Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Les Grands reportages
Une Lueur Dans l'Obscurité > Témoins de Jéhovah > Les Médias en parlent
coc
Voici une émission sur les Témoins de Jéjovah qui n'en présente pratiquement que le côté "image d'Epinal" (surtout la partie : les TJs dans les camps). Intéressante toutefois. On y voit la réussite d'une greffe de foie sans recours à la transfusion, dans le cadre d'une chirurgie expérimentale dans un centre universitaire. On comprend donc qu'il ne s'agit pas d'une chirurgie de routine, mais d'une chirurgie de pointe, pas accessible n'importe où.

Les grands reportages 1

Les grands reportages 2

Les grands reportages 3

Les grands reportages 4

LORAN
J'ai vu les 4 reportages qui sont fort intéressants. Un point important a été soulevé dans le 4 iéme reportage à la dernière minute.Les tdj sont comparés a des fondamentalistes et, le commentateur se demande à quel genre de fondamentaliste auront nous a faire plus tard a savoir, fera t-il preuve de violence ou non.On peut toujours méditer sur ce point mais, cela sera selon la décision prise par la WT.
Jonathan L
Dommage que l'ordi a mon travail ne supporte pas Dailymotion. Par contre j'ai déjà parlé du reportage sur la greffe de foie sur mon forum. Celui-ci a été réalisé par une compagni, la même qui fait knocking, qui est en lien direct avec la WT...
kaczan
CITATION(Jonathan L @ 18/09/2007, 08:23) *
Dommage que l'ordi a mon travail ne supporte pas Dailymotion. Par contre j'ai déjà parlé du reportage sur la greffe de foie sur mon forum. Celui-ci a été réalisé par une compagni, la même qui fait knocking, qui est en lien direct avec la WT...

Toi qui a été touché de très près par les problèmes de ton frère, je me doute bien Jonathan, que cette série de reportages te laissent un goût amer en bouche mad.gif
Je suis d'accord avec toi, il s'agit d'une propagande télévisuelle officieuse tentant à faire passer les TJ pour des gens acceptables qui influent sur le corps médical aux nouvelles technologies chirurgicales wink.gif
Qui plus est, cette "ouverture" sarko-comptatible vers la culture juive est pour le moins étonante sachant que Juifs et TJ sont ennemis jurés smile.gif
Mais pour la propagande, tous les coups médiatiques sont permis y compris les plus larmoyants. Ex : Les retrouvailles, après de nombreuses années de séparation cultuelle, avec la fille de l'ancien issue d'un premier mariage chez les juifs rolleyes.gif
Faudrait pas prendre nos vessies pour des lanternes, la vie monacale jéhoviste, c'est loin de gratter du Van Hallen d'une main et tendre une publication jéhoviste de l'autre...
Bon, Seth s'est réveillé de la table d'opération en commandant une pizza mais on n'en saura pas plus dry.gif
On se contentera donc de cette promo à 2 balles, en faisant fi de tous ceux qui sont morts d' avoir refusé une transfusion dans d'autres cas d'urgence absolue sad.gif
coc
CITATION(kaczan @ 18/09/2007, 11:54) *
Toi qui a été touché de très près par les problèmes de ton frère, je me doute bien Jonathan, que cette série de reportages te laissent un goût amer en bouche mad.gif

Pourtant Grands reportages a été capable de beaucoup mieux, avec l'émission sur la Pédophilie chez les Témoins de Jéhovah
LORAN
CITATION(coc @ 18/09/2007, 12:52) *
Pourtant Grands reportages a été capable de beaucoup mieux, avec l'émission sur la Pédophilie chez les Témoins de Jéhovah

Oui l'emission sur la pédophilie faisait moins pub Jehoviste.Et comme le dit Kaczan, combien de tj et surtout "enfant de tj" sont mort pour un refus de transfusion sanguine en comparaison avec la réussite de l'opération de Seth.Ce qui est très énervant dans ce reportage c'est,le médecin qui parle des transfusions comme étant a risque en rapport avec le VIH et que ce type d'opération est un progrés.Nous ne sommes pas sans savoir, que les transfusions sont soumises a des texts et que donc, le sang est a 99,9% saint.Il est haut combien plus risqué de mourrir d'un refus de transfusion que de l'inverse .Un tel médecin qui se sert de l'exemple Jehoviste pour ne plus utiliser les transfusions est, un mon humble avis, une honte pour sa profession... mad.gif
Jonathan L
En fait Radio-canada ne fait pas cest reportage, mais plutot les achetes pour les diffusés. CE qui explique les repotage qui les dénonces et les autrs qui les encenses.

