Il y avait les schtroumpfs et le méchant sorcier Gargamel :

Et bien sûr, le plus mal vu, Harry Potter (Même que mon papa TJ regardait de travers mon fiston quand il lisait ça, et à l'époque je n'avais pas vraiment réalisé quel était le problème
.jpg)
Et bien, je viens de découvrir qu'Harry Potter est aussi la bête noir des évangéliques. Et en plus, le site d'information évangélique contre les sectes, info-sectes, va jusqu'à mettre en garde contre Harry Potter (là j'hallucine !
http://www.info-sectes.org/enfants/potter.htm
Extraits :
CITATION
Le site Internet Cutting Edge a fait paraître une douzaine d’articles pour avertir les parents chrétiens : sans doute n’a-t-on jamais encore rien mis de plus dangereux, spirituellement parlant, entre les mains des jeunes. Ces romans exercent un attrait puissant sur les enfants.
CITATION
Dans "Harry Potter à l’Ecole des Sorciers", Harry dédaigne l’ordre donné par un professeur, puis se voit récompenser pour cela ! Le mépris de l’autorité fait partie du système de pensée satanique.
CITATION
Dans la Bible, Sa Parole éternelle, Dieu qualifie d’un seul mot toutes les pratiques dont il vient d’être question : ce sont des abominations.
Dieu ne fait aucune différence entre magie "blanche" et magie "noire". Ceux qui font ces choses ou en sont les complices encourent la damnation éternelle, à moins de se repentir et d’abandonner complètement ces horreurs. Seul le Sang de Jésus peut purifier de ces péchés, et ce Sang précieux purifie totalement celui qui se repent. Pendant qu’il est encore temps, appelons avec persévérance à la repentance, qu’on nous écoute ou qu’on ne nous écoute pas. Seule la puissance du Saint-Esprit peut nous donner la force de tenir ferme devant un raz-de-marée de cette ampleur. Et prions, prions pour les enfants chrétiens, prions pour les enfants dont nous avons la charge, prions pour les parents et les enseignants chrétiens, prions pour nous-mêmes.
(...)C’est du salut éternel des enfants, et du nôtre, qu’il est question. Et c’est devant le tribunal de Christ que nous aurons à rendre des comptes, pas devant le monde ! Jésus a dit : "Si quelqu’un est une occasion de chute pour un de ces petits qui croient en moi, il serait avantageux pour lui qu’on suspende à son cou une meule de moulin, et qu’on le noie au fond de la mer." (Matt. 18 :6).
Dieu ne fait aucune différence entre magie "blanche" et magie "noire". Ceux qui font ces choses ou en sont les complices encourent la damnation éternelle, à moins de se repentir et d’abandonner complètement ces horreurs. Seul le Sang de Jésus peut purifier de ces péchés, et ce Sang précieux purifie totalement celui qui se repent. Pendant qu’il est encore temps, appelons avec persévérance à la repentance, qu’on nous écoute ou qu’on ne nous écoute pas. Seule la puissance du Saint-Esprit peut nous donner la force de tenir ferme devant un raz-de-marée de cette ampleur. Et prions, prions pour les enfants chrétiens, prions pour les enfants dont nous avons la charge, prions pour les parents et les enseignants chrétiens, prions pour nous-mêmes.
(...)C’est du salut éternel des enfants, et du nôtre, qu’il est question. Et c’est devant le tribunal de Christ que nous aurons à rendre des comptes, pas devant le monde ! Jésus a dit : "Si quelqu’un est une occasion de chute pour un de ces petits qui croient en moi, il serait avantageux pour lui qu’on suspende à son cou une meule de moulin, et qu’on le noie au fond de la mer." (Matt. 18 :6).
Décidément, ça me rappelle le discours TJ
Et comme nous sommes sur un site d'information contre les sectes, la cerise sur le gâteau est sur la page consacrée à ce dossier :
http://www.info-sectes.org/enfants/index.htm
CITATION
L'auteur Joanne Rowling ne revendique pas une croyance en l'occultisme ou des liens avec la sorcellerie ou Satan. Beaucoup de parents sont enchantés de voir leurs enfants se passionner soudain pour la lecture et beaucoup se laissent prendre au jeu. Ils semblent prendre ces histoires et films "Harry Potter" comme des contes et ne s'inquiètent donc pas de leur contenu truffé de formules magiques et autres incantations... auxquelles ils ne croient pas.
Le contenu pédagogique de Harry Potter peut cependant constituer pour les enfants une introduction dans le monde délirant de la magie, de la sorcellerie et du satanisme qui existent réellement, et dont l’expérience prouve qu’ils sont extrèmement dangereux.
Le contenu pédagogique de Harry Potter peut cependant constituer pour les enfants une introduction dans le monde délirant de la magie, de la sorcellerie et du satanisme qui existent réellement, et dont l’expérience prouve qu’ils sont extrèmement dangereux.
Voilà le genre de raccourci digne d'une publication TJ dont j'ai horreur
Je me pose la question suivante, peut-on laisser nos enfants regarder Blanche-Neige ? Ne risquent-ils pas de tomber dans le piège du SATANISME, initié au monde de l'occulte par la méchante SORCIERE et son sortilège maudit ?

Et je ne parle pas ci de tous les Contes et Légendes de nos régions qui tournent souvent autour du Diable et de la sorcellerie...
Bon, j'arrête là mon délire et mon coup de gueule !