Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Deux églises incendiées
Une Lueur Dans l'Obscurité > Témoins de Jéhovah > Les Médias en parlent
kaczan
CITATION
ISLAM
Deux églises incendiées
en Cisjordanie

Des groupes de Palestiniens s'en sont pris à deux églises chrétiennes en Cisjordanie. Les dégâts sont mineurs. Le monde musulman veut des excuses personnelles de Benoît XVI.

Une église incendiée à Naplouse, en Cisjordanie (AP)

Des Palestiniens s'en sont pris dimanche 17 septembre à deux églises chrétiennes en Cisjordanie, en signe de colère contre des propos tenus par le pape Benoît XVI cette semaine.
Les attaques, comparables à d'autres menées contre des églises vendredi 15 et samedi 16 septembre, n'ont fait que des dégâts mineurs et on ne déplore aucune victime.
Dans la ville de Toubas, dans les environs de Djénine, un groupe de Palestiniens a mis le feu à une église catholique, et le sinistre a fait des dégâts légers avant d'être éteint, ont rapporté des témoins.
A Toulkarem, une autre église catholique a subi quelques dégâts en raison d'un incendie. Nul n'a revendiqué ces actes.
Le monde musulman demande au pape de s'excuser en personne. Et avec de plus en plus de force. Du Maroc, le roi Mohammed VI, commandeur des Croyants, a rappelé son ambassadeur auprès du Vatican pour consultations.
Du Hezbollah libanais aux plus hautes autorités religieuses de l'islam sunnite ou chiite, des gouvernements aux mouvements politiques en passant par le Parlement pakistanais, les condamnations pleuvent. (...)

Suite de l'article:
http://permanent.nouvelobs.com/cgi/edition...0060917.OBS2191

Nom d' Allah ! Quand est-ce que l'Occident comprendra une fois pour toutes la différence entre l'islamophobie et la christianophobie? rolleyes.gif
Patrick
CITATION(kaczan @ 17/09/2006, 16:47) *

Nom d' Allah ! Quand est-ce que l'Occident comprendra une fois pour toutes la différence entre l'islamophobie et la christianophobie? rolleyes.gif

Que de crimes au nom de la religion. Cela ne me donne pas envie de croire en Dieu. sad.gif
Sommes nous vraiment au 21e siecle ou est-ce une illusion? huh.gif
coc
CITATION(Patrick @ 17/09/2006, 16:55) *

Sommes nous vraiment au 21e siecle ou est-ce une illusion? huh.gif

J'ai ouï dire que le 21e siècle serait "spirituel" ou ne serait pas...Ben moi, ça commence à me faire peur ce retour vers des valeurs "spirituelles" ancestrales. sad.gif
Patrick
CITATION(coc @ 17/09/2006, 17:00) *

J'ai ouï dire que le 21e siècle serait "spirituel" ou ne serait pas...Ben moi, ça commence à me faire peur ce retour vers des valeurs "spirituelles" ancestrales. sad.gif

Remarque que la connerie est partout, les religions n'ont pas le monopole loin de là :
http://www.topchretien.com/topinfo/affiche...v2.php?Id=11482

CITATION
Erythrée: Plus de 1800 chrétiens en prison
On estime à 163 le nombre de chrétiens arrêtés pour leur foi depuis le début de l’année en Erythrée. Le nombre de chrétiens emprisonnés s’élève à 1822

Des fuites d’informations en provenance d’Erythrée ont permis une estimation du nombre de chrétiens actuellement emprisonnés, torturés, soumis à des travaux forcés à cause de leur croyance religieuse. Sur les 1.918 citoyens érythréens connus emprisonnés pour leur religion, 95% sont des chrétiens. En grande majorité, il s’agit de chrétiens évangéliques.
(...) Bien que la Constitution garantisse la liberté de religion, l’Erythrée a interdit en 2002 toute activité chrétienne en dehors des Eglises catholique romaine, protestante luthérienne et orthodoxe.

Mais bon, n'y a-t-il pas des pressions de certains groupes "reconnus" pour écraser les autres? Suivez mon regard... unsure.gif
kaczan
CITATION(coc @ 17/09/2006, 17:00) *

Oui tu as raison, car il est fort probable qu' André Malraux aurait voté pour Sarkozy laugh.gif
kaczan
CITATION(Patrick @ 17/09/2006, 17:10) *

Mais bon, n'y a-t-il pas des pressions de certains groupes "reconnus" pour écraser les autres? Suivez mon regard... unsure.gif

Toutefois, je me demande si Top chrétien place les TJ emprisonnés dans la rubrique des persécutés uniquement pour leur appartenance au mouvement dry.gif
Because, malgré la disparition du service militaire, le "from house to house" reste particulièrement agressif dans les pays à démocratie fragile rolleyes.gif
Patrick
CITATION(kaczan @ 17/09/2006, 19:14) *

Toutefois, je me demande si Top chrétien place les TJ emprisonnés dans la rubrique des persécutés uniquement pour leur appartenance au mouvement dry.gif

Ha toi aussi ?
Guerre de religions (avec des données differentes) ? rolleyes.gif
kaczan
CITATION(kaczan @ 17/09/2006, 19:00) *

Oui tu as raison, car il est fort probable qu' André Malraux aurait voté pour Sarkozy laugh.gif

A ce propos, pour les fans de l'humour déjanté, j' irais bientôt voir "PRESIDENT" interprété par l'inénarrable Dupontel. Il s'agit d'une parodie des bienfaits de Sarko arrivé au pouvoir suprême!
Dépêchez-vous avant que tout cela ne soit censuré ! laugh.gif

http://www.dupontelpresident.com/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.