Personne n'avait remarquez le fait que Can halen était le genre de musique interdite il y a quelque temps tongue.gif Pas très TJ de mon temps ca..
kaczan
CITATION(Jonathan L @ 20/09/2007, 13:23) *
Personne n'avait remarquez le fait que Can halen était le genre de musique interdite il y a quelque temps tongue.gif Pas très TJ de mon temps ca..

Ah si! relis-moi, je l'avais remarqué tout de suite môa cool.gif
Van Hallen à côté d'une image d'un lion qui broute de l'herbe à chat y a forcément quelque chose qui cloche laugh.gif
coc
CITATION(kaczan @ 20/09/2007, 23:17) *
Ah si! relis-moi, je l'avais remarqué tout de suite môa cool.gif
Van Hallen à côté d'une image d'un lion qui broute de l'herbe à chat y a forcément quelque chose qui cloche laugh.gif

Ca n'est d'ailleurs pas la première fois. J'avais déjà vu un reportage sur les TJs (p't'être ben Canadien aussi) où un jeune TJ s'éclatait avec du Hard rock et une jeune fille TJ surfait sur le web en toute liberté.
On nous prend vraiment pour des c*** mad.gif
LORAN

Tout cela n'est que de la pub purement Jéhoviste.Tout cela pour nous ammener a croire que chez les tdj , les gens sont comme tout le monde.Si les médias et internet, leurs servent d'outils pour en appâter plus d'un,il est encore heureux que ces mêmes pratiques démontrent aussi ce qu'ils sont réellement
kaczan
CITATION(LORAN @ 22/09/2007, 12:38) *
Tout cela n'est que de la pub purement Jéhoviste.Tout cela pour nous ammener a croire que chez les tdj , les gens sont comme tout le monde.Si les médias et internet, leurs servent d'outils pour en appâter plus d'un,il est encore heureux que ces mêmes pratiques démontrent aussi ce qu'ils sont réellement

C'est un peu comme la visite d'une maison témoin rolleyes.gif
La déco est parfaite, tout y est: l'ambiance tamisée avec les petites loupiottes sur la table de travail de la belle cuisine en briques rouges équipée à l' américaine, la fausse cheminée avec flamme électrique...Le confort du cuir dans le salon, la télé en carton...Et la table basse en verre pour signer le bon de commande...

Et quand tu remontes avec ta femme et tes gosses dans ta voiture, dans la douce euphorie qui te submerge, tu ne te rends pas compte que tu vas en chier pendant au moins 25ans tongue.gif
LORAN
CITATION(kaczan @ 22/09/2007, 20:47) *
La déco est parfaite, tout y est: l'ambiance tamisée avec les petites loupiottes sur la table de travail de la belle cuisine en briques rouges équipée à l' américaine, la fausse cheminée avec flamme électrique...Le confort du cuir dans le salon, la télé en carton...Et la table basse en verre pour signer le bon de commande...

Et quand tu remontes avec ta femme et tes gosses dans ta voiture, dans la douce euphorie qui te submerge, tu ne te rends pas compte que tu vas en chier pendant au moins 25ans tongue.gif

25 ans minimum... laugh.gif
C'est l'art et la manière d'allecher
kaczan
CITATION(LORAN @ 25/09/2007, 15:28) *
25 ans minimum... laugh.gif
C'est l'art et la manière d'allecher

Perso, avec les remises de peine, il me reste encore 5 ans à payer...la maison tongue.gif

Mais bon, nous étions en HLM et quand tu commences à bien gagner ta vie, ils peuvent sournoisement t'indiquer la porte de sortie en te faisant payer un sur-loyer dry.gif
coc
CITATION(kaczan @ 22/09/2007, 22:47) *

Sauf que chez Jéhovah, au bout de vingt-cinq ans, tu n'as parfois plus que tes yeux pour pleurer... sad.gif
Lucretius
CITATION(coc @ 25/09/2007, 21:34) *
Sauf que chez Jéhovah, au bout de vingt-cinq ans, tu n'as parfois plus que tes yeux pour pleurer... sad.gif

25 ans ?
Ca fait une génération ou pas ? Vu que ça change tout le temps. laugh.gif
LORAN
CITATION(Lucretius @ 25/09/2007, 21:29) *
25 ans ?

