CITATION(Minns @ 21/12/2006, 18:30)

Salut,
Je ne sais pas si tu était vraiment un TJ ou non. Si oui, je pense que tu n'as pas bien préparé ton étude biblique.
Corrige-moi si je me trompe mais on m'a toujours appris qu'il n'y a pas que des TJ qui seront sauvés. Je ne vais pas te citer des versets bibliques car ce n'est pas le but de ce forum et de toute façon je n'ai jamais su par coeur ces versets.
Salut Minns,
Tout à fait, je t'apporte quelques citations de la bible vues et corrigées par la W.T. édictées par de petits anciens de la congrégation qui doivent obéir à leur grand maître sous peine de retrait de leur privilège et cela arrive bien souvent...
Ne m'a t'on pas appris, à toi aussi et à nous tous, qu'il y a qu'une seule et vraie religion : ceux qui font la volonté de Dieu et qui la mettent en pratique à savoir les Témoins de Jéhovah? et qu' il y a qu'un seul Dieu : Jéhovah. Ne t'a t'on pas appris un verset qui je me rappele dit ceci : "toi dont le peuple est Jéhovah, toi seul sera sauvé". Ne t'a t'on pas parlé encore d'une grande foule ( ceux qui ne sont pas T.J. ) qui subiront le chatiment éternel et d'un petit troupeau ( le peuple de Jéhovah que la Société des T.J. croit faire parti ) et qui auront la vie éternelle?

A moins que la W.T. est changé le fisil d'épaule depuis ces dernières années afin d'avoir une certaine reconnaissance vis à vis de la socièté et des politiques, je crois que tu devais dormir pendant la réunion ; du reste cela m'arrivais aussi.
Et au niveau accroissement, je peux te dire qui'il y en a. Si tu veux des preuves, je ne vais pas t'apprendre ou vas-tu les trouver.
Tu veux des preuves, Minns? En voiçi tirées directement du Ministère théocratique de la W.T..
Proclamateur en France Ministère du Royaume de
janvier 1990 = 113 617 proclamateurs = 400 Baptèmesjuin 93 = 121 673 p. = 367 bap. ; juin 95 = 124 381 p. = 344 b. ; mai 97 = 124 860 p. = 224 b. ;
juin 99 = 115 294 p. = 108 b. ; juin 01 = 110 179 p. = 83 b. ; juin 03 = 121 233 p. = 99 b. ;
10 oct 05 =
111 962 p. = 50 baptèmes. Ces chiffres sont pris aux hazards et tu remarqueras que d'accroissement il n'y a pas ; je dirais plutôt un déaccroissement dans les rangs. 400 baptèmes en 1990, 50 pauvres nouveaux frères et soeurs 15 ans après

. Sans compter tout "les exclus du partage". A ce tarif là, la W.T. a du souci à se faire... Elle qui critiquait le clergé en voyant des églises fermées transformé en loft ou en usine, un jour viendra ou les salles du royaume seront transformé en thé dansant

.
CITATION
Bon bref, Ce que je n'arrive à comprendre c'est comment les gens peuvent affirmer que les enfants de témoins de Jah ne sont pas heureux. Leurs ont-ils poser la question? Evidement, si vous allez poser des questions à ceux qui sont exclus ou à ceux qui ont quittés la congrégation, ils vont vous répondre par oui. C'est logique.
Vous dites que les enfants des témoins ne sont pas heureux parce qu'on leur prive de toutes les magies de noël. Vous ne trouvez pas que c'est un peu leger comme preuve.
Il y a bien des familles non-TJ, mais qui considère noël comme un jour ordinaire. Ce n'est pas parce que vous, vous fêtez noël qu'l faut traiter les autres comme malheureux. Chacun a sa priorité.
De toute façon, par rapport aux magies de noël, la plupart des enfants savent maintenant que c'est du pipo, alors je ne vois pas l'interêt.
Personne n'a dit que les enfants de t.j. ne sont pas heureux. Leurs parents s'arrangent de combler le manque à leur façon et c'est là ce qui gêne les spétialistes de l'enfance. Les résultats et études spychologiques sur l'enseignement des doctrines de la W.T. montrent un décalage de l'enfant T.J. avec ses petits camarades et c'est là tout le risque d'avoir un enfant en marge de la société.
Une rectif : il y a des personnes non T.J. qui ne fête pas Noël et ce pour des raisons diversent mais combien à côté de ceux là fête Noël?... + de 95 %.
Si tu as des enfants Minns, je les plains car il doit pas y avoir grand intérêt à offrir un jouet alors que tu attends un paradis où il n'y a qu'à ce servir...paradis qui tarde à venir

.
Dans la rue, demandes à un enfant de 5 ans s'il croit au père noël, il te dira 'oui'. Par contre à un enfant de 12 ans, il te dira certainement 'non' forcément. La magie existe bien pour les tout petits

...
Il faut être humble Minns, c'est d'ailleurs un fruit de l'esprit que la W.T. devrait cultiver. La vraie vérité éclate au grand jour maintenant et il ne faut pas se voiler les yeux, il faut reconnaître les faits

