette fois) s'est imposée a moi presque naturellement.
J'ai décidé de prendre définitivement le large il y a cinq ans sans toutefois le faire de façon officielle, je garde encore quelques rares contacts avec un ou deux frères aux idées larges. Je doit surment être "inactif" à présent :-) . Depuis, je vis seul et chaque jour passant, je me sent mieux, plus libre sans aucun poids ni aucun "oeil divin" me regardant.
Bonjour Shadrak et bienvenue sur le forum
Ton pseudo est assez évocateur, car d'après le récit biblique il s'agit d'un nom à consonance babylonienne
Certes, toi et moi avons une différence d'âge, mais le vécu est similaire. Comme la plupart des NDV
('nés dans la vérité") Loin d'être un
"fou de dieu", j'avais toujours navigué jéhovistement en eaux troubles. Jamais d'accord sur l'enseignement, surtout lorsqu'il portait atteinte à mes libertés individuelles, sauf qu'à une période charnière de mon existence, j'avais malgré tout cédé à la
gloriole théocratique 
Ben, quand on est mal dans sa peau pour n'avoir pas vécu, peu de choix sont possibles, dont 2 lourds de conséquences:
-Jéhovah jusqu'au suicide social ;
-La drogue ou l'alcool comme 2 amis d'enfance qui n'y ont pas survécu
Ainsi, j' avais réussi à passer par la case
serviteur ministériel sans passer par la case
prison-pionnier
Les sorties en prédication c'était comme sortir à poil devant des milliers d'yeux désapprobateurs. Jamais je ne m'y étais habitué, malgré mes beaux discours sirupeux
Malheureusement, il faut toujours une grosse claque pour sortir de la secte: des soucis de santé ou financiers comme ce fut mon cas
Le problème c'est que pendant les premières années, les interrogations sont fréquentes sur notre choix :
"Jéhovah ne me bénit plus, je suis certainement en train de récolter ce que j'ai sèmé..."Bref, les réflexes culpabilisants sont assez longs à disparaître, c'est pourquoi socialement nous avons encore parfois l'impression d'être enchaînés à l'enseignement
Il suffirait d'un gros coup de blues pour y retourner, Jéhovah c'est comme l'héroïne. Jamais je n'ai touché à cette merde, mais j'en ai vu les ravages autour de moi et je peux dire sans exagérer qu' ils sont comparables à la destruction de la cellule familliale chez les accros à la théocratie
Rassures-toi, il n'y a aucun mal à rester en contact avec quelques ex-coreligionnaires aux
idées larges, ce ne sont pas eux les dealers mais des victimes comme toi et moi