Tu sais moi, je me suis arrêté sur la génération de 1914... laugh.gif
Il est vrai que maintenant que pour la WT le terme génération, n'a plus la même signification qu' auparavant .Le fait de désigner une génération comme étant celle voyant les évènements present, la WT s'est crée une couverture pour plusieurs décennies.
kaczan
CITATION(Lucretius @ 25/09/2007, 23:29) *
25 ans ?

Ce n'est plus une question de génération mais d' heure! tongue.gif

CITATION
*** w85 1/5 p. 4 Le jugement de Dieu tarde-t-il? ***

L’avertissement d’Habacuc indiquait que le jugement de Jéhovah semblerait tarder, ce qui mettrait la foi de ses serviteurs à l’épreuve. Logiquement, pareille épreuve ne pouvait surgir que vers la fin de la génération désignée par Jésus. Revenons à l’exemple que nous avons pris au début de cet article. Quand vous mettriez-vous à douter sérieusement de la venue de votre ami? Probablement pas à 9 heures du matin, ni à midi; peut-être même pas en fin d’après-midi. En revanche, dans la soirée votre foi commencerait vraisemblablement à être mise à l’épreuve. Pourtant, rappelez-vous que même à 23 h 30 celui que vous attendez a encore le temps de tenir sa promesse!

On imagine aisément inviter un ami partager un repas à midi et qui se pointe à 23h30 chez vous! Est-ce que ça vous est déjà arrivé de remettre la table après que tout le monde soit couché? laugh.gif

Selon les prophéties jéhovistes, nous sommes donc arrivés à Minuit moins le quart avant Jésus-Christ

C'est donc l'heure de l'apéro! laugh.gif

Jonathan L
CITATION
Minuit moins le quart avant Jésus-Christ

Mon premier Coluche tongue.gif

kaczan
CITATION(Jonathan L @ 30/09/2007, 05:14) *
Mon premier Coluche tongue.gif

Ce qui me surprend agréablement ohmy.gif
J'ai toujours pensé que l'humour coluchien était typiquement Franco-français! Je me souviens avoir été dézingué sur le forum voisin par ton célèbre compatriote adepte de la théorie du complot ph34r.gif

Perso, j'aimais bien Courtemanche et Anthony khavanagh. Que sont-ils devenus?
Chez nous y a que les promesses de Sarko qui font rigoler, mais c'est de l'humour noir wink.gif
Les meilleurs humoristes sont morts ou partis rejoindre la cohorte des extrêmistes négationnistes cool.gif
LORAN
CITATION(kaczan @ 30/09/2007, 21:18) *
Ce qui me surprend agréablement ohmy.gif
J'ai toujours pensé que l'humour coluchien était typiquement Franco-français! Je me souviens avoir été dézingué sur le forum voisin par ton célèbre compatriote adepte de la théorie du complot ph34r.gif

Perso, j'aimais bien Courtemanche et Anthony khavanagh. Que sont-ils devenus?
Chez nous y a que les promesses de Sarko qui font rigoler, mais c'est de l'humour noir wink.gif
Les meilleurs humoristes sont morts ou partis rejoindre la cohorte des extrêmistes négationnistes cool.gif

Courtemanche et Anthony khavanagh, moi aussi j'aime bien mais, il est vrai, qu'ils ne font plus parler d'eux en ce moment.Pour ce qui est des humoristes Français, no comment.Quand je pense à Bigard, Dieudonné,Lemoine et bien d'autres qui sont de droite, voir d'extréme droite, c'est affligeant... sad.gif
Jonathan L
Courtemanche réalise quelque émissions (camera café entre autres). Il a dit qu'il quittait la scène il y a quelques années car trop stressant.
Kavanah aucunne idée.