.
CITATION
Ils disent que les enfants des TJ ne sont pas bien scolarisés. Permet-moi de vous dire, moi même je suis ingénieur et la plupart des mes amis TJ le sont également. Alors je ne sais pas où est ce qu'ils ont dénichés ces info.
Exuses- moi, Minns, je n'ai pas fait 5 ans après le BAC avec un diplôme d'ingénieur en poche ; tout simplement un CAP ; mais éclaires moi davantage car je ne comprend ton vocabulaire, le sens de ta phrase...
CITATION
Peut être Patrick66 que les TJ que j'ai fréquenté n'ont pas les même enseignements que ceux que t'as fréquentés. Mais on ne m'a jamais enseigné de fuir comme de la peste les gens non-TJ. De toute façon, on ne peut pas.Pourquoi? Parce qu'on travaille avec les gens non-TJ.
Mon meilleur ami, il n'est pas TJ et on'a jamais eu d'embrouille.
Alors, je ne comprends pas toutes ces hostilitées.
Certe pas fuir les gens non t.j. comme la peste, comme tu le dis, mais ne pas les fréquenter de trop près car l'Organisation sort ce verset qui dit : "les mauvaises compagnies gatent les saines habitudes". Et oui, il lui faut bien trouver des arguments pour garder les brebis autour du berger surtout en ce moment

.
Il faut se rendre à l'évidence, après 1995-1996, suite au rapport sur les sectes, les chiffres d'accroissement ont chuté et les retraits et exclusions ont explosé et ce jusqu'à maintenant. Aujourd'hui, suite au dernier rapport sur les sectes, les chiffres vont s'en ressentir et les retraits vont se multiplier.
Quelqu'un peut-il me dire la stratégie de la W.T. pour faire contrebalancer la tendance? As tu une réponse Minns? ...A oui j'oubliais, elle va dire que ces choses doivent arrivée, que son peuple sera persécuté. Alors si c'est le cas qu'elle tende la joue droite et la gauche comme le disait Jésus à ses disciples. L'actualité et les faits montrent tout le contraire, cette Organisation est procédurière ; c'est là un exemple pour reconnaître une 'Secte'

.
Salut Minns
CITATION(patrick 66 @ 22/12/2006, 09:50)

Certe pas fuir les gens non t.j. comme la peste, comme tu le dis, mais ne pas les fréquenter de trop près car l'Organisation sort ce verset qui dit : "les mauvaises compagnies gatent les saines habitudes". Et oui, il lui faut bien trouver des arguments pour garder les brebis autour du berger surtout en ce moment

.
Il faut se rendre à l'évidence, après 1995-1996, suite au rapport sur les sectes, les chiffres d'accroissement ont chuté et les retraits et exclusions ont explosé et ce jusqu'à maintenant. Aujourd'hui, suite au dernier rapport sur les sectes, les chiffres vont s'en ressentir et les retraits vont se multiplier.
Quelqu'un peut-il me dire la stratégie de la W.T. pour faire contrebalancer la tendance? As tu une réponse Minns? ...A oui j'oubliais, elle va dire que ces choses doivent arrivée, que son peuple sera persécuté. Alors si c'est le cas qu'elle tende la joue droite et la gauche comme le disait Jésus à ses disciples. L'actualité et les faits montrent tout le contraire, cette Organisation est procédurière ; c'est là un exemple pour reconnaître une 'Secte'

.
Salut Minns
Excusez, je ne suis pas un habitué du cite et je ne connais pas encore toutes les boutons pour marquer dans une autre couleur mon passage. Alors vous qui êtes avertis, vous ferez la différence de mes citations dans le texe. Pauvre de moi, je n'ai qu'un CAP

.
CITATION(patrick 66 @ 22/12/2006, 09:55)

Et au niveau accroissement, je peux te dire qui'il y en a. Si tu veux des preuves, je ne vais pas t'apprendre ou vas-tu les trouver.
Tu veux des preuves, Minns? En voiçi tirées directement du Ministère théocratique de la W.T..
Proclamateur en France Ministère du Royaume de
janvier 1990 = 113 617 proclamateurs = 400 Baptèmesjuin 93 = 121 673 p. = 367 bap. ; juin 95 = 124 381 p. = 344 b. ; mai 97 = 124 860 p. = 224 b. ;
juin 99 = 115 294 p. = 108 b. ; juin 01 = 110 179 p. = 83 b. ; juin 03 = 121 233 p. = 99 b. ;
10 oct 05 =
111 962 p. = 50 baptèmes. Ces chiffres sont pris aux hazards et tu remarqueras que d'accroissement il n'y a pas ; je dirais plutôt un déaccroissement dans les rangs. 400 baptèmes en 1990, 50 pauvres nouveaux frères et soeurs 15 ans après

. Sans compter tout "les exclus du partage". A ce tarif là, la W.T. a du souci à se faire... Elle qui critiquait le clergé en voyant des églises fermées transformé en loft ou en usine, un jour viendra ou les salles du royaume seront transformé en thé dansant

.
Une rectif : il faut lire : pour juin 2003= 112 233 proclamateurs et non pas 122 233. Fini d'apporter de l'eau au moulin de la W.T.