Sinon j'adore Dieudonné. Ca fait du bien e voir des humoriste qui font pas dans le politiquement correct. on commence a en voir de temps a autre ici aussi. Et moi comme rien m'énerve plus que le politiquement correct...

Exemple un que je trouve excellent
Guy nantel
http://youtube.com/watch?v=VcxtpzMIkH8
http://youtube.com/watch?v=ETmTuDi0bGc&...ted&search=
coc
CITATION(Jonathan L @ 06/10/2007, 13:26) *
Sinon j'adore Dieudonné. Ca fait du bien e voir des humoriste qui font pas dans le politiquement correct. on commence a en voir de temps a autre ici aussi. Et moi comme rien m'énerve plus que le politiquement correct...

Dieudonné, c'est le pote à Raël : Raël et Dieudonné, rencontre du troisième type à Lausanne.

Un type qui s'affiche avec un gourou qui a encouragé certaines conduites sexuelles douteuses avec des gosses. Perso, je ne peux pas mad.gif .
LORAN
CITATION(coc @ 06/10/2007, 11:41) *
Dieudonné, c'est le pote à Raël : Raël et Dieudonné, rencontre du troisième type à Lausanne.

Un type qui s'affiche avec un gourou qui a encouragé certaines conduites sexuelles douteuses avec des gosses. Perso, je ne peux pas mad.gif .

Je confirme les dires de Coc.Certains propos de cet humoriste(hors scheck) ont été choquant pour beaucoup.Je n'oublierai pas le fait qu'il a remis en doute (je ne sais plus dans quelle émission) la schoa... mad.gif
Jonathan L
Si c'est celui qui a parti toute la polémique autour de lui, il n'a jamais nié la shoa, mais a plutôt jouer le role d'un juif intolérant envers les arabes. Durant l'émission de Fogiel . Y'avait le petit arabe qui joue dans astérix et cléopatre, il joue l'architecte. Tout le long il rie comme un fou, l'animateur aussi d'ailleur. Et ce dernier c'est permis une sortie contre Dieudonné après. Ce qui est hautement hypocrite.
kaczan
CITATION(Jonathan L @ 07/10/2007, 12:02) *
Si c'est celui qui a parti toute la polémique autour de lui, il n'a jamais nié la shoa, mais a plutôt jouer le role d'un juif intolérant envers les arabes. Durant l'émission de Fogiel . Y'avait le petit arabe qui joue dans astérix et cléopatre, il joue l'architecte. Tout le long il rie comme un fou, l'animateur aussi d'ailleur. Et ce dernier c'est permis une sortie contre Dieudonné après. Ce qui est hautement hypocrite.

Euh! Hypocrisie de certains journalistes et politiques complaisants, certes!
Dieudonné était crédible au début de ses interventions, mais il été beaucoup moins drôle en allant trop loin par la suite dry.gif

Tenter de dédiaboliser le FN comme l' a fait Sarkozy pour séduire 5% de l'électorat extrêmiste, pour moi ça ne passe plus, désolé sad.gif

Comme les images parlent quelquefois mieux que les écrits:

http://www.youtube.com/watch?v=zetUxO4jlzc

http://www.youtube.com/watch?v=H9Ii3DsdbFU

Dans le style "double langage" on voit ici nettement qu'il s'emmêle les pinceaux wink.gif
Jonathan L
Il affirme lui même qu'il vas voir TOUT les partis, pour passer SON message.
LORAN
Personnellement, je préfère quand un humoriste reste un humoriste et, qu'il ne se mêle pas de politique quand il n'en a pas les notions de base... wink.gif
kaczan
CITATION(LORAN @ 07/10/2007, 21:03) *
Personnellement, je préfère quand un humoriste reste un humoriste et, qu'il ne se mêle pas de politique quand il n'en a pas les notions de base... wink.gif

Ce qui est le cas de Dieudonné qui ne raisonne qu'avec l'affect du à ses origines wink.gif
Le tandem Dieudo-Semoun était sur cette forme d'humour nettement plus objectif! Après avoir sorti des énormités, c'est difficile de devoir faire des séances de rattrapage médiatique...y compris sous forme de spectacle...
C'est très dommage pour sa carrière et de l'estime que je lui portais sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.